Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre averti
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Opera permettait certaines souplesses dans sa version 12.xx sans problème. la version actuelle est certes plus rapide, mais ne permet plus ce genre de personnalisation. Par ailleurs, aucun autre navigateur autre que Opera 12.16 (maximum) ne permet ce choix en natif.
    Je ne l'ai pas sous le coude, mais je pense que Vivaldi le fait. Navigateur à suivre d'ailleurs, on peut le considérer comme la suite d'Opera 12.X.

  2. #122
    Membre chevronné
    C'est quoi, "la monoculture Webkit" ? Le seul navigateur important utilisant encore Webkit, c'est Safari. Google et Opera utilisent Blink (un fork de Webkit), Firefox utilise Gecko et IE utilise toujours Trident/Chakra.
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  3. #123
    Expert éminent sénior
    Certes mais Blink étant encore pour très longtemps techniquement très proche de Webkit, les développeurs considèreront a raison qu'il peuvent les considérer identiques vu que 99.9% des développements fait pour l'on passeront sur l'autre.

  4. #124
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Certes mais Blink étant encore pour très longtemps techniquement très proche de Webkit, les développeurs considèreront a raison qu'il peuvent les considérer identiques vu que 99.9% des développements fait pour l'on passeront sur l'autre.
    Pour très longtemps ? Tu as une raison précise pour dire ça ? Je veux dire, à la base, si Google prend la peine de faire un fork, ce n'est sans doute pas pour que rien ne change. Je suis conscient que c'est de la spéculation, mais ça me parait logique, disons...
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Pour le moment, les changement qu'il ont effectués ne concernent pas le rendu mais la technique (sandboxing, réseau,...), ils n'y a aucune raison qu'il changent le rendu qui est leur principal avantage : tout le monde s'adapte a webkit, particulièrement pour le mobile.

  6. #126
    Membre éclairé
    Dommage, juste à cause de la barre de titre, je n'utiliserai pas... C'est incroyable qu'ils persistent encore avec cette mer@# !! Si ce n'est pas modifiable via les options, ça craint
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  7. #127
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je ne l'ai pas sous le coude, mais je pense que Vivaldi le fait. Navigateur à suivre d'ailleurs, on peut le considérer comme la suite d'Opera 12.X.
    C'est devenu mon browser par défaut sur mac et windows. Je ne peux plus utiliser un browser sans mouse gesture (dont Opera m'a rendu totalement accro !). J'aime le design et il est prometteur car promet de nombreuses évolutions.
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  8. #128
    Chroniqueur Actualités

    Adobe contribue au développement du Projet Spartan de Microsoft
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #129
    Membre éprouvé
    Ca fait plaisir de voir que MS s'investi dans le monde des browsers.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  10. #130
    Membre habitué
    Je trouve ça super cool l'ajout des mode de fusion, c'est vraiment un putain de must have pour faire des effets plutot cool,par contre ça à l'air de se limiter qu'au svg (ça à l'air issue de cette norme plus que du css/html), mais c'est un super debut, si seulement ils pouvaient en faire de meme avec les images traditionnelles en html...

  11. #131
    Futur Membre du Club
    Support HTML5
    Je n'ai pas ce navigateur, mais si quelqu'un peut naviguer sur le site http://html5demo.braincracking.org/ avec Spartan afin de valider le support des fonctionnalités HTML5 présentes, je serais heureux de pouvoir le faire contribuer.

  12. #132
    Nouveau Candidat au Club
    Et le HTML5 ?
    Cela signifie t-il que Spartan prendra enfin en compte du HTML5 ? http://www.studiovitamine.com/guide/...ent-web/html5/
    Il s’agirait juste d’un basique qui permettrait à tous les sites d’être conçus avec du HTML5. Vivement Windows 10 !!

  13. #133
    Responsable .NET

    Spartan fait ses premiers pas dans l’univers du Web
    Microsoft sort une preview de Windows 10 avec le navigateur

    Spartan a déjà fait l’objet de plusieurs articles sur Developpez.com. Ces articles ont probablement attisé la curiosité de plusieurs d’entre-nous, qui sont pressés de jouer avec le navigateur et de voir de façon concrète ce qu’il apporte de nouveau.

    Cependant, au fil de la sortie des builds de Windows 10, les testeurs inscrits au programme Windows Insider, avaient entre les mains un système d’exploitation n’intégrant pas défaut le nouveau navigateur Spartan.

    Microsoft vient de mettre fin à cette attente avec la sortie d’une nouvelle préversion de la prochaine version majeure de son système d’exploitation, qui dispose de Spartan. Le navigateur est, selon la firme, rapide, compatible et construit pour le Web moderne.

    « Le projet Spartan offre des fonctionnalités permettant de faire des choses cool, comme écrire sur une page Web. C’est un navigateur qui est conçu pour faciliter le partage, la lecture, la découverte et faire ce que vous faites en ligne », encense Microsoft dans un billet sur son blog officiel.


    Spartan dans la preview de Windows 10 dispose d’une intégration complète avec l’assistant vocal Cortana. Cela permet au navigateur d’introduire un nouveau moyen d’interaction avec les pages Web et de recherche des informations sur le Web. « Cortana offre de l’aide au bon moment, en fonction de ce qu’il sait du Web, de vous et de ce que vous essayez de faire. Il reste en tâche de fond et fournit des informations lorsque vous en avez besoin. Ce qui rend la navigation plus rapide et plus facile », affirme Microsoft. On va regretter toutefois que le support de Cortana ne soit offert pour l’instant que dans les versions américaines de l’OS. L’extension vers d’autres pays sera effectuée dans les prochaines mises à jour.

    Les nouvelles capacités d’encrage offrent la possibilité de faire des annotations avec le clavier ou directement avec le stylet sur une page Web, et de les partager facilement avec ses amis, par mail ou via les réseaux sociaux. Les notes sont enregistrées dans le Cloud OneDrive, ce qui permet l’accès à partir de n’importe quel navigateur, quel que soit le système d’exploitation.

    Une autre fonctionnalité intéressante disponible dans cette préversion est « le mode lecture », qui permet de visualiser une page Web dans une présentation simplifiée, sans toutefois être distrait par des éléments comme des animations publicitaires, etc. une liste de lecture permet de regrouper les articles intéressants, et de les enregistrer pour une lecture plus tard en ligne ou offline.

    Spartan repose sur un nouveau moteur HTML baptisé Edge. Il représente le futur pour Microsoft, qui ne compte plus faire évoluer son historique navigateur Internet Explorer. Toutefois, IE 11 sera offert aux côtés de Spartan dans Windows 10, afin d’assurer la rétrocompatibilité pour les entreprises qui ont développé des solutions sur mesures qui reposent sur le navigateur.


    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #134
    Membre habitué
    Sinon, Spartan a vraiment l'air prometteur.
    Je sais pas quel tournant prend Microsoft, mais depuis quelques temps, leur image s'améliore selon moi. Bon il reste plein de travers, mais dans l'ensemble, j'y vois du mieux, et j'espère qu'ils vont continuer comme ça.
    Il était vraiment temps qu'il y ait un renouveau chez eux, et Win 10 + Spartan + .Net "ouvert" y contribuent.

  15. #135
    Candidat au Club
    Impatient de tester cela

  16. #136
    Membre éprouvé
    J'ai vraiment hâte de poser mes mains sur ce navigateur, ça sent bon

  17. #137
    Membre éprouvé
    Mes premières impressions sur Spartan:

    - Il est long à démarrer la première fois
    - Il manque d'ergonomie et pour le moment on peux pas tout tester
    - Impossible de voir le process de dev d'un plugin et de le tester (la gestion des plugins est pas active)
    - Les outils de dev sont pas mal, d'ailleurs j'aimerai bien que Google s'inspire de l'onglet network de Spartan qui est beaucoup plus lisible que celui de Chrome

    Dans l'immédiat j'aime pas des masses, principalement à cause du look de l'application, les trucs carrés ça me gonfle
    Code php :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';


    Mes projets: DVP I/O

  18. #138
    Expert éminent
    Perso, je ne suis pas trop, donc j'ai rien à dire sur Spartan en lui-même. Par contre, j'ai tilté là dessus :

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Une autre fonctionnalité intéressante disponible dans cette préversion est « le mode lecture », qui permet de visualiser une page Web dans une présentation simplifiée, sans toutefois être distrait par des éléments comme des animations publicitaires, etc.
    Un AdBlock made in Microsoft ? Muahaha, voilà qui va faire couler de l'encre.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  19. #139
    Membre habitué
    bof bof bof ...
    Je veut pas casser l'enthousiasme de ceux qui attendent Spartan mais perso, je trouve bof.
    Alors ok, techniquement c'est balèze, et je rêve beaucoup, mais je m' attendait vraiment à un passage avec une immersion du web en 3D ou quelque chose s'en rapprochant. On est en 2015, nom de nom !

    Ca reste du navigateur web 2D avec de nouvelle fonctionnalité certes mais bon...
    Perso , je reste un peu circonspect (et oui ) quand au succès de cette technologie.

    on verra bien

  20. #140
    Inactif  
    mais je m' attendait vraiment à un passage avec une immersion du web en 3D ou quelque chose s'en rapprochant.
    Des sites web en 3D ??

    Je comprend pas ce que tu veut dire, des jeu html5 en 3d sa existe (l'excellent bananabread), si tu parle de naviguer sur des sites internet en 3D je vois trop comment et ce que cela peut bien apporter.

    Je vois mal naviguer sur developpez.com en 3D.

###raw>template_hook.ano_emploi###