IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Problème d'espace disque


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème d'espace disque
    Bonjour à tous !

    Je vous expose mon problème :

    J'ai installer windows 7 sur mon ssd de 128 Go (117 reconnus dans l'explorateur windows) il y a 2 semaines de ça plus ou moins.
    J'y ai installé divers programmes assez peu encombrant et un jeu, qui me prend 25 Go lui quand même xD.

    Hier, petite vérification : je n'avais plus que 17 Go de libre ! Ce matin plus que 10 !!!

    Je précise que mes données et téléchargements sont sur un second disque.
    Corbeille vidée, ccleaner avait aussi fait son travail...

    Je commence à faire quelques recherches du coup pour libérer de l'espace disque :
    - j'ai nettoyermon disque avec l'option qui s'appelle de même, ainsi que les fichier systèmes, supprimé les points de restauration, j'ai récupérer moins de 3 Go ;
    - j'ai désactivé la veille prolongée qui utilisé un fichier à la racine du disque dur de 5,5 Go ;
    - j'ai activé la suppression automatique du swap (le fichier pagefile.sys) à chaque extinction, ça n'a rien changé lors du redémarrage, celui-ci prend toujours 8 Go.

    Je suis maintenant à 20 Go d'espace libre.

    J'ai activé l'affichage des dossiers et fichiers caché ainsi que des fichiers systèmes et j'ai regardé la taille de tous les dossiers et fichiers à la racine de C:
    Résultat : 55 Go d'espace utilisé. En faisant la soustraction : 117 - 20 - 55 = 42 Go manquant !

    Ils sont où ces Go manquant ???!!!???


    J'aurais ensuite 2 questions en rapport avec la mémoire RAM et l'utilisation du ssd.

    Merci d'avance de m'éclairer si vous le pouviez !

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Cela fait une heure que j'ai écris mon message, je suis allé mangé, j'ai navigué ensuite sur internet, rien d'autre.
    Je viens de perdre 3 Go !
    Il ne me reste plus que 17 Go de libre !
    Non mais y'a un problème quelque part !

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    hallelujah !

    Je viens de comprendre et désolé de vous avoir dérangé pour rien... Enfin, j'ai quelques questions tout de même

    J'ai effectivement désactivé la restauration système et supprimé les points de restauration, mais seulement sur le lecteur D: alors que mon système est installé sur C:
    Je l'ai donc fait sur cette partition, et j'ai récupérer TOUT ce qui me manquait

    1 ère chose : comment ça se fait, que le dossier "System Volum Information", qui contient ces points de restauration, que Windows considère sa taille à 0 ???

    2 ème chose : après 2 semaines d'utilisation, j'avais pour 55 Go d'espace pris par les restaurations ??? C'est quoi ce gouffre ???
    [edit] Réponse : dans les paramètres "Protection du système", la jauge indiquant la quantité disponible pour les points de restauration était à 55 Go, par défaut. Il s'est rempli au fur et à mesure des mise-à-jour et logiciels installés. Je l'ai réglé sur 5 Go, histoire de n'avoir que les derniers points de restauration, je pense que c'est suffisant.

    3 ème chose : est-il vraiment nécessaire ou plutôt utile d'installer les jeux, mais aussi tous les logiciels sur le ssd ou peut-on on installer d'autres sur une autre partition sans problème particulier (de vitesse par exemple, car que le système, qui est en 64 bits, sur ssd, je comprend bien qu'il soit plus rapide, j'imagine aussi pour les jeux, enfin ça dépend, car le principe du ssd est d'être très rapide en lecture si je ne me trompe ?)

    4 ème chose : est-il possible de délocaliser la swap sur une autre partition par curiosité ? J'imagine que c'est une erreur bien sûr et qu'il vaut mieux l'utiliser sur le ssd au vue de ce que j'ai écris ci-dessus ?

    5 ème chose : j'ai 8Go de RAM. Si je rajoute une barette de 8 Go, la swap sera t'elle moins utilisée ?


    Si vous avez des réponses sérieuses à apporter à toutes ces questions, alors merci bien !
    Et très bonne journée à vous !

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Et j'oubliais :

    Merci à ce petit utilitaire qui m'a permis de trouver à toute vitesse où était mes Go manquants :

    http://www.diskspacefan.com/

    Disponible en version gratuite bien sûr.

Discussions similaires

  1. Problème espace disque sur datastore
    Par mimi1255 dans le forum VMware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2014, 17h22
  2. Problème espace disque AIX 5.3
    Par veis dans le forum AIX
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2013, 16h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 21h29
  4. Problème espace disque Exchange
    Par dumasan dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 09h31
  5. Gros problème d'espace disque !
    Par MonsieurMime dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 11h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo