IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Dois-je falsifier mon C.V. ?


Sujet :

CV

  1. #1
    Inactif
    Homme Profil pro
    web+multimedia
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : web+multimedia

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Dois-je falsifier mon C.V. ?
    On me refuse des embauches parce que mon c.v. n'est pas vendeur. J'ai beau avoir 10 ans d'expérience et maîtriser une douzaine de langages (y compris java et c+ pour les tool offline), les recruteurs ne comprennent pas grand chose à la technique... Le pire c'est que j'ai des compétences qui sont demandées et rares, mais allez expliquer ça à des gens qui ne comprennent que la paperasse.

    Mon c.v. + folio n'est pas vendeur pour plein de raisons:
    - je suis rentré dans le multimédia/web parce que j'avais à la base une formation de graphiste, ensuite je me suis reconverti en développeur par la formation pro, parce que dans ces métiers là ils manquent de bons techniciens et les graphistes ils en ont en excédent. bon bref déjà mon parcours scolaire est foireux ça commence bien
    - formation pro et pas scolaire, niveau bac+2 en info, les bac+5 sortis d'école d'ingé me passent devant
    - que des contrats précaires, pas de cdd-cdi, or ils cherchent plutôt des cadres sup que des sous-prolos
    - il y'a une période de chômage sur le cv (même si investie en formation + open-source plutôt qu'en glandouille)