bonjour,
je dispose d'un code sur un classeur EXCEL qui me permet d'envoyer un mail via outlook.
Le code marche bien.
J'ai dupliquer ce code pour l'adapter en cas de modification.
Si je lance le code après modification tout fonctionne mais si je retente de modifier il m'envoie le mail mais sans la pièce jointe.
je suis obliqger de fermer le fichier pour refaire ma modif.
En bref si j'execute mon code plusieurs fois d'affilé la pièce jointe n'est plus jointe.
N y a t il pas moyen de faire que la pièce jointe soit présente à chaque coup?
a savoir que le activedocument est un fichier Word ouvert au moment de l'exécution du code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub mailcorrige() Dim bstarted As Boolean Dim oOutlookApp As Outlook.Application Dim oItem As Outlook.MailItem On Error Resume Next Set oOutlookApp = GetObject(, "Outlook.Application") If Err <> 0 Then Set oOutlookApp = CreateObject("Outlook.Application") bstarted = True End If Set oItem = oOutlookApp.CreateItem(olMailItem) liste = "toto@test.fr" With oItem .To = liste .Subject = "Rapport Corrigé quotidien du " & Format(ActiveSheet.Range("d1"), "DD-MM-YY") .Body = "Bonjour" & Chr(13) & Chr(13) & "Veuillez trouver ci joint le rapport quotidien version corrigée pour la journée du " & Format(ActiveSheet.Range("d1"), "DD-MM-YY") & Chr(13) & Chr(13) & "Cordialement" .Attachments.Add Source:=ActiveDocument.FullName, Type:=olByValue, DisplayName:="Rapport en pièce jointe" .Send End With If bstarted Then oOutlookApp.Quit End If Set oItem = Nothing Set oOutlookApp = Nothing End Sub
Si quelqu'un peux m'aider.
je vous remercie d'avance.
Partager