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  1. #1
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    Par défaut Créer des graphismes 2D lorsque l'on est programmeur : l'outil de découpe revisité

    Bonjour à tous,

    Voici un nouveau tutoriel s'inscrivant dans la série de la création de graphismes 2D.

    Ce tutoriel revient sur l'outil de découpe afin de préciser quelques points dans son utilisation et cela, pour Inkscape, CorelDraw et Adobe Illustrator.


    Bonne lecture.
    Tous les tutoriels de la série "Graphismes 2D pour les programmeurs"
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  2. #2
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    Par défaut

    Perso, étant développeur, j'préfère largement n'utiliser que mon navigateur préféré et générer mes images, soit directement en SVG (en dur), soit en JavaScript créant mes éléments SVG (ben, oui, c'est tout aussi facile que de manipuler de l'HTML).

    Les avantages?

    1. Pas de dépendance à un logiciel précis
    2. Le SVG généré est bien plus propre et léger
    3. Il est bien plus facile de scripter des effets qui sont en relation, les uns avec les autres, avec une plus aisée précision qu'à la souris




    Une de mes toutes premières expériences JavaScript consistait à générer une animation sans image, avant l'arrivée des canvas.

    La page est très moche, je n'ai aucun talent artistique, mais j'voulais faire un truc fun, original et technique.

    Je vous en donne donc le lien, ainsi vous pourrez voir à quoi ressemble le JS qui y a servi (observez votre console réseau) :

    http://lcfvs.com/
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

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