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DirectX Discussion :

Générer un fichier Directx .x compressé


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
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    Par défaut Générer un fichier Directx .x compressé
    Bonjour à tous,
    J'ai créé des fichiers 3D sortis dans le format .x mais tous ont les matériaux sous forme d'images séparés. J'ai vu qu'il existait la possibilité d'avoir un fichier .x compressé unique comportant le code et les matériaux. Avec quel utilitaire peut-on générer des fichiers DirectX .x compressés à partir du fichier .x et des matériaux séparés ?
    P.S: je n'ai rien trouvé dans les fils du forum qui correspondait à ce sujet.

  2. #2
    Membre extrêmement actif

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    Points
    2 573
    Par défaut
    Bonjour.

    A ma connaissance, les textures sont toujours séparées du .x. Le format .x existe en version binaire et texte.

    Dans le "DirectX SDK june 2010", il y a MeshConvert.exe dans les utilitaires. Peut-être voir du côté du format SDKMesh :

    https://directxmesh.codeplex.com/wikipage?title=SDKMesh

    D'après cette documentation, ce format store aussi les matériaux. Il est venu en remplacement du format .x, depuis l'arrivée de DirectX10.

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