Bonjour, Le Forum,
Voici mon cas : J'ai un fichier (appelé A) dans lequel j'ai une série de lignes contenant des données. Ces données doivent être complétées en fonction de critères. Lorsqu'un seul opérateur fonctionne, il n'y a pas de problème de conflit d'utilisation du fichier en écriture. Par contre, maintenant, plusieurs opérateurs peuvent intervenir sur le même fichier.
Donc: j'ai créé un fichier 'externe' (appelé B) pour intervenir sur le fichier A. J'utilise un userform qui récupère les données du fichier A, les fait apparaître à l'opérateur qui réalise son encodage. Dès qu'il clique sur OK, le fichier A est mis à jour. Pour éviter un conflit en écriture, j'ai une boucle qui vérifie si le fichier est le lecture seule ou non. les données du fichier A sont donc prises et complétées que si je suis en écriture.
Problème: mais maintenant que les opérateurs travaillent à trois et qu'ils font cela par vpn, il semblerait que des problèmes d'accès surgissent. J'ai pas encore tout détecté. Mais je pense que la boucle test si écriture ou lecture seule soit en cause.
Avez-vous une solution pour tester si le fichier est en lecture seul ou non ? Quelque chose d'ultra rapide ? Ou une sécurité à prendre ? Ou ... ? Ou bien est-ce simplemen possible de détecter un fichier en lecture seule avant son ouverture ? Si vous avez des idées, si vous avez été dans le cas, cela m'intéresse d'entendre votrre solution.

Répondre avec citation

Partager