Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cpcdos Discussion :

En attendant la prochaine Update..


Sujet :

Cpcdos

  1. #41
    Membre expérimenté
    Avancements 2019
    Hello network!

    Il y a eu beaucoup de ralentissements dû à mon travail (Navya) les véhicules autonomes à valider/corriger, dont des logiciels à développer, les dépannages dans d'autres pays, ma dernière année de cours, et occupations personnelles.. dépôt de brevet (un autre projet). Mais le développement de Cpcdos n'a pas été abandonné.

    Je souligne 25 corrections importantes de "crashs du système".

    A ce jour voici l'avancement BRÈVE de la version 2019 en bêta 1.1 :

    • OK Mise en place d'une sorte de "BSOD" personnalisable (Qui nous a permi de décerner ces 25 crashs) qui indique l'emplacement, le nom du module et le numéro de ligne du crash identifiable qui sert pour nous les développeurs du noyau.
    • OK Réécriture complète du gestionnaire de processus et de threads.
    • OK Réécriture complète du scheduler.
    • OK Réécriture complète du gestionnaire de mémoire.
    • EN COURS Réécriture complète des modules réseaux (Serveur, client TCP, UDP, ICMP).
    • OK Réécriture partielle de l’exécution parallèle de systèmes d'exploitations Cpcdos.
    • OK Réécriture partielle de la séquence de démarrage du noyau.
    • EN COURS Réintégration du loader Win32 PE.
    • EN COURS Réintégration partielle d'OpenGL.


    Bien-évidemment, cette version n'apportera pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.
    Cette version est plus une "refonte et correction" des problèmes rencontrés sur la plus part des PC booté sur support USB ou bien depuis une partition d'un disque interne.

    Rejoignez notre Discord pour dialoguer avec nous en direct!

    Bonne journée!
    Sébastien FAVIER
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là

  2. #42
    Membre expérimenté
    Oh! 3D fenêtré sur Cpcdos
    Hello everyone!

    J'apporte la bonne nouvelle, nous avons réussi a exécuter 2 moteurs graphiques en parallèle sur Cpcdos.
    Il est possible d'en exécuter une infinité mais les performances vont logiquement devenir ... foireuses, 2 c'est très bien pour cette publication


    Cette implémentation nous a permis d'affiner la gestion du multi-threading du noyau et nous avons pu gagner 20% de performances en général.

    Voici la vidéo :


    Cordialement,
    Sébastien FAVIER
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là