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Cpcdos Discussion :

En attendant la prochaine Update..


Sujet :

Cpcdos

  1. #41
    Membre chevronné
    Avancements 2019
    Hello network!

    Il y a eu beaucoup de ralentissements dû à mon travail (Navya) les véhicules autonomes à valider/corriger, dont des logiciels à développer, les dépannages dans d'autres pays, ma dernière année de cours, et occupations personnelles.. dépôt de brevet (un autre projet). Mais le développement de Cpcdos n'a pas été abandonné.

    Je souligne 25 corrections importantes de "crashs du système".

    A ce jour voici l'avancement BRÈVE de la version 2019 en bêta 1.1 :

    • OK Mise en place d'une sorte de "BSOD" personnalisable (Qui nous a permi de décerner ces 25 crashs) qui indique l'emplacement, le nom du module et le numéro de ligne du crash identifiable qui sert pour nous les développeurs du noyau.
    • OK Réécriture complète du gestionnaire de processus et de threads.
    • OK Réécriture complète du scheduler.
    • OK Réécriture complète du gestionnaire de mémoire.
    • EN COURS Réécriture complète des modules réseaux (Serveur, client TCP, UDP, ICMP).
    • OK Réécriture partielle de l’exécution parallèle de systèmes d'exploitations Cpcdos.
    • OK Réécriture partielle de la séquence de démarrage du noyau.
    • EN COURS Réintégration du loader Win32 PE.
    • EN COURS Réintégration partielle d'OpenGL.


    Bien-évidemment, cette version n'apportera pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.
    Cette version est plus une "refonte et correction" des problèmes rencontrés sur la plus part des PC booté sur support USB ou bien depuis une partition d'un disque interne.

    Rejoignez notre Discord pour dialoguer avec nous en direct!

    Bonne journée!
    Sébastien FAVIER
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là

  2. #42
    Membre chevronné
    Oh! 3D fenêtré sur Cpcdos
    Hello everyone!

    J'apporte la bonne nouvelle, nous avons réussi a exécuter 2 moteurs graphiques en parallèle sur Cpcdos.
    Il est possible d'en exécuter une infinité mais les performances vont logiquement devenir ... foireuses, 2 c'est très bien pour cette publication


    Cette implémentation nous a permis d'affiner la gestion du multi-threading du noyau et nous avons pu gagner 20% de performances en général.

    Voici la vidéo :


    Cordialement,
    Sébastien FAVIER
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là

  3. #43
    Membre chevronné
    Avenir de Cpcdos OSx
    Bonjour à tous!
    J'ai des annonces à vous faire concernant l'avenir de Cpcdos OSx.

    Je reporte les conversation du discord sur ce forum afin d'officialiser nos échanges.

    Official discord server here

    Ouverture du code

    Après des discussions avec mon entourage, je confirme l'ouverture du code source de Cpcdos pour la béta 1.4, soit d'ici début 2021.


    Refonte du SDK reportée ?

    De base prévu pour la béta 1.5, faudra en rediscuter !


    Développement de GoatOS

    Le développement de GoatOS commencera après la publication de la béta 1.4
    soit après la mise en place de l'explorateur de fichiers, icônes sur le bureau, un petit interpréteur HTML/CSS.
    --> Le but est de faire "promotion" pousser toutes ses fonctionnalités qui tiendra la route des dernières versions de la OS2.1 qui prendra fin surement en 2022. (Contrairement aux versions ALPHA)


    Réécriture totale, mais pas tout seul

    Même but, un kernel pour créer son OS 32 bits, voir 64 bits.

    Probablement après la publication du batch 3 de GoatOS (mi-2021 / Fin 2021), nous avons pris la décision de recréer le vrai kernel Cpcdos sans DOS et 100% github et avec toute la communauté.

    Cette décision est motivante car en effet beaucoup de personnes de la communauté de Cpcdos s’intéressent à la programmation de kernel suite aux démonstrations du projet d'un membre. La montée en compétence et en maturité est un point ultra positif pour le nouveau Cpcdos.

    Les grosses lignes
    - Le compilateur assembleur GAS de FreeBasic disparaîtra, on sera sur du full GCC !
    - La syntaxe CpcdosC+ Française disparaîtra.
    - La syntaxe CpcdosC+ anglaise sera la même et compatible (cela évite de réecrire vos OS)
    - Multicore (smp), drivers modulaire, 64 bits, Network, GPU, chargeur Win32+gui, JIT LLVM, FAT32, Ext, NTFS....
    - Et le support full 3D GZE & OpenGL

    Cette réécriture va nous permettre de reprendre les bases, surtout en terme de gestion de mémoire qui était le point faible du projet.

    Le projet à pris dernièrement beaucoup de maturité évolutif (Mises à jours à distance, support fichiers ZIP, Rendu 3D, executable Win32...) je veux dire qu'on a une base qu'on est sur de pouvoir ré-implémenter.


    Résumé

    Nous continueront de maintenir les mises à jours de Cpcdos OS2.1 depuis le site WEB ou le serveur de dépôt jusqu'en 2022.
    La prochaine mise à jour sera la OS2.1 beta 1.3 pour septembre 2020. La OS2.1 béta 1.4 avant 2021... etc...

    La version OS2.1 prendra donc fin d'ici 2022. Pour laisser place à la OS2.2


    Si vous avez des questions hésitez pas.
    Sébastien FAVIER
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
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