Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Fonction comme ThisPresentation

Sujet :

Contribuez

Expert éminent
    Fonction comme ThisPresentation
    Bonjour.

J'ai chercher sur le web, mais sans succès, comment réaliser ThisPresentation, équivalent de ThisWorkBook pour Excel, c'est-à-dire une instance de la présentation du contenant le code du projet VBA en cours d'exécution.

Je propose une solution avec cette fonction
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Public Function fThisPresentation() As PowerPoint.Presentation
    Dim s As String

s = Application.VBE.ActiveVBProject.FileName

For Each fThisPresentation In Application.Presentations
        If fThisPresentation.FullName = s Then Exit For
    Next fThisPresentation

End Function

Ce code fonctionne même si plusieurs présentations sont ouvertes sous le même nom, ce qui est étonnant, mais possible.
    Ouvrir plusieurs présentations et tester simplement avec
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub test()
    Debug.Print fThisPresentation.FullName
    End Sub

Cordialement,

PGZ
    pluritas non est ponenda sine necessitate - Le rasoir d'Okham
    Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité peut expliquer -Le rasoir d'Hanlon

Inactif  
    Bonjour,

PowerPoint ne supporte ThisPresentation, par contre, il supporte ActivePresentation, sur un mode similaire à ActiveWorkBook (Excel) ou ActiveDocument (Word). Mais, une macro PowerPoint dans la présentation A ne peut pas agir sur la présentation B comme pour Excel. Dans PowerPoint, la seule solution pour ce genre d'actions est la macro-complémentaire.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.