Bonjour,

J'ai d'un côté un VPS sous CentOS avec des bases de données PostgreSQL, qui fonctionne très bien que ce soit en local ou en remote depuis PgAdmin. Toutefois, il m'est parfaitement impossible de me connecter à PostgreSQL depuis un autre serveur (en partagé) sur lequel tourne une appli PHP. Un pg_connect échoue systématiquement à se connecter pour cause de "timeout expired".

Pour parer aux habituelles questions, qui semblent résoudre le problème dans 100% des cas similaires rencontrés lors de mes recherches : j'ai bien vérifier et le postgresql.conf et le pg_hba.conf, tous deux sont bons (autrement je ne pourrais me connecter via PgAdmin). J'ai par ailleurs essayé de tout ouvrir au cas où : même constat. Bien entendu, tous les paramètres nécessaires à la connexion sont identiques à ceux utilisés avec PgAdmin... J'obtiens toutefois encore et toujours la même erreur si je modifie ces paramètres... Selinux n'est pas activé non plus.

Bref, j'ai passé la nuit dessus, je deviens chèvre, une piste à creuser pour que je retrouve la bergerie svp ?!