Bonjour

Je rencontre un problème avec Sugar CRM

J’utilise Sugar CRM Version 6.1.2 (Construction 5555) Copyright © 2004-2011
Un seul utilisateur (moi)
On utilise un compte Google Apps (gratuit) pour toute nos adresses mail .eci-conseils.com
Je suis passé de SFR à Free (je ne suis pas sur que mes problèmes viennent de la).

1/ Le premier problème qui est apparu est une erreur lors d’envoi de mail à un contact avec le message suivant :
« Erreur: Aucun serveur de mail sortant n'est configuré pour envoyer des emails. Veuillez configurer un serveur de mail sortant ou sélectionner un serveur de mail sortant pour le compte mail que vous utilisez dans Paramètres >> Compte de messagerie. »
On utilise dans Sugar / paramètre / smtp gmail sortant / eci-conseils.com
Lors des tests mails entrant, pas de problème
Par contre on ne reçoit pas les mails envoyés à partir du smpt sortant
J’ai essayé avec smtp sortant free et même problème, on ne reçoit pas les mails envoyés

J’ai donc décidé de tester les mails entrant et sortant à partir de Outlook
Aucun problème les mails sont bien reçu et envoyé aussi bien Gmail perso, free, et Gmail apps (eci-conseils.com

J’en déduis que le problème vient du smtp sortant SugarCRM

2/ un deuxième problème est apparu, peut être suite à mes recherches dans Sugar
Maintenant lorsque j’essaie d’envoyer un mail à un candidat Outllok s’ouvre
Ce qui n’arrivait jamais avant
Je n’utilise pas Outllok

Si j’essaie d’envoyer un mail sans qu’il soit lié à un candidat et j’ai le même message
« Erreur:Aucun serveur de mail sortant n'est configuré pour envoyer des emails. Veuillez configurer un serveur de mail sortant ou sélectionner un serveur de mail sortant pour le compte mail que vous utilisez dans Paramètres >> Compte de messagerie. »

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions

Merci de me faire un devis pour régler le problème rapidement.