Envoyé par
oliv37
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que j'aimerais bien résoudre afin d'améliorer la productivité de mes développements.
Au cours de mes devs, lorsque je souhaite voir apparaître mes modifications, je suis obligé de redémarrer le serveur d'application (par exemple JBoss), ce qui est assez contraignant. J'ai tenté de configurer le redéploiement automatique mais cela met également un petit laps de temps avant d'avoir une version à jour de mon code.
Ce que je souhaiterais c'est avoir les modifications présentes sans redéploiement. J'ai crû comprendre qu'il y avait un outil payant sur le marché portant le nom de JRebel.
Cependant je m'étonne que cela ne soit pas possible de le faire simplement. En effet si je déploie mon EAR en mode éclaté et que lors de mes modifs, je configure mon IDE pour qu'il compile les fichiers .java en .class directement dans mon EAR, je devrais voir mes modifications directement apparaître ? Où à moins que le serveur d'application charge directement tous les fichiers .class de mon projet au démarrage sans avoir la possibilité de recharger les fichiers mis à jour au runtime ?
Olivier
Partager