IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HyperFileSQL Discussion :

Soucis passage analyses en Client/Serveur


Sujet :

HyperFileSQL

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Soucis passage analyses en Client/Serveur
    Bonjour,

    J'ai quelques soucis lors du passage d'une analyse HF Classique à HF Client/Serveur. Dans mon projet windev j'ai deux analyses (celle de mon projet et celle du groupware (intégré en personnalisé)) que je souhaite passer en HF C/S. J'ai suivi la doc de pcsoft et j'ai changé manuellement le type des fichiers (description -> type -> hfsql client serveur -> voulez-vous changer aussi les fichiers associés etc.) et paramétré aussi depuis la même fenêtre la connexion à mon serveur (qui se trouve sur mon poste de développement pour les tests). J'ai fais de même avec les fichiers du groupware.
    Dans mon code d'initialisation du projet j'ai placé ma connexion à ma BDD avec HOuvreConnexion (d'après la doc). J'ai désactivé le lancement automatique du groupware et je le lance dans le code d'initialisation du projet avec la fonction gpwOuvre.

    C'est la que le problème intervient, cette fonction me renvoie une erreur : « Vous avez spécifié le chemin <Lecteur:\Mes projets\Mon projet\EXE\gpw_Mon projet\> dans l'analyse ou via un HChangeRep. L'utilisation d'un chemin absolu est interdit. Vous devez spécifier un chemin relatif à la base de données <ma base de donnée>. » . Je n'ai pas utilisé HChangeRep donc j'ai cherché où était spécifié ce chemin dans l'analyse mais je n'ai pas trouvé. Où est-ce que je peux trouver l'endroit où je peux modifier ce chemin et aussi où je peux trouver le chemin relatif à ma base de données ?

    Mise à part ma question plus haut, je voulais aussi vous demander conseil. C'est la première fois que je dois fournir une application en C/S. Je ne sais pas si je pense bien : je pensais mettre dans mon projet une fenêtre de configuration pour entrer les paramètres de connexion à ma base de données que j'aurais au préalable installé chez mon client (serveur HFSQL). Est-ce correct ? Car en configurant la connexion depuis Windev vers mon serveur, j'ai fais le test en générant un exécutable et en l'installant sur un autre poste, je n'ai pas eu à configurer la connexion au serveur cela s'est fait automatiquement et le programme fonctionnait. Mais je ne connais pas encore l'adresse/nom du serveur que je vais installé chez le client. Comment se passe la connexion de l'application cliente vers le futur serveur ?
    J'avoue que je suis perdu, on doit installer le programme avant noël et je pense qu'avec le stress et vouloir aller trop vite (grosse erreur dans notre métier) je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai sûrement du passer à côté de choses importantes et j'ai la crainte de mal faire les choses .

    Voici le code qui est dans le traitement ini du projet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
     
    hfcsConnexion est une Connexion
     
    // Paramètres de la connexion
    hfcsConnexion ..Provider = hAccèsHFClientServeur
    hfcsConnexion ..Utilisateur = "Admin"
    hfcsConnexion ..MotDePasse = ""
    hfcsConnexion ..Serveur = "PC_DEV"
    hfcsConnexion ..BaseDeDonnées = "MABDD"
    hfcsConnexion ..Cryptage = hCryptageNon
     
    SI PAS HOuvreConnexion(gpwHFCS) ALORS
     
    	Erreur(HErreurInfo(hErrComplet))
     
    SINON
     
    	// Les fichiers du groupware utilisateur 
    	// sont automatiquement créés 
    	// si l'utilisateur a les droits. 
    	nRes est un entier = gpwOuvre(".") 
    	// Si le login a échoué 
    	SI nRes <> gpwOk ALORS 
    		SELON nRes 
    			CAS gpwErreur : 
    				Erreur("Erreur à l'initialisation.", ErreurInfo()) 
    			CAS gpwUtilisateurInconnu : 
    				Erreur("Utilisateur inconnu.") 
    			CAS gpwMotPasseInvalide : 
    				Erreur("Mot de passe invalide.") 
    		FIN 
    	FIN 
     
     
    FIN
    Je n'ai pas utilisé la fonction gpwOuvreConnexion car d'après la doc c'est uniquement pour une connexion vers une BDD autre que hfsql c/s (enfin c'est flou car lors de mes recherches je suis tombé sur des forums où ils l'utilisaient même en hfsql c/s).

    Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur mon problème ou si avez des conseils à me donner, je suis preneur.

    En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne journée (et aussi en avance de bonnes fêtes),

    Jules.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    As-tu vérifié dans l'analyse que le chemin en "dur" n'est pas spécifié ?
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Non le chemin en dur n'est pas spécifié dans l'analyse.

    En continuant mes recherches j'ai réussi à éclaircir des questions que je m'étais posées, en fait pour pouvoir se connecter au serveur HFSQL lors de l'installation il suffit de le paramétrer lors de la création de la procédure d'installation dans l'onglet « installation - données ( 3/ 3) » « paramétrage des connexions de données » qui avant chez moi était en « Les valeurs données dans l'analyse » (connexion à mon serveur de test), il suffisait de la passer en « les valeurs saisies lors de l'installation » ... Maintenant tout fonctionne je suis bien en C/S avec mes données sur mon programme.

    Par contre pour ce qui est du groupware j'ai toujours des soucis pour le passer en C/S. J'ai passé les fichiers de l'analyse (composant interne WDGPU) en C/S, puis dans les options du groupware, onglet « Fichiers » je suis passé de « HFSQL Classic » à « HFSQL Client/Serveur » en rentrant mes params de connexion à mon serveur test ainsi qu'à la BDD. J'avais importer mes données HFSQL Classic vers ma BDD pour le GPW que j'ai créé sur mon serveur, sauf que lorsque je test mon projet je repars à vide avec juste le compte superviseur.
    J'ai essayé de créer une installation de mon programme et je l'ai installé sur un autre poste. Lors de l'installation, l'assistant me demande de me connecter à mon serveur pour les données puis me demande l'emplacement de mes fichiers pour le GPW, alors je clique sur le bouton parcours puis « HFSQL Client/Serveur » et je rentre les params de ma BDD pour le GPW :

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 841
Taille : 57,1 Ko

    Puis lors du lancement de l'application j'obtiens cette erreur :*

    Impossible de créer le fichier <E:\Program Files\MonProjet\chfcs:\cGHWPw7+1M5pilgvPmh\OBf8obLNIYCWiVLWWyU0TgdfbI88Eej0BcubdDlII4dONUiIQ\62MPVRV38H\GPU_Utilisateur.ndx>.
    Le fichier n'a été trouvé ni sur disque, ni dans les bibliothèques (.WDL) ou les composants (.WDK) chargés.

    Détail de l'erreur système :

    La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.
    (123)


    Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur l'origine de cette erreur ? Si vous avez des retours d'expériences sur le passage du GPW en Client/Serveur ou des conseils je suis également preneur.

Discussions similaires

  1. [WD19] Comment convertir une analyse HFSQL Client/Serveur en base
    Par koukic11 dans le forum WinDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2015, 14h52
  2. [WD14] Souci avec le déploiement d'une application client-serveur
    Par noviceman1 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 17h35
  3. .NET Remoting passage d'objet client-serveur
    Par 4rocky4 dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 19h14
  4. [Encodage] Analyse des flux client / serveur
    Par olibara dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 22h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo