IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Huawei : « Personne ne fait de l’argent avec Windows Phone »


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Huawei : « Personne ne fait de l’argent avec Windows Phone »
    Huawei : « Personne ne fait de l’argent avec Windows Phone »
    le constructeur chinois critique l’OS de Microsoft

    Selon les déclarations de Joe Kelly, de Huawei, le système d’exploitation de Microsoft ne serait pas rentable pour ses partenaires constructeurs de smartphones.

    « Nous ne gagnons pas d’argent avec Windows Phone. », a affirmé celui-ci lors d’un entretien avec le magazine Seattle Times, qui va plus loin et estime même que « personne ne fait de l’argent avec Windows Phone. »

    Huawei, quatrième plus grand fabricant au monde de smartphones, a su se faire une place dans l’écosystème avec des terminaux sous Android. Le constructeur a lancé plusieurs modèles de terminaux sous Windows Phone, qui n’ont pas rencontré le même succès.

    En début de cette année, Huawei avait affirmé que Windows phone ne figurait plus dans ses priorités. La firme avait envisagé même de publier un smartphone en dual-boot Windows Phone/Android. Le but était de captiver les personnes qui hésitent à acheter un smartphone Windows Phone, en les proposant en option Android. Finalement l’entreprise avait rebroussé chemin.

    La principale difficulté du constructeur serait liée au coût de production de smartphones sous Windows Phone, qui englobe des frais de licence perçus par Microsoft. Pour rendre son OS plus attrayant pour les constructeurs, la firme de Redmond a opté pour une publication gratuite de Windows Phone pour les fabricants de smartphones. Un choix qui, cependant, n’a pas réussi à convaincre Huawei, qui maintient que la production des terminaux Windows Phone est toujours onéreuse.



    Huawei Ascend W2 sous Windows Phone

    « Le plus gros problème avec Windows Phone est qu’il n’est pas facile de développer de façon indépendante sur cette plateforme », avait déclaré en septembre dernier un responsable de Huawei. « Les coûts de R&D pour Windows Phone sont assez élevés par rapport aux prix de vente. »

    Huawei ne compte donc plus produire de smartphones sous Windows Phone. Le constructeur va concentrer ses efforts sous Android, et souhaite conquérir le marché américain avec des smarphones haut de gamme, segment sur lequel Windows Phone a du mal à percer.

    En dehors de Huawei, HTC et Samsung produisent également des smartphones sous Windows Phone. Ces entreprises n’ont fait aucune déclaration concernant l’OS. Cependant, on constate que la publication de nouveaux smartphones sous Windows Phone par rapport à Android est assez lente.

    De plus, en dehors du coût, Windows Phone dispose d’une galerie d’applications plutôt pauvre, comparée à Android. Un autre élément qui pourrait justifier la difficulté de monétiser la plateforme pour les constructeurs.

    Actuellement, Windows Phone reste la priorité de la division mobile de Microsoft, qui représente près de 80% des ventes de terminaux sous le système d’exploitation mobile. Pour la prochaine version, Microsoft compte offrir un OS qui partage le même socle avec la version Desktop, et qui portera uniquement le nom « Windows. »


    Source : Seattle Times


    Et vous ?

    Windows Phone réussira-t-il à se faire une place sur le marché du mobile ?

    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Windows Phone réussira-t-il à se faire une place sur le marché du mobile ?
    Rien n'est perdu, je pense qu'avec W10, Microsoft avec cette unification* a une carte a jouer
    * facilité de créer un appli pour desktop/tablette/smartphone


    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Ce ne sont pas les premiers à déclarer des propos similaires. Mais depuis le début des constructeurs s'essaient à l'exercice puis jette l'éponge.
    Mais il reste toujours des constructeurs en course qui retente l'aventure.
    La question va se poser ces prochains moi, maintenant que Microsoft développe et construit ses propres terminaux: il sera difficile de se concurrencer de son fournisseur
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Après ...

    achetez du matériel chinois, faut être motivé !!!

    C'est pas les plus fort en fiabilité et qualité ....
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    Windows Phone réussira-t-il à se faire une place sur le marché du mobile ?
    Je pense que oui. Je suis un utilisateur de Windows Phone, et je n'ai aucune envie de revenir sous un autre OS car j'y ai tout ce qu'il me faut. Toutes les personnes que je connais qui l'ont essayé ont le même avis, même celles qui étaient septiques au départ. Quand au faux problème du nombre d'application, qui est souvent le principal argument mis en avant, oui je n'ai pas 298576215 fonds d'écran (fausses applis), la version 92 d'Angry Birds (seulement la 85) et je n'ai pas l'appli pour gratter le chat ... j'avoue que je m'en fiche.
    De plus, c'est sans doute l'OS mobile le plus sécurisé des trois principaux (voir les résultats du concours HP : Androïd cassé en moins de 2 heures avec accès complet à toutes les données ... pas terrible).
    Si Microsoft continue de faire de la qualité, je pense qu'avec le temps Windows Phone peut se faire une place bien plus grande qu'actuellement. Il a en tout cas toutes les qualités pour.

    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Qu'elle est très hypocrite. La vérité, c'est que le marché Windows Phone est totalement occupé par ex-Nokia / Microsoft, avec des produits d'excellente qualité. Si Huawei s'est planté, c'est parce que le produit est moins bon. Le vrai problème est le positionnement : l'entrée de gamme n'est pas vraiment l'objectif des Windows Phone, car occupé par Androïd. Donc la concurrence sur le milieu / haut de gamme est rude avec les Lumia, et Huawei n'est clairement pas au niveau. Si le marché Windows Phone grossi suffisamment, ils auront peut-être une chance (voir tous les constructeurs sur Androïd, il n'y a pas que Samsung) ... mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

    Le plus gros problème avec Windows Phone est qu’il n’est pas facile de développer de façon indépendante sur cette plateforme
    Waourf ! Troll Power !
    En vérité, il est très simple de développer sur du Windows Phone, même plus simple que sur les plateformes concurrentes (et l'écart va encore se creuser avec Windows 10) - pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le multiplateforme, je conseille Xamarin. Par contre, les conditions d'entrée sur le Windows Store sont beaucoup plus sévères, ce qui permet de ne pas avoir une appli sur trois qui embarque un virus ou qui a un comportement douteux (tout OS avec un robot n'est bien sûr absolument pas visé ). Est-ce que ça rend plus difficile de développer de façon indépendante ? Non. Cet argument hypocrite est surtout un aveux d'impuissance d'Huawei.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Windows Phone réussira-t-il à se faire une place sur le marché du mobile ?
    L'article semble être une illustration de plus d'un avenir assez sombre, au point de se demander pourquoi Microsoft continue d'injecter de l'argent dans ce marché...

    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Que l'avenir de Windows phone sera probablement les entreprises "bloquées" sur de l’environnement Microsoft mobile (exactement comme avec les Pocket PC qui sont encore assez utilisés aujourd'hui alors que plus supportés du tout).

    @imikado : pour l'aspect desktop/tablette/smartphone, dans ma boite on exactement a ce contexte, avec une "moulinette" de code foireuse permettant de transposer du code du desktop vers du Pocket PC. Alors oui faire tourner la même appli peut paraître séduisant, mais déployer vers matériels hétérogènes à instant T veut aussi dire qu'on va devoir maintenir sur toutes ces plateformes... plateformes qui risquent fort d'être abandonnées peu de temps après.

    EDIT : mon point de vue est celui d'un dev aigri qui a passé des années à contourner l'absence de support pour les pocket PC avec un appli énorme, c'est à préciser

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette déclaration ?
    Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de Huawei attaque Windows Phone. Et on les sait, globalement, les chinois ont une dent contre Microsoft. Vu de loin ces attaques de cours de récré manquent cruellement de crédibilité à mes yeux.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows Phone réussira-t-il à se faire une place sur le marché du mobile ?
    Je pensais que WP avait déjà une place, mais visiblement je me fourvoie. Tout ce que je sais c’est qu’à l’heure actuelle WP est l’OS mobile que je préfère, et de loin (à fortiori en tant que dev), mais que ce fait n’est pas immuable. A Microsoft de faire ce qu’il faut pour en convaincre d’autres.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Après ...

    achetez du matériel chinois, faut être motivé !!!

    C'est pas les plus fort en fiabilité et qualité ....
    Ils sont fabriqué où les autres smartphones/tablettes d'après vous ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Washmid Voir le message
    @imikado : pour l'aspect desktop/tablette/smartphone, dans ma boite on exactement a ce contexte, avec une "moulinette" de code foireuse permettant de transposer du code du desktop vers du Pocket PC. Alors oui faire tourner la même appli peut paraître séduisant, mais déployer vers matériels hétérogènes à instant T veut aussi dire qu'on va devoir maintenir sur toutes ces plateformes... plateformes qui risquent fort d'être abandonnées peu de temps après.

    EDIT : mon point de vue est celui d'un dev aigri qui a passé des années à contourner l'absence de support pour les pocket PC avec un appli énorme, c'est à préciser
    Merci pour ce retour, effectivement je sais bien que c'est un peu marketing comme discours
    Mais dans l'idée, ça devrait pousser des personnes à s'essayer à l'exercice

    Sinon, j'utilise cordova depuis peu, je vais donc voir pour diffuser sur la maximum de plateforme, wPhone et blackberry compris
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Ouais en gros ils ne sont pas content parce qu'ils ne peuvent pas refourguer du matos pourrave avec Windows phone, sinon ils se font latter la tronche par MS.

    Ils ne sont pas content parce que le store est géré correctement (pas comme celui d'android) et donc fourguer des applis vérolés n'est pas possible.

    Ils ne sont pas content parce que leurs dev sont mauvais et qu'ils doivent fournir de la qualité sinon c'est mort sous WP.

    Bref ils sont mauvais quoi

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit par d'autres.

    Mon premier smartphone était sous Android. J'ai changé récemment pour un windows phone car je n'étais pas content du précédent et je suis vraiment ravi.

    C'est stable, ça ne lag pas (bon le matériel joue p-e aussi) et surtout le store est propre !

    Je trouve personnellement le store d'android vraiment affreux !
    Le fait que son accès soit si aisé joue en sa défaveur car on y retrouve des tonnes d'applications d'amateurs qui ne font pas ce qu'elles sont sensées faire et c'est le bordel intégrale avec des applications ayant des noms similaires. Sans connaître le nom de l'éditeur dont on désire télécharger une application, c'est un peu la galère sur android.

    Sur le store WP, comme déjà, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément les dernières versions à la mode. Mais honnêtement, est-ce vraiment important ? Les applications importantes sont, à priori, bien là et présente.
    Kropernic

  11. #11
    Membre averti
    Avatar de antoinev2
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 177
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    C'est original comme déclaration de la part de Huawei, après le reportage de Cash Investigation qui les a mis en cause (parmi d'autres).
    Il pourraient pas plutôt faire des déclarations du genre "Nous allons arrêter d'exploiter ces enfants 13 heures par jour 28 jour par mois, promis." ? Et tenir ensuite l'engagement, bien sûr...

  12. #12
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut
    Pour moi ce qui m’intéresse plus dans le nouvel os de windows c'est le coté développeur. L'idéal aurait été -si ce n'est pas encore le cas avec tous les remaniements de windows- de faire une application et de pouvoir la compiler pour tous les autres supports(PC-TABLETTE-WINDOWS PHONE) avec le même code ou peu de changements, un peu comme du BODE (Build once deploy eveywhere). Cela faciliterait grandement la tache aux développeurs et étofferait leur app store.
    Si c'est le cas tant mieux alors, ils vont attirer du monde mais j'espère dans ce cas que ce sera vraiment du Build Once Deploy Everywhere et non Build Once et Debug Everywhere.
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bono_BX Voir le message
    Quand au faux problème du nombre d'application, qui est souvent le principal argument mis en avant, oui je n'ai pas 298576215 fonds d'écran (fausses applis), la version 92 d'Angry Birds (seulement la 85) et je n'ai pas l'appli pour gratter le chat ... j'avoue que je m'en fiche.
    CA n'a rien d'un faux problème. Pour avoir eu un Windows Phone 8, je suis très rapidement passé sur un Android. Ma raison principale était le manque d'applications. Bien sûr des trucs tout venant, grand publique, tu trouves. Mais dès que tu vas dans des softs plus spécialisés, là c'est finit. Je peux te citer plus d'un dizaine de cas d'application qui n'ont pas d'équivalent sous Windows Phone. On a l'impression d'entendre le discours des Linuxiens qui essayent de nous faire croire que le parc applicatif sous Linux ne souffre pas de la comparaison d'avec ceux de Windows et MacOs !!

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour ceux qui critique Android sur la facilité de proposer une application sur le play store:
    Juste une question pour WPhone: est-ce que l'on nous indique ce que l'application a le droit de faire ? (équivalent des permissions sous Android)

    Personnellement, j'ai récemment soumis un modeste jeux d'echec gratuit pour Android ne nécessitant aucune permission (ni internet, ni acces au contacts...)
    Car je trouvais dommage que pour un simple jeux d'echec gratuit, l'application ai autant de droits
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    CA n'a rien d'un faux problème. Pour avoir eu un Windows Phone 8, je suis très rapidement passé sur un Android. Ma raison principale était le manque d'applications. Bien sûr des trucs tout venant, grand publique, tu trouves. Mais dès que tu vas dans des softs plus spécialisés, là c'est finit. Je peux te citer plus d'un dizaine de cas d'application qui n'ont pas d'équivalent sous Windows Phone. On a l'impression d'entendre le discours des Linuxiens qui essayent de nous faire croire que le parc applicatif sous Linux ne souffre pas de la comparaison d'avec ceux de Windows et MacOs !!
    Quelles applications ? Ça peut toujours donner des bonnes idées pour les développeurs WP.

    Je peux comprendre qu'il est difficile de faire de l'argent sur les WP les flagship à 600€ se vendent pas des masses comme chez Apple ou Android, c'est l'entrée de gamme qui trust l'essentiel du marché, il y a qu'à voir le Lumia 520 (tel à 100€) qui représente 25% du marché de Microsoft à lui seul, mais c'est pas intéressant pour des constructeurs comme Huawei parce qu'ils peuvent pas y mettre des SOC chinois à - de 10$ l'unité et - de 512 Mo Ram, partant de là même sur un bas de gamme la marge est trop faible pour un constructeur.

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par x.polymorph Voir le message
    L'idéal aurait été -si ce n'est pas encore le cas avec tous les remaniements de windows- de faire une application et de pouvoir la compiler pour tous les autres supports(PC-TABLETTE-WINDOWS PHONE) avec le même code ou peu de changements, un peu comme du BODE (Build once deploy eveywhere). Cela faciliterait grandement la tache aux développeurs et étofferait leur app store.
    C’est déjà le cas actuellement ; une solution Universal App se décompose en trois projets dans Visual Studio, un projet dédié à chaque plateforme et un troisième commun aux deux. Les projets dédiés accueillent les spécificités liées à l’UI de chaque plateforme (on n’est pas obligé d’organiser et de présenter l’information de la même manière sur Smartphone et sur PC/Tablette après tout) et le projet Shared accueille la logique commune (en somme les 95% du code).

    Ce que va apporter Windows 10 à ce niveau-là est, entre autre, une réelle mise en commun des composants natifs et des APIs, ainsi qu’une unification des stores (là où aujourd’hui il faut déployer son Universal App sur deux stores différents).

    Citation Envoyé par lvr
    Mais dès que tu vas dans des softs plus spécialisés, là c'est finit. Je peux te citer plus d'un dizaine de cas d'application qui n'ont pas d'équivalent sous Windows Phone
    Moi elle m'intéresse (réellement) ta liste d'applications manquantes (je suis souvent en panne d'inspiration ^^).

    Citation Envoyé par imikado
    Juste une question pour WPhone: est-ce que l'on nous indique ce que l'application a le droit de faire ? (équivalent des permissions sous Android)
    Il y a le même principe pour les applications WinRT (Windows 8 et Windows Phone 8) ; un système de capabilities à activer selon ce que l'application est censé pouvoir faire.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il y a le même principe pour les applications WinRT (Windows 8 et Windows Phone 8) ; un système de capabilities à activer selon ce que l'application est censé pouvoir faire.
    Et c'est affiché sur la fiche de l'application avant installation ? ou en début d'installation ? pour refuser une application qui aurait trop de droit ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour ceux qui critique Android sur la facilité de proposer une application sur le play store:
    Juste une question pour WPhone: est-ce que l'on nous indique ce que l'application a le droit de faire ? (équivalent des permissions sous Android)

    Personnellement, j'ai récemment soumis un modeste jeux d'echec gratuit pour Android ne nécessitant aucune permission (ni internet, ni acces au contacts...)
    Car je trouvais dommage que pour un simple jeux d'echec gratuit, l'application ai autant de droits
    Oui, regarde sur une fiche sur le store t'as une partie "L'application requiert"
    http://www.windowsphone.com/fr-fr/st...9-9a9e1198e355

    Pour avoir soumis une appli cordova sur play store et windows store, c'est beaucoup plus contraignant sur le windows store, un processus de vérification assez long (les boules quand il échoue au bout de 6h) ...
    Le seul truc chiant avec les applis universelle est la création d'une version Ios nécessitant un Mac, en plus c'est pas donnée un mac entrée de gamme (même d'occaz).

    Pour la mauvaise expérience de développement sur Pocket Pc, le développement avec Windows8/WP8 est complètement différent, dans ce dernier cas on peut avoir un code commun et une interface différente par contre attention c'est des applis "Metro" dans le cas de Windows 8 et non native comme on en a sur le bureau.

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je te mettrai bien un screenshot pour te montrer à quel point c'est clair sur WP.

    Si je me souviens bien (mais cela a p-e évoluer depuis) avec mon android, je n'arrivais parfois pas à visualiser la liste complète des droits demandés par l'appli.

    Ici, quand tu cliques sur une appli dans le store, tu rentres dans la fiche de l'application avec plusieurs "onglets" (pages qui changent quand on glisse d'un côté ou deux l'autre).
    Les onglets sont les suivants :
    • aperçu : des screenshots et une description
    • avis : les avis des utilisateurs
    • détails : tous les détails de l'applications (date dernière mise à jour, version actuelle, taille, catégorie, pegi, editeur, langues prises en charges et droits requis par l'application).


    Je ne suis donc encore pas du tout au step d'installation.
    Kropernic

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et c'est affiché sur la fiche de l'application avant installation ? ou en début d'installation ? pour refuser une application qui aurait trop de droit ?
    Oui, dans la partie détails de la fiche tu as tout ce que l'app requiert.

    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 12h27
  2. Problème avec windows phone 7
    Par ramy0612 dans le forum Windows Phone
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 08h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 08h14
  4. Débuter avec Windows Phone
    Par keke21410 dans le forum Silverlight
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2010, 20h44
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2010, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo