bonjour je veux postuler pour un stage dont l'offre est faite par capgemini avec la réference CGM-IBO-STAGE-COO-3899.
voici un premier modèle de ma lettre. j'ai essayé au maximum de respecter la forme "moi->vous->nous"
donnez moi vos avis s'ils vous plaient
Nom Prenom
adresse
E-mail :mail@gmail.com
Tel : 0xxxxxxxxx



Objet : Réponse à l’offre de Stage sous la réference CGM-IBO-STAGE-COO-3899

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en deuxième année master Systèmes d’informations distribués à l'École Normale Supérieure de l'enseignement Technique Mohammedia. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage de fin d’études dans le monde professionnel afin de me préparer aux métiers liés à l'ingénierie logicielle.
Ma formation est orientée vers une approche pratique de l'informatique sans oublier l'aspect théorique. L'adaptabilité, l'autoprogression et le sens du projet sont les trois qualités fondamentales mises en avant par son modèle pédagogique. En parallèle à ma formation je me suis autoformé sur d’autres technologies non couvertes par la formation pour être adapté à toutes sortes de projets dans le futur.
Votre entreprise, leader mondial dans le domaine des services numériques et acteur incontournable au Maroc depuis 2007 m'a tout de suite attiré. Les projets à fortes valeurs ajoutées sur lesquels travaillent la firme et l’implication du client dans le processus du développement sont mes principales motivations pour faire le projet de fin d’études chez vous.
Les connaissances que j'ai pu acquérir lors de mes formations, ma motivation, mais aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise.
C'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre société pour un stage à partir du 01/02/2015. Je me tiens à votre disposition pour un éventuel rendez-vous à votre convenance.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Stagiaire Candidat
merci beaucoup