Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum, mais je fais confiance au modérateur pour me rediriger si besoin.

Voilà j'aurais besoin de votre aide, et de votre expérience pour m'aider dans ma conception.

Je dois faire une application CAO disposant d’élément simple ( lignes, arc, etc...) , mais qui peuvent être contraint : cette notion de contraintes est l'équivalent pour ceux qui connaissent des contraintes avec Solidworks ( horizontale, Verticales, Colinéaire, Perpendiculaire, Parallèle, etc...) .

Sachant qu'un élément peut avoir zéro ou plusieurs contraintes, et qu'une contrainte peut concerner 1 ou plusieurs éléments entre eux. mon diagramme d'objets semble simple.
Nom : contraintes1.jpg
Affichages : 78
Taille : 21,9 Ko

Mais j'ai du mal à imaginer comment coder ensuite tout ça, car la modification d'un paramètres d'un des objets, influe sur tout les éléments qui partagent au moins une contraintes (direct ou indirecte) avec celui ci. Je dis direct et indirect car un objet peut être contraint avec un second qui est lui même contraint avec un troisième. La modification du paramètre doit donc prendre en compte toutes les contraintes : c'est là que ça se complique.

Je n'ai pas la moindre idées de comment m'y prendre.
Pourriez vous me conseiller?