Bonjour,
Pour un projet d'école je dois créer un jeu. Je voudrais donc créer une fonction qui prenne en argument deux autres fonctions qui seraient les deux joueurs. Pour pouvoir créer mes intelligences artificielles dans des fonctions séparer et pouvoir les faire jouer entre elles.
Sauf que avec ça j'ai un problème, créer la fonction qui permettrait à un humain de jouer.
Voici en bref mes fonctions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 def Humain(grille,fond): fond.bind(<Button-1>,clique)#je n'ai pas ecrit clique car je ne sais pas encore quoi mettre à l'interieur ...... def jeu(fonction1,fonction2): racine = Tk() fond = Canvas(racine,......) grille = initaliser_jeu() #On vient de creer l'interface et grille est une classe qui permet à elle seule de gérer le jeu fonction1(grille,fond) while(le dernier coup jouer n'est pas un coup gagnant): if(c'est a joueur 1): fonction1(grille,fond) else: fonction2(grille,fond) return le numero du gagnant racine.mainloop()
Mon problème c'est que je ne sait pas comment faire pour que le programme attende que l'utilisateur ai cliqué avant que le programme ne passe à la suite. J'ai déjà tenté de faire une boucle dans la fonction Humain, mais elle semble aller trop vite et ne laisse pas le temps à l'ordi de détecter le clique.
Merci d'avance
Alexandre
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