Bonjour,
Je souhaite mettre en place une fiche de contrôle qualité sur certain article. J'ai plusieurs hypothèses avec avantage/inconvénient. Pouvez-vous m'aider?
Contexte :
Je fabrique des machines (MAx), avec plusieurs niveaux de nomenclature fantôme (NFx) imbriqués.
On peut trouver dans le même sous ensemble (NFx) des articles (Ax) avec un n° d’opération différents (OPx).
J’édite un seul OF par machine = Une page par n° d’OP, un paragraphe par NF. On peut donc trouver les articles d’une NF sur une première page, et la suite sur les pages suivantes. (j’espère être suffisamment clair)
Sage V5.
Mon besoin :
Sur certaine NF, j’ai besoin de réaliser un contrôle sur une OP particulière.
A- Créer un article ‘Qualité’, que je rattache à ma NF et n° OP.
Problème,
1- un article ‘non gérer’, peut être inscrit sur une nomenclature, mais il ne sera pas transcrit sur l’OF lors de la génération de celui-ci (sauf avis contraire)
2- un article ‘géré’, est gérer en stock, (CQFD) et est donc incompatible avec ce que je veux faire.
3- un article ‘géré titre’, j’ai un message d’erreur ‘division par zéro’, puis une formule se terminant par : /[M:MFMW]DEFPOT
Je n’ai alors plus accès à l’OF.
B- Une autre solution serait d’insérer un texte sur la fiche de la NF, mais il apparaîtra sur toutes les OP, et non pas uniquement sur l’OP concernée par le contrôle.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci
Partager