Bonjour a tous,

Voila mon client me demande d'installer tout le nécessaire afin de pouvoir utiliser PowerPivot.

Voila de quoi il dispose aujourd'hui :
- Office 2013 Professionnel Plus
- SharePoint Server 2010 en licence Entrerprise installé en mode Autonome
- SQL Server 2012
- Une quantité énorme d'états et rapports, TCD Excel

Je voudrais savoir de quoi ais je besoin afin de pouvoir utiliser PowerPivot pour optimiser l'information ?

En regard de ce que j'ai vue en cherchant sur le net, j'ai compris cela :
- PowerPivot pour Excel (add in) devra être activé sur les postes utilisateurs des personnes suceptible de "concevoir".
- PowerPivot pour SharePoint devra être installer (possible avec la licence Entreprise) sur le serveur SharePoint, la solution devra être déployé sur la collection de site SharePoint. Seulement une migration de l'installation SharePoint du mode Autonome vers le mode Batterie de Serveur devra être faite au préalable.
- Le côté SharePoint permettra un partage des conceptions faites avec PowerPivot sous Excel de manière sécuriée, ainsi les informations contenues seront dynamiques pour les visiteurs du Portail.
- Les BDD SQL 2012 me serviront pour "alimenter" les conceptions PowerPivot.
- Les états et rapports existants pourront être sans doute améliorer avec l'aide du composant PowerPivot.

Ais je bien tout compris ?

Suite à cela j'aurais quelques questions :
- J'ai vu des sujets traitant de PowerView ? kesako ?
- Avez vous des sites "références" sur le sujet PowerPivot pour du blog, support, tuto et autres, "pour les nuls" à me faire partager ?

Dans l'attente de vos retours, j'en m'en vais découvrir un peu plus en profondeur les différentes discussions de ce forum afin d'en savoir davantage...

Merci d'avance