Bonjour à tous !

Nous avons dans notre entreprise un problème datant d'environ 2 mois.

Nous avons Lync en outils de visio, et des périphériques optimisés pour Lync pour l'utiliser. Il s'agit de matériel Jabra, que ce soit une base d'appel ou un micro/casque, avec un comportement de prise en main de Lync en cas d'appel, le périphérique a son propre comportement par rapport aux applications de calling.

Il y a 2 mois, nous nous sommes aperçu que lorsqu'un appel est émis avec un matériel comme ça, l'appel est directement coupé, la fenetre d'appel s'ouvre et se ferme immédiatement.

Après investigation, nous arrivons à faire fonctionner l'appel en désactivant au choix : soit le micro, soit les hauts parleurs du Jabra !

En gros, l'appel peut être passé lorsqu'une seule des fonctionnalité (micro ou enceinte) est désactivée... Ce qui rend le principe des micro/casques inutiles.

Les périphériques sont en USB, pas jack. Nous sommes partis sur l'optique de désinstaller une à une les mises a jour Windows de ces derniers mois pour voir si le comportement revient à la normale.

C'est un processus long, et je crains de faire fausse piste, en auriez-vous d'autres ? Avez-vous eu le même problème ou ressemblant, auparavant ?

Merci d'avance,

Youyayoun