Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    2 appareils n'étant pas sur le même réseau doivent se "voir"
    Bonjour

    J'ai cherché sur le forum et le net mais je n'arrive pas à formuler correctement la demande pour une recherche efficace.

    Voici le plan de mon réseau


    Le téléphone communiquant en wifi avec mon routeur doit trouver l'appareil A pour qu'une application fonctionne en interaction avec cet appareil A. Malheureusement, je ne peux rentrer l'IP de l'appareil A dans l'application car tout est verrouillé.
    Il faut, pour que ça fonctionne, que l'appareil A et le téléphone soient sur le même réseau et ainsi l'application du téléphone devrait détecter automatiquement l'appareil A (normalement).
    Ma question est donc: y-a-t-il un moyen de rendre le routeur "transparent" (le terme est peut-être mal choisi mais c'est le seul qui me vienne) afin que le téléphone et l'appareil semblent être sur le même réseau ?
    Le routeur est un linksys WRT54G.
    J'ajoute que ce n'est absolument pas vital, c'est de la pure curiosité afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement des réseaux et des routeurs.

    Merci par avance à tous ceux qui tenteront de m'éclairer.

  2. #2
    Modérateur

    Il faudrait configurer le routeur en mode pond (bridged) pour que sa fonction routeur soit transparente (tu n'aurais alors plus qu'un switch avec point d'accès wifi)
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Candidat au Club
    Bonsoir

    Merci de ta réponse. Il semblerait donc que ce soit faisable. Je vais donc creuser cette piste maintenant que je sais quel terme utiliser pour la recherche.
    Je reviendrais si je ne trouve pas.