Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, avec le temps qui m'est imparti, un thread expliquant une méthode pour construire un composant visuel activeX et l’intégrer sur une fiche ACCESS2010 et un état ACCESS2010. SI par bonheur quelqu'un à déjà fait ce genre de chose j'aimerais un petit coup de pouce.

J'ai produit une composant vcl, delphi que je voudrais encapsulé par l'expert d'ajout de composant vcl de XE2, mais celui-ci me dit qu'il lui faut les symboles de l'unité de mon composant. J'ai beau copier l'autre projet dans le même dossier et intégrer l'unité dans le projet de la bibliothèque activeX. rien n'y fait.

Je descend bien d'un objet TcustomControl, et me demande au travers de ce que j'ai vu si c'est le bon choix. je n'ai pas envie de créer une form/fenêtre. juste un équivalent Timage avec un QRCODE auto généré affiché dessus via la modification de son bitmap. (voir thread création composant vcl qrcode).

J'ai alors tenté de partir du composant Tcustomcontrol pour ensuite ré implémenté les spécificités par dessus. Mais au résultat je ne sait pas ou je dois ajouter les procédures/fonctions et propriétés. l'organisation est complétement différente.

vos conseils svp ?