IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

Problème émulateur Android Studio


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Problème émulateur Android Studio
    Bonjour
    je viens de commencer une autoformation sur Android studio, après l'installation et en exécutant mon premier exemple "run" une fenêtre qui me demande de choisir "un émulateur" mais lors du choix la fenêtre "create new android vertael device (AVD) ne s’exécute pas, le bouton "OK" est toujours désactivé.
    merci d'avoir m'aider à résoudre ce problème
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 101
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bonjour,

    La fenêtre qui s'ouvre intitulée "Choose Device" a pour but de choisir un Device déjà lancé, ou bien de lancer un nouvel AVD (Android Virtual Device). Mais pour cela, il faut en avoir créé au préalable au moins un. Or sur votre image, l'info "None" signifie qu'aucun AVD n'existe sur votre machine.

    Il vous faut donc, avant de lancer votre application, cliquer sur le 2e bouton en partant de la gauche (avec du violet) visible dans l'image suivante :

    Nom : Bouton_ADVM.png
Affichages : 11230
Taille : 1,9 Ko

    Vous verrez alors la liste des AVD existants. Voici à quoi ressemble la fenêtre :

    Nom : Capture-AVD Manager.png
Affichages : 11536
Taille : 32,6 Ko

    Dans votre cas il ne devrait rien y avoir, il vous faut donc créer un AVD en cliquant sur le bouton "Create Virtual Device", vous pouvez choisir un Hardware Profile dans la liste proposée :

    Nom : Capture-Virtual Device Configuration.png
Affichages : 11422
Taille : 35,6 Ko

    ou bien créer vous-même un nouveau profile si le modèle que vous souhaitez n'est pas dans la liste. Par exemple, pour mon mobile HTC Desire X, j'ai créé le Hardware Profile suivant :

    Nom : Capture-Hardware Profile HTC Desire X.png
Affichages : 11397
Taille : 35,4 Ko

    Terminer en cliquant sur le bouton "Finish".

    Vous pouvez maintenant sélectionner le Harware Profile que vous avez créé et terminer le paramétrage de l'AVD :

    Nom : Capture-Virtual Device System Image.png
Affichages : 11444
Taille : 53,9 Ko

    Bouton Next pour valider ou modifier les réglages précédents et enfin sur Finish.

    Lors du prochain "Run", vous devriez, en cliquant sur le bouton radio "Launch emulator", pouvoir choisir l'émulateur pour ce Virtual Device que vous venez de créer.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Re problème
    Merci d'avoir répondre à mon appel, mais le problème persiste
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 101
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Le bouton "OK" sera actif lorsque le champ "CPU/ABI" contiendra autre chose que "No system images installed for this target".
    Certains paquets relatifs à la version d'android choisie doivent être manquant. Allez voir dans le SDK Manager.
    En ce qui me concerne, pour la version 5.0, on peut voir les "packages", disponibles, ainsi que ceux qui sont installés. Les noms de certains d'entre eux se terminent par "System image".

    Nom : Capture-Android SDK Manager .png
Affichages : 12571
Taille : 76,3 Ko

    Il vous faudrait la même chose pour votre version Android L. Sur ma version, ces packages ne sont apparemment pas disponible, sans doute parce que la version Android L est très récente.
    Soit il existe un moyen de les récupérer pour les installer manuellement (mais je ne sais pas faire).
    Soit, choisissez comme Target une version légèrement plus ancienne, comme la 5.0, auquel cas le champ "CPU/ABI" sera rempli automatiquement, et vous pourrez alors valider votre AVD.

    Je suis également débutant dans cet environnement de développement, et j'y suis parvenu, il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas sur votre système.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut tjrs émulateur
    Bonsoir
    c'est vrai, moi aussi j'ai pensé à se type de solution, il y a un problème au niveau d'installation, mais quand je procède à l'installation d'Android 5, après l’acceptation de la License le message qui s'affiche est:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\tools_r23.0.5-windows.zip (Accès refusé)
    Downloading Android SDK Platform-tools, revision 21
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\platform-tools_r21-windows.zip (Accès refusé)
    Downloading Documentation for Android SDK, API 21, revision 1
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\docs-21_r01.zip (Accès refusé)
    Downloading SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\android-21_r01.zip (Accès refusé)
    Downloading Samples for SDK API 21, revision 3
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\samples-21_r03.zip (Accès refusé)
    Downloading Sources for Android SDK, API 21, revision 1
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\sources-21_r01.zip (Accès refusé)
    Downloading Android Support Repository, revision 9
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\android_m2repository_r09.zip (Accès refusé)
    Downloading Android Support Library, revision 21.0.2
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\support_r21.0.2.zip (Accès refusé)
    Downloading Google USB Driver, revision 11
    URL not found: C:\Program Files\Android\android-studio\sdk\temp\usb_driver_r11-windows.zip (Accès refusé)
    Skipping 'Android TV ARM EABI v7a System Image, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Android TV Intel x86 Atom System Image, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'ARM EABI v7a System Image, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Intel x86 Atom_64 System Image, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Intel x86 Atom System Image, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Google APIs ARM EABI v7a System Image, Google Inc. API 21, revision 2'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Google APIs Intel x86 Atom_64 System Image, Google Inc. API 21, revision 2'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Google APIs Intel x86 Atom System Image, Google Inc. API 21, revision 2'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Skipping 'Google APIs, Android API 21, revision 1'; it depends on 'SDK Platform Android 5.0, API 21, revision 1' which was not installed.
    Done. Nothing was installed.
    Est ce que je doit désinstaller SDK Manager et l'installer de nouveau?
    MerciSDK.docx

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Full Stack
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Full Stack

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 101
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bonjour,

    Là ça m'est un peu difficile de vous répondre, car vous êtes sous Windows et je suis sous Linux.

    La seule info que je peux vous donner c'est ma procédure d'installation. J'ai d'abord installé Eclipse ADT Bundle, que l'on peut télécharger à partir de cette page :

    https://developer.android.com/sdk/in...x.html?pkg=adt

    et qui contient Eclipse + Android SDK. Donc le SDK a été installé de cette façon, et j'ai pu installer des packages sans problèmes.

    Ensuite, j'ai souhaité tester android-studio, que l'on peut télécharger à partir de cette page :

    http://developer.android.com/sdk/installing/studio.html

    Et le SDK installé précédemment avec Eclipse n'a pas posé de problème en ce qui concerne l'installation de packages supplémentaires.

    Comme il est possible d'installer l'android SDK séparément à partir de cette page :

    https://developer.android.com/sdk/installing/index.html

    vous pouvez effectivement tenter de le désinstaller et de réinstaller une version peut-être plus récente que celle que vous avez actuellement.

    Mais je ne sais pas si ça résoudra votre problème.

    Krys006

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut émulateur
    bonsoir
    Prochaine étape: je vais réinstaller et je verrai
    je vous informerai des résultats
    merci

  8. #8
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sous Windows, Le mieux est de créer un répertoire à la racine du disque (par exemple: C:\Java ou C:\Dev ) et d'y coller le JDK, Eclipse, Android-SDK etc...

    Et ce pour 2 raisons:
    * C'est plus facile de les retrouver "à la main".
    * Le répertoire "Program Files" est protégé sous Windows, et reservé à l'installation de programmes qui ne seront que très rarement modifiés. Il faut donc avoir des droits "d'installation" (par exemple Admin) pour y avoir accès. Hors, que ce soit Java (les updates réguliers), Eclipse (plugins & updates) et Android-SDK (additifs, images, avds) ils ont tendance à utiliser leur répertoire d'installation par défaut, et devraient donc tourner en mode "administratif", ce qui est bien entendu complètement inutile normalement.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut émulateur
    en fin voici le problème
    Memory option: la mémoire que j'ai réservé est supérieur que la RAM ne peut la partager avec l'émulateur, et quand j'ai réduit l'émulateur à été créer
    merci d'avoir partager avec moi ce petit problème
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    502
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 502
    Points : 770
    Points
    770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Krys006 Voir le message
    Le bouton "OK" sera actif lorsque le champ "CPU/ABI" contiendra autre chose que "No system images installed for this target".
    Certains paquets relatifs à la version d'android choisie doivent être manquant. Allez voir dans le SDK Manager.
    En ce qui me concerne, pour la version 5.0, on peut voir les "packages", disponibles, ainsi que ceux qui sont installés. Les noms de certains d'entre eux se terminent par "System image".

    Nom : Capture-Android SDK Manager .png
Affichages : 12571
Taille : 76,3 Ko

    Il vous faudrait la même chose pour votre version Android L. Sur ma version, ces packages ne sont apparemment pas disponible, sans doute parce que la version Android L est très récente.
    Soit il existe un moyen de les récupérer pour les installer manuellement (mais je ne sais pas faire).
    Soit, choisissez comme Target une version légèrement plus ancienne, comme la 5.0, auquel cas le champ "CPU/ABI" sera rempli automatiquement, et vous pourrez alors valider votre AVD.

    Je suis également débutant dans cet environnement de développement, et j'y suis parvenu, il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas sur votre système.
    Merci pour ces orientations. certains de mes module images ne sont pas inatallés. j'essaie

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème Emulateur Android Studio
    Par Newyek dans le forum Android Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2015, 07h04
  2. Problème exécution émulateur Android Studio
    Par bijad2009 dans le forum Android Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2014, 23h17
  3. Problème install Android Studio
    Par PHCME dans le forum Android Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2014, 13h37
  4. Problème émulateur Android
    Par khaledfayala dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2011, 10h30
  5. Problème émulateur Android
    Par montis dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo