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7DFPS - M.A.R.S. Extraction un FPS à 6 degrés de liberté


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Projets

  1. #1
    Membre habitué Avatar de demonixis
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    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce weekend a marqué la fin d'une Game Jam fantastique : La Seven Days FPS. Le but était de créer un FPS en 1 semaine. J'en ai profité pour créer un FPS un peu particulier puisque celui-ci utilise 6 degrés de liberté, ça rappellera sans doute des souvenirs à ceux qui ont joué à Descent, Forsaken ou d'autres titres de la fin des années 90 sur PC.

    Pour commencer je vous laisse regarder la vidéo de présentation du gameplay :



    L'histoire

    Vous êtes aux commandes d'une moto anti-gravité et vous venez d'infiltrer une base Martienne pour y voler des documents top secrets. Malheureusement l'alarme a été activée et vous devez fuir la base, un vaisseau d'extraction vous attends à la sortie mais celui-ci partira dans 10 minutes. Il faudra vous frayer un chemin, trouver les passes de sécurité adéquate pour sortir entier de la base.

    Les armes

    Vous avez deux armes disponibles, un laser illimité mais qui est dépendant d'une barre d’énergie, quand celle-ci tombe à zéro vous devez attendre qu'elle se recharge. Il y a aussi des missiles, qui ne sont pas illimités, mais qui propose un bon moyen de venir à bout des gros ennemies. Il est possible de trouver des munitions dans le niveau rassurez vous.

    Les ennemies

    Il y en a 3 types, les tourelles lance missiles, les kamikazes et les intercepteurs. Tous ont leurs particularité, faites quand même attention au Kamikaze car ils ne pardonnent pas en vous explosant dessus au premier contact.

    Bugs et contraintes de temps

    Comme je n'avais qu'une semaine pour réaliser le jeu et que j'étais seul dessus, il reste quelques bugs et je n'ai pas eu le temps de terminer certaines choses, ni de peaufiner le design des niveaux. L'équilibrage a été aussi très compliqué, au début le jeu était vraiment très dur, j'ai abaissé la difficulté, là il se termine relativement bien.

    Retours

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai déjà eu des retours très satisfaisants et je pense que je vais continuer le développement de ce jeu pour en faire quelque chose de plus fini, avec plus de niveaux, d'armes et d'ennemies. J'espère que vous trouverez ça aussi fun que moi

    Liens

    Mon retour à chaud sur Tumblr
    Le jeu sur itch.io rubrique 7dfps
    La page du jeu avec les liens de téléchargement pour Windows, Linux et Mac OSX
    La version Web (Plugin Unity requis)

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Dans la vidéo, une porte est bloquée, car il faut un pass. Ok, mais en réalité, je n'ai pas réussi à distinguer une porte bloquée par un passe, d'une porte normale. Pour moi, les trois étaient vertes et c'est tout.
    En regardant la vidéo, j'ai un peu eu la nausée
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    En regardant la vidéo, j'ai un peu eu la nausée
    Oui, comme au bon vieux temps, quand je jouais à Descent !

    Je le félicite pour le travail - un moteur "à la Descent" en 1 semaine - et je comprends bien qu'il n'a pas forcément eu le temps d'ajouter pas beaucoup de contenu.
    Même les textures me font penser à Descent.

  4. #4
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    @LittleWhite Oui il n'y a aucune distinction pour les portes et les cartes d'accès ne sont pas trop visibles car j'ai réalisé cette partie le vendredi... En réalité j'aurais dû commencer l'épreuve le samedi 8, mais j'ai commencé le lundi 10, partant avec 2 jours de retard. Ensuite j'ai repris le boulot (le jeudi) donc ça a été très compliqué de faire tout ce que je voulais en si peu de temps. Cependant je vais reprendre le développement dans 2 semaines (car je participe à une autre GameJam actuellement). Désolé pour la nausée le but de la vidéo est de montrer qu'on peut effectivement se balader sur tous les axes !

    @Cirrus Minor Merci pour ces encouragement ! La qualité de la vidéo n'est pas top car si tu essaye le jeu, tu verras que graphiquement c'est quand même plus jolie que Descent Mais on reste dans le même type de gameplay.

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