IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

FAQ LaTeX Discussion :

Prosper [FAQ]


Sujet :

FAQ LaTeX

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 266
    Par défaut Prosper
    Bonjour a tous,
    voila je souhaite créer une présentation avec Latex et on m'a conseillé 'prosper' . je cherche ca sur le web et j'essaye de l'installer sur ma mchine (je suis sous windows) mais je n'y arrive pas: quand je prend un exemple disponible sur le web, le compilateur me dit qu'il ne trouve pas le fichier "seminar.cls" et effectivement je ne l'ai pas sur mon pc
    est ce que j'ai mal installé? comment faire?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de ner0lph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Par défaut
    Essaye voir beamer au lieu de prosper. C'est mieux je trouve.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 266
    Par défaut
    ce n'est pas possible d'utiliser propser sous windows? comment l'installer ?

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de c-top
    Profil pro
    Turu
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    972
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Turu

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 972
    Par défaut
    l'installation de beamer n'a pas l'air beaucoup plus facile...

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel éditeur utilises-tu ? Est-ce que tu as défini des chemins particuliers dans cet éditeur ?

    Et puis aussi, quel LaTeX utilises-tu ? Est-ce que "Propser" ne serait pas de base dedans ? Si ce n'est pas le cas, l'as-tu bien installé en respectant l'arborescence ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 15
    Par défaut
    Bonjour, je viens d'installer beamer et prosper, car c-top m'a dit que c'était l'extension pour crer une présentation type magazine.
    mais comment faut il faire après?
    ce que je voudrait réaliser:

    - Le texte d'une page sur 1 colonne et sur 3 colonnes dans la même pages:
    [fait grace a l'extension multicol]
    - Une présentation des photos sympa (notament pour un texte sur 3 colonnnes, la photo de l'intevenant sur la première colonne avec le nom au dessus et la légende à droite.
    - Pouvoir écrire du texte sur des fonds colorés (voir écrire du texte en blanc sur fond coloré)
    - Avoir des marges colorées.

    enfin j'aimerai trouver des présentation "fun" faites avec LaTeX, pour avoir une idée de ce que je pourrais faire.(tout ce que j'ai trouvé jusqu'a maintenant était de très bonne qualité, mais beaucouop trop "sobre" par rapport a ce que je voudrais faire.

    Voila merci.

    PS: sur ubuntu avec synaptic il faut 5 mn pour installer beamer et prosper...

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Par défaut
    l'installation de beamer n'a pas l'air beaucoup plus facile...
    dans le cas présent, on peut facilement faire une installation avec miktex qui ira chercher les paquets manquants sur le web
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 266
    Par défaut
    ouai moi j'utilise miktex et lorsqu'il veut telecharger un package (dans mon cas il me manque seminar.cls) alors il cherche le package manquant masi j'ai jamais réussi a le récupérer... donc je suis bloqué...

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de c-top
    Profil pro
    Turu
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    972
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Turu

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 972
    Par défaut
    Ok, autant pour moi, mais comme j'avais l'habitude de faire la mise à jour manuelle sur Linux avec le fichier ls-R beamer parassait plutôt fastidieux à installer.
    En fait l'installation sur linux est très simple:

    Comment installer un package latex sur linux:

    => On place le dossier du package dans le répertoire
    /usr/share/texmf/tex/latex

    => Puis on lance la commande texhash qui permet de faire la mise à jour automatique de l'arbre des packages latex.

    En fait texhash permet de mettre à jour le fichier ls-R décrivant l'arborescence des packages latex.

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de c-top
    Profil pro
    Turu
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    972
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Turu

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 972
    Par défaut
    Je viens de regarder la FAQ et le sujet n'est pas traiter, on pourrait peut-être inclure la fin du post précedent dans la FAQ ?
    Car je pense que la méthode est valable pour de très nombreuses distributions LINUX.

Discussions similaires

  1. prosper -frenchb - \nofrenchbabelitemize
    Par marlene80 dans le forum Mise en forme
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 13h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo