Les smartphones Lumia sous Windows Phone 8 seront mis à jour vers Windows 10
d’après Microsoft
Windows 10 est présenté par Microsoft comme un système d’exploitation qui sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC, en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés. Une sorte d’OS pour les gouverner tous donc. Il aura droit à un store unique, qui permettra aux développeurs de développer une seule fois, et déployer facilement sur plusieurs dispositifs.
Windows 10 offrira une expérience qui sera adaptée en fonction du terminal de l’utilisateur. « Nous ne parlons pas d’une même interface pour les gouverner tous », avait expliqué Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems chez Microsoft, lors de sa keynote. « Nous parlons d’une famille de produits – une expérience sur mesure pour chaque appareil. »
Depuis quelques mois, Windows 10 est disponible en préversion pour les tests dans le cadre du programme « Windows Insider ». Cependant, l’OS est disponible uniquement pour les ordinateurs de bureau.
Jusqu’ici Microsoft a été assez avare en information en ce qui concerne la prise en charge des smartphones et des tablettes. Les fonctionnalités présentées jusqu’ici sont essentiellement à destination des PC et des usages pros.
Vu la convergence et le lot de changements qu’apporte l’OS, plusieurs questions subsistent en ce qui concerne le support des smartphones. L’une de ces questions est le support des terminaux existants, d’autant plus que les utilisateurs de Windows Phone ont encore probablement en mémoire le manque de compatibilité entre les terminaux sous Windows Phone 7.x avec Windows Phone 8.
Microsoft vient de rassurer les adeptes de Windows Phone. Tous les terminaux Lumia sous Windows Phone 8 seront compatibles avec Windows 10. L’information a été révélée sur le compte Twitter de « Microsoft Lumia », qui précise également que de nouveaux modèles de smartphones sous Windows 10 seront lancés dans le futur.
Cela ne veut pas pour autant dire que les autres modèles de smartphones sous Windows Phone 8 ne seront pas admissibles à recevoir cette version de l’OS. L’autre détail intéressant dans cette annonce est le fait que « Windows 10 » soit évoqué pour les nouveaux terminaux, et non « Windows Phone 10 ». Un détail qui vient conforter les rumeurs relayées en septembre dernier sur le fait que Microsoft avait décidé d’abandonner l’étiquette « Windows Phone » sur ses smartphones en faveur de l’utilisation de la marque et du logo Windows.
La sortie de la version finale de Windows 10 est prévue, officieusement, pour la seconde moitié de 2015. Il n’est pas encore connu la période à laquelle Microsoft mettra à la disposition des développeurs une préversion de l’OS pour les smartphones.
Source : Twitter Lumia
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager