Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis dans un tableau croisé dynamique. L'univers BO, les classes et objets que j'utilise ne contiennent pas un libellé lié à un certain code. Voilà à quoi ressemble la structure du tableau :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
              |         CODE 1        |         CODE 2        |         CODE n....
              | val 1 | val 2 | val 3 | val 1 | val 2 | val 3 | val 1 | val 2 | val 3 
DATA1 | DATA2 |  111  |  50.1 |  123  |                       |
Afin que l'utilisateur comprenne le tableau (vu qu'il ne connait surement pas le code) il a fallu que je créée un fichier Excel contenant le code et le libellé (en tant que seconde requête). J'ai lié les colonnes code BO et code-xls du fichier Excel, et je mets le libellé-xls en tant qu'information du code-xls. (Il faut savoir aussi que ma requête BO se base sur les codes du fichiers Excel pour récupérer les données de l'univers, mais ça n'a rien à voir avec le problème)

- En mettant uniquement le code dans l'entête de la colonne (BO appelle ça données Ligne), je récupère uniquement les colonnes dont les données du corps ne sont pas vides.
- En ajoutant le libellé au code, il y a maintenant autant de colonne (Ligne selon l'appellation de BO) que de code/libellé du fichier Excel, même si les données corps de la colonne sont vides.

Dans l'exemple ci-dessus, je souhaiterai que la colonne "CODE 2" ne s'affiche pas étant donnée que val 1, val 2 et val 3 sont vides.

Est il possible de ne pas faire apparaitre les colonnes dont le corps est vide ?