Je vais revenir sur quelques points :
C'est clair que sur le nombre de visite, ça fait finalement peu de message, donc c'est un bon point comme le dit Pierre Louis Chevalier.
Sinon, tout le mode est d'accord je pense sur le fait que ces questions de base, récurrentes, n'apporte rien au forum voir le pollue : la première réponse qu'on donne va être détaillée, mais la dixième fois on va moins détailler, la réponse va être moins bonne finalement.
Peut être devrait ont mettre en place un système unique pour ces messages en particulier, je propose une ébauche :
Disons qu'un membre poste une question sur le forum, déjà traitée sur le forum.
Un modérateur pourrait alors traiter ce message de la façon suivante :
- Le message est "typé" comme étant un question déjà traité. (c'est au modérateur de typer le message)
- pour typer le message comme étant déjà traité le modérateur devra linker un lien FAQ ou une discussions résolut.
- à la validation la discussions est automatiquement :
- résolut
- un message automatique sera crée à la fin de la discussion du genre : "Cette question a déjà été posé, vous trouverez la réponse ici" avec le link qui va bien.
- (à voir) un avertissement est automatiquement adressé au membre, pour avoir posté une question déjà traitée.
- (à voir) la discussion est mise en retrait par rapport aux autres discussions sur le forum : filtre ? visible uniquement par le membre qui a posté ?
Voilà, c'est un proposition pour que les choses avance sur le sujet.
Partager