IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Honnêtement, j'ai aussi beaucoup utilisé cette version.
    pareil ! , j'ai beaucoup utilisé cette version en boite .
    en même temps je fesait principalement de l'asp.net avec base de données sql server express derrière ... donc ça allait parfaitement .
    mais c'est clair que si on veux bosser correctement il faut la version pro minimum (qui est maintenant gratuite ), par exemple pour utiliser d'autres moteurs de bases de données avec intégration du designer/entity framework ... etc

  2. #82
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Malheureusement je connais ASP.net + MVC + entity framework, et etant habitué à du php (avec frameworks symfony + zend...)
    j'avoue avoir été pas mal deçu de ce coté la ...

    Perso je préfère faire du C# sur des applications lourdes (winform) que du web en .net
    Sacré Imikado, on ne te changera pas

    Peux tu nous dire ce qui t'a déçu ? Car quand on lit tes nombreux posts à polémique sur tout ce qui touche Microsoft, un mec comme moi a le réflexe conditionné de ne pas vraiment trouver tes propos neutres
    Et pour les applications lourdes, si vraiment tu veux prendre ton pied, penches toi plutôt du coté de WPF.
    Si tu arrives encore à nous dire, en toute honnêteté que tu es déçu, je en sais plus quoi (avec un peu d'humour dans mon message, tu l'auras remarqué

  3. #83
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    ??? La version pro est gratuite ?
    C'est la nouvelle version "comunity" ?

  4. #84
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Sacré Imikado, on ne te changera pas

    Peux tu nous dire ce qui t'a déçu ? Car quand on lit tes nombreux posts à polémique sur tout ce qui touche Microsoft, un mec comme moi a le réflexe conditionné de ne pas vraiment trouver tes propos neutres
    Et pour les applications lourdes, si vraiment tu veux prendre ton pied, penches toi plutôt du coté de WPF.
    Si tu arrives encore à nous dire, en toute honnêteté que tu es déçu, je en sais plus quoi (avec un peu d'humour dans mon message, tu l'auras remarqué
    Pour info, je développe également en mono depuis peu, avec monoDevelopp C# et gtk#

    Je vais essayer d'expliquer la déception/frustration sur dotNet pour le web:

    J'ai connu il y a quelques années les frameworks, d'abord avec RoR puis avec Symfony 1.0 beta
    Ce que j'avais apprécié à l'époque en découvrant ces "frameworks", c'était
    • La génération d'un projet "vide"
    • Une arborescences bien organisée (chaque chose à sa place)
    • un ORM très confortable
    • avec un générateur de couche modèle

    Je parle ici du premier framework utilisé en 2006, j'avais rédigé un article sur le sujet à l'époque sur mac4ever http://www.mac4ever.com/dossiers/742...onfortablement
    Oui j'étais sous Mac avant, (et Windows encore avant)
    Pour info, j'ai ensuite connu Zend Framework un peu Jelix (RoR, Django...), et en parallèle je développais mon propre framework (hébergé ici même)

    Donc pour moi un framework= cadre de travail = à la fois une librairie mais également des outils pour générer les classes nécessaires, les contrôleurs...

    Bref, sur un projet pro, un développeur fait de l'ASP.Net avec notamment Entity Framework et MVC 2 ou 3 (je ne sais plus la version)
    M'intéressant aux frameworks en général, j'étais curieux de savoir ce qu'était le "framework dotNet" pour le web

    Et voilà où j'en viens:
    Quand on créé un projet, il n'y a pas de réel arborescence de projet web, il faut ensuite installer manuellement Entity framework pour l'ORM et MVC 3... (via Nugget)
    Je pensais comme les autres frameworks que l'on avait une solution clé en main comme les autres

    C'est en cela que j'ai été déçu

    J'espère avoir été clair et honnête

    Personnellement, je n'ai rien contre Microsoft, j'ai une xbox à la maison et un clavier ergonomique/souris de la même marque
    Et comme dit plus haut, j'apprécie mono et son IDE monoDevelopp, j’essaierai d'écrire un tutoriel sur dvp
    Je fais également du dotNet au travail: c# et C++ (du vb.net il y a quelques années)
    J'ai déjà pu apprécier visualStudio et sa facilité de création de winforms

    J'espère d'ailleurs que le marketing autour de l'opensource dotNet ne sera pas que du vent et que l'on pourra voir mono and co profiter de cette ouverture
    J'ai cherché un moyen simple de développer des applications multiplateformes sous GNU/Linux et mono me semble une bonne alternative surtout si les applications tournent ensuite facilement sur Linux/ Windows et Mac
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #85
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    ??? La version pro est gratuite ?
    C'est la nouvelle version "comunity" ?
    oui la community qui est équivalente a la version pro en terme de fonctionnalités

  6. #86
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Quand on créé un projet, il n'y a pas de réel arborescence de projet web
    Ah ? Je ne vois pas très bien ce que tu reproches à l'arborescence par défaut des projets MVC, moi je trouve ça plutot clair... Un dossier pour les controlleurs, un pour les modèles, un pour les vues, etc, bref, c'est plutôt carré je trouve.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    il faut ensuite installer manuellement Entity framework pour l'ORM et MVC 3... (via Nugget)
    Je pensais comme les autres frameworks que l'on avait une solution clé en main comme les autres
    Ca dépend du template que tu utilises pour créer le projet, mais avec les templates de la version actuelle, il y a tout ce qu'il faut : Entity Framework, JSON.NET, Web API, jQuery, Bootstrap... il y en a même probablement un peu trop

    Après il faut voir que MVC est un framework complètement modulaire ; tu n'es pas obligé de tout utiliser, tu peux prendre juste les briques dont tu as besoin. Donc même si le template par défaut te met quasiment tout, ce n'est pas forcément la bonne option pour tous les projets...

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ah ? Je ne vois pas très bien ce que tu reproches à l'arborescence par défaut des projets MVC, moi je trouve ça plutot clair... Un dossier pour les controlleurs, un pour les modèles, un pour les vues, etc, bref, c'est plutôt carré je trouve.
    (...)
    Ca dépend du template que tu utilises pour créer le projet, mais avec les templates de la version actuelle, il y a tout ce qu'il faut : Entity Framework, JSON.NET, Web API, jQuery, Bootstrap... il y en a même probablement un peu trop
    Sous VS 2010, on a :
    Nom : menu.png
Affichages : 1345
Taille : 11,6 Ko
    Arborescence limitée de base
    Nom : TreeAspDotNet.png
Affichages : 1291
Taille : 5,1 Ko
    Et celles avec Enity
    Nom : TreeAspDotNetEntity.png
Affichages : 1285
Taille : 4,4 Ko
    Pour info, le répertoire DynamicData contient ceci:
    Nom : detailTree.png
Affichages : 1179
Taille : 2,1 Ko

    Ensuite, pour mes points suivants: avec ceci, peut ont demander au framework de nous générer une classe par table de notre base de donnée ? (commes les autres frameworks)
    Peut-ton demande de générer un CRUD par exemple ?
    Je précise: sans rien installer

    DotNet pour le web, me rappel le projet symfony à ses débuts: fabien Potencier avait créé un projet qui rassemblait un ORM externe (doctrine) un MVC externe (mojavi) et permettait via son projet de ne télécharger qu'un projet et que tout fonctionne naturellement pour l'utilisateur
    On pouvait dire:
    • je génére un projet
    • je configure mes acces à ma base de données
    • je demande au framework de me générer une classe model par table
    • je demande au framework de me générer un CRUD

    Et voila, en quelques appels, on avait déjà un début de projet

    Alors qu'ici... où met-on les fichiers de langue ? ou met on nos classes modèle, controlleurs, plugins, vues... ?
    Pour les vues... il va falloir installer un autre projet externe: MVC (via nugget)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #88
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Ben y'a tout ce qui faut avec Visual pour générer sa DAO à partir d'une base existante.
    IHM + Template T4 ...
    Et c'est très convivial...

    Pour l'emplacement des fichiers, c'est selon le pattern de conception global .
    De plus Visual te permet de télécharger plein de modèle de projets supplémentaires.


    Cela dit utiliser VS2010 pour se servir d'exemple en 2014 n'est pas judicieux , y'a eu de sacrés progrès sur l'ASP depuis !
    Imagine ta réaction moi je te présente PHP en me basant sur les versions non objet et les vieux IDE

  9. #89
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ...
    En fait, à la vue de tes images, tu te trompes juste de projet. Le projet que tu montres là est un projet ASP.net WebForms, et non MVC. Les WebForms ne sont pas prévues à la base pour le MVC.

    Voici un exemple de structure par défaut d'un projet ASP.Net MVC (et encore, il me semble qu'il en manque) :


    Quand à la question de la productivité, voici un tutoriel très complet expliquant comment créer un projet basique en quelques minutes : http://www.asp.net/mvc/overview/getting-started/introduction/getting-started

    A titre d'exemple, je vais répondre à l'une de questions : pour générer un CRUD en ASP.Net MVC, il suffit d'abord d'écrire le modèle, puis de faire un clic droit sur le répertoire 'Controller' pour avoir l'option nécessaire. On configure alors le modèle pour lequel on souhaite générer le CRUD, plus quelques options (notamment les options asynchrones depuis MVC 5 ). VS génère alors un CRUD fortement typé comme un grand.

    Pour utiliser EntityFX, encore une fois, rien de bien sorcier. Il suffit d'écrire une première ligne de commande (Enable-Migrations) dans le gestionnaire NuGet pour l'activer, puis d'utiliser la commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Add-Migration MaMigration | Update-Database
    à chaque changement du modèle. J'avoue que j'aurai quand même bien aimé une petite UI pour ça, mais c'est tellement trivial...

  10. #90
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Sous VS 2010, on a :
    Oui, sauf que ça ce n'est pas de l'Asp MVC mais de l'Asp Webforms ; deux technos qui n'ont pour ainsi dire pas grand-chose en commun (si ce n'est le terme "Asp").

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ensuite, pour mes points suivants: avec ceci, peut ont demander au framework de nous générer une classe par table de notre base de donnée ? (commes les autres frameworks)
    Oui, EF fait ça comme un grand.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Peut-ton demande de générer un CRUD par exemple ?
    En jouant avec les template T4, tout est possible.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  11. #91
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Il y a aussi de bon tuto sur ce site pour asp.net MVC :
    http://jormes.developpez.com/traduct...c-music-store/

  12. #92
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    En fait, à la vue de tes images, tu te trompes juste de projet. Le projet que tu montres là est un projet ASP.net WebForms, et non MVC. Les WebForms ne sont pas prévues à la base pour le MVC.
    Je vous ai montré un screenshot du menu de création de site web, aucune trace de MVC
    Nom : menu.png
Affichages : 1214
Taille : 11,6 Ko

    J'ai bien compris qu'en installant ceci, puis cela, puis... on pouvait avoir quelquechose de complet
    D'ou ma comparaison avec symfony (de 2006) à ses débuts qui ne faisait que permettre à plusieurs projets de correctement cohabiter

    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Imagine ta réaction moi je te présente PHP en me basant sur les versions non objet et les vieux IDE
    Et désolé si j'ai VS2010, on peut comparer avec les frameworks php de l'époque si vous le souhaitez (qui faisait déjà tout ce que j'indique)
    Mais comme dit précédement c'est exactement ce que je disais: habitué à des frameworks php/ruby/python clé en main, je fus déçu du "framework .net" ...

    En installant simplement VS2010 (qui est payant je le rappelle) on a pas encore une solution clé en main, il faut encore télécharger tel et tel paquet
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #93
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    je fus déçu du "framework .net" ...
    C'est bizarre que tu n'ais pas au moins un projet ASP.NET MVC 2.0 ...
    En tout cas, c'est sûr qu'en comparant ASP.NET WebForm, qui est une technologie clairement faite pour les développeurs WinForms ne voulant pas spécialement se mettre au Web, d'être déçu par rapport à d'autres technologies. C'est un peu comme si tu t'étonnais que Qt est pas terrible pour faire du PHP.

    Quoi qu'il en soit, si tu veut vraiment voir ce que donne du .Net en Web, je te conseille d'installer ceci : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30683. Tu devrais déjà y retrouver d'avantages tes marques (structure de projet, ORM, moteur de templating, de cache, etc).
    Dans les dernières versions de VS, c'est inclus de base. Encore une fois, ça me paraît bizarre que t'es pas un semblant de projet dans la version 2010, mais soit.

  14. #94
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais comme dit précédement c'est exactement ce que je disais: habitué à des frameworks php/ruby/python clé en main, je fus déçu du "framework .net" ...

    En installant simplement VS2010 (qui est payant je le rappelle) on a pas encore une solution clé en main, il faut encore télécharger tel et tel paquet
    C’est quoi une solution clé en main du coup ? Parce que VS te permet (sans sortir de son interface) d’étendre ses fonctionnalités via ces fameux packages Nuget. Ajouter le support de MVC 4 dans VS 2010 c’est l’histoire d’une poignée de seconde, 3 ou 4 clics à tout casser... Bref, franchement pas de quoi tirer à vue (à moins d’être un tantinet de mauvaise foi =/ ).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    C'est bizarre que tu n'ais pas au moins un projet ASP.NET MVC 2.0 ...
    En tout cas, c'est sûr qu'en comparant ASP.NET WebForm, qui est une technologie clairement faite pour les développeurs WinForms ne voulant pas spécialement se mettre au Web, d'être déçu par rapport à d'autres technologies. C'est un peu comme si tu t'étonnais que Qt est pas terrible pour faire du PHP.
    Je compare ce qu'il y a dans mon VS2010 de base, c'est pas moi qui fait l'application
    Après je compare à ce que je connais: Symfony (php), RoR (Ruby) Django (Python) depuis 2006

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Quoi qu'il en soit, si tu veut vraiment voir ce que donne du .Net en Web, je te conseille d'installer ceci : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=30683. Tu devrais déjà y retrouver d'avantages tes marques (structure de projet, ORM, moteur de templating, de cache, etc).
    J'ai vu entre temps un projet utilisant MVC et Entity framework, le collegue avait tout installer à la main
    Mais c'est ça que je reprochais justement
    De pus ce n'est pas le framework .net, mais le framework .net + Entity framework + MVC
    Comme je le disais, ça me rappelle l'assemblage que faisais la premiere version de symfony : base + Propel (ORM) + Mojavi (MVC)

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Dans les dernières versions de VS, c'est inclus de base. Encore une fois, ça me paraît bizarre que t'es pas un semblant de projet dans la version 2010, mais soit.
    Je peux faire également un screenshot de VS2013 ultimate qui a à peu près le même menu (sans MVC)
    Nom : menu2013.png
Affichages : 1380
Taille : 9,1 Ko

    Pour rappel, je ne souhaite pas en faire non plus, j'expliquais juste mon point de vue
    Je suis plutot connu pour faire de l'opensource
    Développant sous GNU/Linux, je ne peux pas utiliser VS à la maison (pour l'instant en tout cas)
    Au mieux, j'ai mono, mais j'ai plus d'éxpérience en php et de plus je développe/maintient la version 4 de mon framework depuis 2009

    Pour la définition du "clé en main": pour le mkframework par exemple (un peu de promo)
    • tu télécharges le zip du framework
    • tu désarchive dans ton repertoire web
    • tu ouvres ton navigateur

    Et voila (tu as une interface web permettant de créer l'application, générer couche model, CRUD...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #96
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je peux faire également un screenshot de VS2013 ultimate qui a à peu près le même menu (sans MVC)
    Nom : menu2013.png
Affichages : 1380
Taille : 9,1 Ko
    Troisième et quatrième ligne, ce sont des templates de projet Asp.net MVC (moteur Razor).

    Par contre moi j'ai ça sur mon VS2013 Ultimate j'ai qu'un template (sauf si je déplie la partie 2012) :


    Le template m'ouvre cet assistant :
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #97
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    OK
    Donc avec Razor j'ai MVC + Entity Framework ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #98
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    OK
    Donc avec Razor j'ai MVC + Entity Framework ?
    Oui, c'est du "clé en main" maintenant =P
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  19. #99
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Oui, c'est du "clé en main" maintenant =P
    Dans ce cas oui
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #100
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 838
    Points : 22 846
    Points
    22 846
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Les programmes Java n'embarquent pas de runtime (des projets hors du standard le permettent peut-être).
    Un projet là-dessus est en cours (JEP 148).
    Ca fait plus de 10 ans que des outils tiers permettent empaqueter des runtimes avec un exécutable lanceur natif pour le programme et cela fait plus de 2 ans maintenant qu'Oracle fourni un outil pour faire de même avec le JDK (javapackager dans le JDK8, anciennement javafxpackager dans le JDK7).
    Deux des principaux buts annoncés de longue date (puisque Jigsaw date quand même de pas mal d'années) pour la modularisation du JDK sont :
    • Reduire l'empreinte mémoire.
    • Améliorer le temps de chargement.



    Plus de portabilité pour .NET, moi ça me plait bien, je ne suis pas contre faire du C# de temps à autre. Par contre ça reste dommage que pour WPF, ça ne soit toujours pas ça...
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 17h20
  2. [E-02] Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre
    Par lucarno dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 23h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10
  4. ASP.NET Rafraichir seulement une partie de la page
    Par mistral_23 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 12h36
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo