Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Microsoft Lync devient « Skype for Business »
    Microsoft Lync devient « Skype for Business »
    et sera disponible en 2015

    Lync, la solution de communication unifiée de Microsoft adoptera un nouveau nom pour sa prochaine version majeure qui sera disponible dans la première moitié de 2015.

    L’interopérabilité entre les outils de communication Skype et Lync amorcée il y a plus d’un an se solde par la fin de Lync qui laisse place à « Skype for Business ».

    Skype for Business est le résultat de la fusion de l’expérience utilisateur et les éléments familiers de Skype avec la sécurité, la conformité, le contrôle et les fonctionnalités d’entreprise qu’offre Lync, pour créer une plateforme de « communication de confiance ».

    Skype for Business apporte une nouvelle expérience utilisateur, une mise à jour du logiciel client, une nouvelle version serveur et des mises à jour des services dans Office 365.

    Skype for Business arbore une interface proche de Skype, avec une meilleure prise en charge des écrans tactiles. Microsoft précise qu’elle conserve toutes les fonctionnalités de Lync et s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités. L’objectif de la firme est de rendre Lync plus simple et familier aux utilisateurs en s’appuyant sur Skype, dont le succès n’est plus à démontrer. La solution de VoIP acquise par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars est utilisée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde.


    Skype for Business permettra de se connecter à son répertoire de contacts Skype et d’engager des communications avec ceux-ci. La solution offrira également une prise en charge des appels vidéo et audio pour les connexions à faible bande passante, grâce au support du codec H.264. Skype for Business offre une meilleure résilience et une reprise plus rapide que Lync.

    Pour les utilisateurs de Lync 2013, Microsoft affirme qu’ils pourront facilement faire la mise à jour vers cette nouvelle version, sans devoir changer de matériel. Pour ceux qui accéderont à Skype for Business à partir d’Office 365, Microsoft se chargera des mises à jour.



    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé
    Même si un rassemblement est le bienvenu, cela peux poser soucis aux entreprises qui ont basculé tout leurs postes en Office 2013 ou 2010, les utilisateurs qui auront appris à se servir de lync risque de voir d'un mauvais œil l'arrivée de ce changement.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Drôle de nouvelle sachant que l'outil vient tout juste d'être installer sur les poste de la société dans laquelle je travail...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  4. #4
    Modérateur

    C'est pas mal Lync, mais 150 à 200 Mo d'occupation mémoire pour un logiciel de communication, je trouve ça vraiment trop. J'espère aussi que Microsoft s'est penché sur la confidentialité, car Skype n'est pas top dans ce domaine (pas pire que les autres, c'est vrai, mais c'est pa une raison pour ne pas faire mieux).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #5
    Membre émérite
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    J'espère aussi que Microsoft s'est penché sur la confidentialité, car Skype n'est pas top dans ce domaine (pas pire que les autres, c'est vrai, mais c'est pa une raison pour ne pas faire mieux).
    J'aurais dit l'inverse, de mémoire Skype, avant son rachat par microsoft était connu pour ça : ses com' chiffrées en Peer To Peer. (avec les question que ça pose, particulier sous linux ou on s'est aperçu que Skype scrutait tes favoris Firefox sans savoir ce qu'ils pouvaient en faire).
    Le rachat par microsoft a lancé la rumeur comme quoi ce rachat était "commandité" par les USA pour reprendre le contrôle de ses communications et ça a pas loupé car l'aspect P2P a vite giclé.
    Du coup niveau "confidentialité", skype est au niveau de la politique de vie privée de Microsoft.... En mon sens elle aura plus baissé qu'autre chose donc

  6. #6
    Membre éprouvé
    > GangSoleil : Et je ne te parle de pas de l'utilisation réseau ...