Microsoft Lync devient « Skype for Business »
et sera disponible en 2015
Lync, la solution de communication unifiée de Microsoft adoptera un nouveau nom pour sa prochaine version majeure qui sera disponible dans la première moitié de 2015.
L’interopérabilité entre les outils de communication Skype et Lync amorcée il y a plus d’un an se solde par la fin de Lync qui laisse place à « Skype for Business ».
Skype for Business est le résultat de la fusion de l’expérience utilisateur et les éléments familiers de Skype avec la sécurité, la conformité, le contrôle et les fonctionnalités d’entreprise qu’offre Lync, pour créer une plateforme de « communication de confiance ».
Skype for Business apporte une nouvelle expérience utilisateur, une mise à jour du logiciel client, une nouvelle version serveur et des mises à jour des services dans Office 365.
Skype for Business arbore une interface proche de Skype, avec une meilleure prise en charge des écrans tactiles. Microsoft précise qu’elle conserve toutes les fonctionnalités de Lync et s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités. L’objectif de la firme est de rendre Lync plus simple et familier aux utilisateurs en s’appuyant sur Skype, dont le succès n’est plus à démontrer. La solution de VoIP acquise par Microsoft en 2011 pour 8,5 milliards de dollars est utilisée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde.
Skype for Business permettra de se connecter à son répertoire de contacts Skype et d’engager des communications avec ceux-ci. La solution offrira également une prise en charge des appels vidéo et audio pour les connexions à faible bande passante, grâce au support du codec H.264. Skype for Business offre une meilleure résilience et une reprise plus rapide que Lync.
Pour les utilisateurs de Lync 2013, Microsoft affirme qu’ils pourront facilement faire la mise à jour vers cette nouvelle version, sans devoir changer de matériel. Pour ceux qui accéderont à Skype for Business à partir d’Office 365, Microsoft se chargera des mises à jour.
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager