IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Opération de grande envergure sur le reseau Tor


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 194
    Points : 12 283
    Points
    12 283
    Par défaut Opération de grande envergure sur le reseau Tor
    Cybercriminalité : opération de grande envergure sur le réseau Tor
    410 sites underground fermés, 17 arrestations et 1 million de dollars en bitcoins saisis

    16 pays européens en collaboration avec les États-Unis ont lancé jeudi dernier une opération coordonnée contre plus de 400 sites web cachés exploités sur le réseau Tor à des fins criminels. L'opération a conduit à la fermeture de ces sites underground et l'arrestation de 17 personnes, dont Blake Benthall, l'administrateur de Silk Road 2.0, le successeur de Silk Road : un célèbre site de vente de produits illégaux (drogues, armes, dispositifs de piratage, etc.).

    L'action, baptisée « opération Onymous » (en analogie avec Anonymous), coordonnée par le Centre européen de Cybercriminalité (EC3) d'Europol avec la participation du FBI et de la HSI, visait à arrêter la vente, la distribution et la promotion d'objets illégaux tels que et les armes, la drogue, les documents falsifiés, les images d'abus sur des enfants ainsi que des offres de services de piratage informatique et des sites de groupes extrémistes. Des bitcoins d'une valeur de 1 million de dollars ont été saisis, ainsi que la somme de 180 000 euros en cache, en plus des drogues et de l'or.

    « Cette fois, nous avons frappé des services underground utilisant Tor où, pendant une longue période, les criminels se croyaient hors de portée », a déclaré Troels Oerting, le chef de EC3. « Nous pouvons maintenant montrer qu'ils ne sont ni invisibles ni intouchables. Les criminels peuvent courir, mais ils ne peuvent pas se cacher, et notre travail continu »


    Pour rappel, Tor est un outil conçu pour permettre aux utilisateurs de surfer sur internet de manière anonyme. Grâce à sa technique de routage en oignon, il permet de brouiller les pistes de sorte que l'activité de l'utilisateur ne peut être découverte par des organismes gouvernementaux, des entreprises, des pirates ou toute autre personne.

    Tor a considérablement gagné en succès ces derniers mois, car les internautes sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur vie privée en ligne, surtout après les révélations sur les vastes programmes d'espionnage de la NSA par Edward Snowden. Cependant, l'outil de navigation anonyme a aussi beaucoup de succès chez les trafiquants, les hackers ainsi que les cybercriminels. Les experts de Karspersky le qualifient même de "paradis pour malwares"

    Quoi qu'il en soit, la sécurité du réseau Tor ne semble plus aussi efficace d'après les attaques survenues ces derniers mois par les hackers, les chercheurs, mais aussi par les gouvernements. Un responsable du FBI déclare que « la lutte contre les cybercriminels demeure une priorité, nous continuons à enquêter de manière agressive pour perturber et démanteler les réseaux illicites qui constituent une menace pour le cyberespace".

    Source : Europol, Le monde

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous?

    L'intérêt intensif des gouvernements au réseau Tor serait-il une bonne ou une mauvaise chose?

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Expertise sécurité
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise sécurité

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 185
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Amine Horseman Voir le message
    Opération de grande envergure sur le reseau Tor
    410 sites underground fermés, 17 arrestations et 1 millions de dollars en bitcoin saisis

    16 pays européens en collaboration avec les Etats-Unis ont lancé le jeudi dernier une operation coordonnée contre plus de 400 sites web cachés exploités sur le reseau Tor à des fins criminels. L'operation a conduit à la fermeture de ces sites underground et l'arrestation de 17 personnes, dont Blake Benthall, l'administrateur de Silk Road 2.0, le successeur de Silk Road: un celebre site de vente de produits illégaux (drogues, armes, dispositifs de piratage...).

    L'action, batisée "opération Onymous" (en analogie avec Anonymous), coordonnée par le Centre Européen de Cybercriminalité (EC3) d'Europol avec la participation de la FBI et la HSI, visait à arrêter la vente, la distribution et la promotion d'objets illégaux tels que et les armes, la drogue, les documents falscifiés, les images d'abus sur des enfants ainsi que des offres de services de piratage informatique et des sites de groupes extrémistes. Des bits coins d'une valeur de 1 millions de dollars on été saisis, ainsi que la somme de 180.000 euros en cache, en plus des drogues et de l'or.

    "Cette fois, nous avons frappé des services underground utilisant Tor où, pendant une longue période, les criminels se croyaient hors de portée" a déclaré Troels Oerting, le chef de EC3. "Nous pouvons maintenant montrer qu'ils ne sont ni invisibles ni intouchables. Les criminels peuvent courir mais ils ne peuvent pas se cacher, et notre travail continu"


    Pour rappel, Tor est un outil conçu pour permettre aux utilisateurs de surfer sur internet de manière anonyme. Grâce a sa technique de routage massif en oignon, il permet de brouiller les pistes de sorte que l'activité de l'utilisateur ne peut être découverte par des organismes gouvernementaux, des entreprises, des pirates ou toute autre personne.

    Tor a considerablement gagné en succès ces derniers mois car les internautes sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leur vie privée en ligne, surtout aprés les révélations sur les vastes programmes d'espionnage de la NSA par Edward Snowden. Cependant, l'outil de navigation anonyme a aussi beaucoup de succés parmis les trafiquants, les hackers ainsi que les cybercriminels. Les experts de Karspersky le qualifient même de "paradis pour malwares"

    Quoi qu'il en soit, la securité du reseau Tor ne semble plus aussi efficace d'après les recentes attaques survenues dans les derniers mois par les hackers, les chercheurs mais aussi par les gouvernements. Un responsable de la FBI déclare que "la lutte contre les cyber-criminels demeure une priorité, nous continuons à enquêter de manière agressive pour perturber et démanteler les réseaux illicites qui constituent une menace pour le cyberespace".

    Source : Europol, Le monde

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous?
    L'interessement intensif des gouvernements au réseau Tor serait-il une bonne chose ou une mauvaise chose?
    Hello,

    Je pense que c'est bien, tant mieux si ils coincent des méchants. Après... Sur Tor il est plus difficile de croiser des gentils que des méchants...
    L'intéressement des gouvernements au réseau Tor ? C'est une chose qu'ils faisaient déjà. La mettre au grand jour et l'afficher, c'est très bien. Que les gens se rendent compte que l'informatique ce n'est pas que du bon. Et qu'il faut savoir se méfier.

    Bon article.

    @+

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 121
    Points
    4 121
    Par défaut
    Je salue cette opération. Celà montre les compétences des services des différents pays pour combattre le crime. Et surtout, c'est un très beau coup de filet, et ça fait plaisir de voir ces pourris se croyant intouchables voir les autorités débarquer chez eux ^^.

    Mais je suis également favorable au réseau TOR et autres dispositifs de protection de la vie privée.
    Mon principe : je ne veux être espionné que si je suis soupçonné de quelque chose. Ce qui n'était pas le cas dans ce que nous a montré Snowden.
    De plus, niveau secret industriel, c'est utile.

    Celà montre que ces services ne comptent pas seulement sur les Backdoors mais sont capables d'enquêter et de chercher.

    Un équilibre entre droit à la vie privée et application de la loi (à l'international par exemple) me semble important à mettre en place, comme avec la police classique travaillant avec des juges.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    août 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : août 2012
    Messages : 27
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut en cash
    ainsi que la somme de 180 000 euros en cache --> fote d'ortograf

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis content que ces réseaux criminels soient stoppés malgré la couverture de Tor, ca prouve que ce n'est pas impossible de lutter contre le crime "anonyme". Ca donne un argument solide contre les détracteurs de Tor, car même si nos chers médias en parlent peu, Tor sert également aux personnes qui se trouvent dans des pays où la liberté d'expression n'existe pas et où on peut finir au fond d'un trou pour avoir simplement publié un billet sur la toile. Rien que pour ca il ne faut pas que ca disparaisse.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Dommage qu'on ne sache pas comment ils s'en sont pris pour fermer + localiser les serveurs.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 257
    Points
    3 257
    Par défaut
    "Dommage qu'on ne sache pas comment ils s'en sont pris pour fermer + localiser les serveurs."

    Une bonne piste serait de revoir les modifications du code
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    TOR est pourri par l'intermédiaire de la NSA, donc c'était facile de fliquer les gens sur TOR quand la NSA apporte du code source sur l'application et fabrique des ognon routeur pour suivre les membres

    TOR, c'était bien en 2005, c'est fini en 2014

    il reste Freenet et I2P pour les autres qui veulent se cacher, enfin, sans aucun succès de toute façon, parce-que l'anonymat sur internet n'existe pas vraiment

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    "Dommage qu'on ne sache pas comment ils s'en sont pris pour fermer + localiser les serveurs."

    Une bonne piste serait de revoir les modifications du code
    Pour localiser les serveurs, ils ont juste fabriqué des ognon-routeur et pris les adresse ip qui circulaient, de plus la NSA a toute les facilités pour voir le trafic sur les backbone grace aux failles obligatoires des routeurs Cisco ou Alcatel/Lucent réalisée pour leur permettre de trouver tout ce qu'ils veulent.

    Donc, ce n'est pas la peine de chercher quoi que ce soit sur le code source, TOR est financé par les US, cela veut tous dire

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut combattre le crime de quoi ?
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je salue cette opération. Celà montre les compétences des services des différents pays pour combattre le crime. Et surtout, c'est un très beau coup de filet, et ça fait plaisir de voir ces pourris se croyant intouchables voir les autorités débarquer chez eux ^^.

    Mais je suis également favorable au réseau TOR et autres dispositifs de protection de la vie privée.
    Mon principe : je ne veux être espionné que si je suis soupçonné de quelque chose. Ce qui n'était pas le cas dans ce que nous a montré Snowden.
    De plus, niveau secret industriel, c'est utile.

    Celà montre que ces services ne comptent pas seulement sur les Backdoors mais sont capables d'enquêter et de chercher.

    Un équilibre entre droit à la vie privée et application de la loi (à l'international par exemple) me semble important à mettre en place, comme avec la police classique travaillant avec des juges.
    Tor a été fabriqué pour faire croire que les gens pouvaient surfer sur le web anonymement, il suffit de regarder qui paye pour fabrique le logiciel, c'est pourtant simple de comprendre, il n'y a pas de crime sur le sujet.
    Depuis des années, on veut nous faire croire que nous sommes des délinquants sur internet, on interdit le partage de données, on interdit la liberté d'expression, on interdit tout ce que le peuple attend.

    Pendant ce temps là, tu reçois des courriels pourris, des virus pourris, des logiciels qui s'installent sans que tu le demandes, mais bon, ce n'est pas grave, personne ne comprend rien sur le sujet et surtout pas les politiques, mais par contre, ils font des lois pourris qui vont transformer la manière de te conduire sur l'internet

    Dans l'idée, TOR était un bon sujet pour sécuriser sa façon de surfer, mais quand un gouvernement paye une partie du financement de ce produit, on peut considérer que la sécurité est caduque.

    Quand à la loi, je pense que tu fais fausse root, mais je ne vais pas rentrer dans ce sujet parce que cela ne va pas correspondre à l'idée de ce forum

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Expertise sécurité
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise sécurité

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 185
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    Tor a été fabriqué pour faire croire que les gens pouvaient surfer sur le web anonymement, il suffit de regarder qui paye pour fabrique le logiciel, c'est pourtant simple de comprendre, il n'y a pas de crime sur le sujet.
    Depuis des années, on veut nous faire croire que nous sommes des délinquants sur internet, on interdit le partage de données, on interdit la liberté d'expression, on interdit tout ce que le peuple attend.

    Pendant ce temps là, tu reçois des courriels pourris, des virus pourris, des logiciels qui s'installent sans que tu le demandes, mais bon, ce n'est pas grave, personne ne comprend rien sur le sujet et surtout pas les politiques, mais par contre, ils font des lois pourris qui vont transformer la manière de te conduire sur l'internet

    Dans l'idée, TOR était un bon sujet pour sécuriser sa façon de surfer, mais quand un gouvernement paye une partie du financement de ce produit, on peut considérer que la sécurité est caduque.

    Quand à la loi, je pense que tu fais fausse root, mais je ne vais pas rentrer dans ce sujet parce que cela ne va pas correspondre à l'idée de ce forum
    Faut pas pousser...
    Le filtrage d'infos a du mauvais mais aussi du bon.
    On ne peut pas laisser tout le monde faire n'importe quoi !! Allez messieurs les pédophiles et vos réseaux ! On ferme les yeux !

    Oui on nous surveille, mais au départ, la surveillance c'est contre les méchants pas contre les gens comme toi et moi.
    Après les dérives...

    Mais faut pas dire qu'on nous autorise rien.

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par JayGr Voir le message
    Faut pas pousser...
    Le filtrage d'infos a du mauvais mais aussi du bon.
    On ne peut pas laisser tout le monde faire n'importe quoi !! Allez messieurs les pédophiles et vos réseaux ! On ferme les yeux !

    Oui on nous surveille, mais au départ, la surveillance c'est contre les méchants pas contre les gens comme toi et moi.
    Après les dérives...

    Mais faut pas dire qu'on nous autorise rien.
    Disons que les réseaux pédophiles n'ont pas attendu internet et qu'ils continuent toujours en toute impunité

    je te laisse écouter cette vidéo, tu comprendras que cela se fait dans les hautes sphères du pouvoir
    https://www.youtube.com/watch?v=94H-...ature=youtu.be

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Expertise sécurité
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expertise sécurité

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 185
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    Disons que les réseaux pédophiles n'ont pas attendu internet et qu'ils continuent toujours en toute impunité

    je te laisse écouter cette vidéo, tu comprendras que cela se fait dans les hautes sphères du pouvoir
    https://www.youtube.com/watch?v=94H-...ature=youtu.be
    Je pense que tu as mal compris mon propos.
    As-tu déjà jeté un oeil à ce qu'on pouvais trouver sur Tor ?
    Et bien que ça y reste... Sous la bonne surveillance de nos services étatiques...

    @+

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par JayGr Voir le message
    Je pense que tu as mal compris mon propos.
    As-tu déjà jeté un oeil à ce qu'on pouvais trouver sur Tor ?
    Et bien que ça y reste... Sous la bonne surveillance de nos services étatiques...

    @+
    oui, je sais ce que l'on peut trouver sur le réseau TOR, c'est exactement la même chose que ce que tu peux trouver dans les caves des banlieues!

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Merci pour les éclairages. C'est vrai que vu de ce point de vu, même si le réseau est sécure, le matériel ne l'est pas forcément...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Tor ou pas Tor,

    ce qui se passe sur l'internet fonctionne de la même façon que ce qui se passe dans la vie de tous les jours, Kahusack ou Sarkoland font la même chose en col blanc et il faudra des années pour trouver une solution.

    Au départ le logiciel Tor, c'était un programme pour éviter la censure dans certains pays dit de dictature, les opposants pouvaient sans trop de soucis dialoguer et s'informer par ce programme.

    J'aimerai savoir quel pays est dictateur à ce jour sur la toile quand on voit tous les conflits qui se trament depuis des années dans nos pseudo-démocraties, il suffit de regarder les nouvelles lois de notre pays pour comprendre que nous sommes en dictature et ce n'est pas au US à nous expliquer la démocratie.
    Regardez le nombre de conflit qu'ils ont crée pour nous expliquer qu'ils sont démocrates.

    Ce programme est juste une alternative à facebook pour bien fliquer les utilisateurs dissidents, la France n'est pas en reste sur le sujet avec ses nouveaux articles sur les lois de programmation militaires et sur le mesures totalement arbitraires contre les pseudos-coupable de crime contre l'humanité

    Alors quand on veut m'expliquer qu'il faut lutter contre la cybercriminalité, je suis d'accord, à partir du moment que les politiques feront leur boulot pour supprimer tous les pédophilies de hémicycle, y a du boulot en perspective



    je rappelle juste que le réseau Internet doit être libre, comme le réseau d'eau ou d'électricité, je vous propose de regarder les conférences de Benjamin Bayart sur le sujet. Google est votre ami

    Si je paye mon eau, je peux de la même manière utiliser ma baignoire pour me laver, mais je peux aussi mettre le tuyau dans la bouche de mon voisin pour qu'il ferme sa gueule, est-ce que le réseau d'eau est complice de cet acte criminel? c'est juste une question!...

    Donc avant de dire qu'il y a des pédophiles et des vendeurs de chiite ou des vendeurs d'arme à feu sur le réseau et le programme TOR, ils existaient déjà avant que l'Internet fonctionne, il suffit de regarder un peu sur la toile pour se documenter, ce n'est pas le programme qui est en cause, c'est toute la société qui est à revoir et surtout toute cette merde qui nous gouverne depuis des années en nous abrutissant de connerie humaine

    regardez cette vidéo :


    Cet homme n'a jamais eu de procès en diffamation contre Jack Lang, l'affaire du Coral remonte à 1982, donc Internet n'existait pas encore en France, c'est en 1988 que la société Oléane a crée et a été le premier fournisseur d’accès à l'internet, donc 6 ans après cette affaire

    N'oublions pas que Jack Lang a été sinistre du gouvernement de Mitterand, donc, personnage au dessus de tout soupçon, tout comme son ami Fabius pour le sang contaminé, enfin bref, vous avez raison, je dois faire parti des idiots du village pour ne pas comprendre que la politique d'aujourd'hui, c'est le mensonge à outrance

  17. #17
    Inactif
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par JayGr Voir le message
    Faut pas pousser...
    Le filtrage d'infos a du mauvais mais aussi du bon.
    On ne peut pas laisser tout le monde faire n'importe quoi !! Allez messieurs les pédophiles et vos réseaux ! On ferme les yeux !

    Oui on nous surveille, mais au départ, la surveillance c'est contre les méchants pas contre les gens comme toi et moi.
    Après les dérives...

    Mais faut pas dire qu'on nous autorise rien.
    Tu penses vraiment que la censure des sites pédoporno est une bonne idée? :o

  18. #18
    Inactif
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    Pour localiser les serveurs, ils ont juste fabriqué des ognon-routeur et pris les adresse ip qui circulaient, de plus la NSA a toute les facilités pour voir le trafic sur les backbone grace aux failles obligatoires des routeurs Cisco ou Alcatel/Lucent réalisée pour leur permettre de trouver tout ce qu'ils veulent.

    Donc, ce n'est pas la peine de chercher quoi que ce soit sur le code source, TOR est financé par les US, cela veut tous dire
    Tu peux expliquer un peu plus en détail?

Discussions similaires

  1. [Debutant] Connexion à un serveur SQL Server sur le reseau
    Par klael dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 04h07
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2005, 10h07
  3. recuperer adresse MAC d'un pc sur un reseau local
    Par LineLe dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2005, 17h37
  4. Comment imprimer sur un réseau Linux
    Par Medo_free dans le forum Réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2004, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo