Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Office : la création et l’édition des documents deviennent gratuites sur iPhone et iPad
    Office : la création et l’édition des documents deviennent gratuites sur iPhone et iPad
    Une preview disponible pour tablette Android

    Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture en permettant à sa solution de productivité Office d’être disponible à un nombre plus important d’utilisateurs de terminaux mobiles.

    La firme annonce la publication d’une nouvelle application mobile Office pour iPhone. Cette application apporte aux détenteurs d’iPhone la même expérience qu’offrent les applications Office sur iPad, qui avaient été lancées en mars derniers.

    Office sur iPhone permet d’accéder de façon autonome aux applications Word, Excel et PowerPoint. Cette nouvelle version a été également optimisée pour les tailles d’écran des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.


    Parallèlement, Office sur iPad, intégrant Word, Excel et Powerpoint, a eu droit à une mise en jour. Au lancement d’Office sur iPad, l’application permettait uniquement l’ouverture et la visualisation des documents. Pour bénéficier des fonctionnalités d’édition, il fallait disposer d’un abonnement Office 365.

    Avec cette mise à jour, le modèle freemium d’Office sur mobile évolue, pour permettre désormais l’édition sur iPad et iPhone. Toutefois, Microsoft souligne dans un billet de blog que l’accès à certaines fonctions d’édition et de collaboration avancées, comme le saut de ligne par exemple sur Word, requiert un abonnement Office 365.


    Les utilisateurs d’Android n’ont pas été oubliés. Microsoft a également dévoilé la préversion d’Office pour tablettes Android. L’application est accessible sur inscription. Elle sera disponible en version finale début 2015. L’application Android offrira également les mêmes fonctionnalités.

    « Microsoft souhaite permettre à chacun de développer une idée ou de passer à l’action, à la moindre inspiration, sans contraintes. » explique Gwénaël Fourré, directeur de la division Office de Microsoft France. « Plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisent Office et nous comptabilisons déjà plus de 40 millions de téléchargements d’Office pour iPad. Ces chiffres soulignent la popularité et l’intérêt porté aux applications Office par les utilisateurs qui en tirent parti au quotidien et en toute situation ».

    Les applications Office nécessitent un iPad ou iPhone sous iOS 7.0 ou version supérieure. Sur Android, il faut disposer d’une tablette avec Android 4.4 Kitkat.

    Télécharger Office pour iPad

    Télécharger Office pour iPhone : Word, Excel, PowerPoint

    S’inscrire pour tester Office pour tablette Android

    Source : Blog Office


    Et vous ?

    Utilisez-vous Office sur mobile ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Il faut se demandé ce qui a poussé MS à cette gratuité. Après tout avec 40 millions de téléchargements on pouvait imaginer que cela était un succès. Pourtant j'ai la nette impression que derrière les abonnements n'ont pas suivi et que nombre de personnes l'ont téléchargé pour voir puis jeté voyant qu'il fallait payer un abonnement pour qu'il soit plus qu'une simple visionneuse de documents.
    L'ennui c'est en plus que MS avait déjà bien tardé à porter sa suite sur iOS, car l'ancien patron de Redmond imaginait qu'en n'en faisait une exclusivité pour sa tablette Surface celle-ci se vendrait comme des petits pains. Revers de cette stratégie, comme la tablette ne s'est pas bien vendue du tout, Office est resté confidentiel. Idem aussi pour sa version WP8, puisque WP8 c'est un peu un nain sur le marché des smartphones.
    Or que ça soit sous iOS ou Android, ni Apple ni Google n'ont attendu que sa majesté Ballmer dite "La moche au bois dormant" ne se réveille pour agir. Pour ce qui est de la Pomme, Apple a porté sa suite iWork sous iOS il y a déjà un bon bout de temps, et de plus elle est gratuite sur les nouveaux appareils (et pour les autres c'était pas cher, et bien entendu pas sur abonnement !).
    Inutile de dire que la suite d'Apple est très bien, et suffisante dans la plupart des cas (le mien aussi d'ailleurs). Étant en plus installée d'origine sur les terminaux, y'a pour beaucoup de monde pas vraiment de raison d'aller chez MS. D'autant qu'iWork grâce à Continuity entre autres a même des avantages sur sa concurrente…

    Bref MS, déjà en retard, et concurrencé par un iWork gratuit, universel et performant, n'avait clairement pas d'autre choix que de passer au gratuit. C'était ça ou être évincé du marché mobile. Et comme dit le dicton, de deux maux il faut choisir le moindre…

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    iWork gratuit, universel et performant
    tu rigole je suppose. Enfin j’espère pour toi.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Citation Envoyé par GHetfield Voir le message
    tu rigole je suppose. Enfin j’espère pour toi.
    Non, non, et je crois que la meilleure preuve de ceci c'est le constat de Microsoft. Tu crois qu'ils ont mis Office gratos juste par bonté d'âme ?

    Pourquoi ne pas continuer leur modèle par abonnement comme avant ? Réponse: c'est parce qu'en fait ça ne marche pas. Visiblement tu connais très mal iWork, sinon tu saurais t'en servir, et tu serais honnêtement dans l'incapacité de dire qu'il s'agit d'un mauvais produit.
    Qu'il soit un peu allégé par rapport à la version Mac c'est vrai, mais c'est le cas aussi d'Office (mais ça tu n'en parleras pas, d'ailleurs ton message en lui-même est assez ridicule puisque à 100% non-argumenté…).

    Ne t'en déplaise c'est bel et bien l'existence d'une concurrence qui oblige MS à se bouger. Et c'est pas une petite concurrence, c'est celle d'Apple, la plus grosse entreprise informatique du monde (aujourd'hui loin devant MS, ce que tu as l'air d'oublier, pour une "Architecte technique" ça fait sourire… ). Le tout avec une suite gratuite, efficace, simple d'utilisation, qui sait faire de beaux documents, synchronisable (et plus encore avec Continuity qu'Office n'est pas prête d'avoir), et installée d'office (c'est le cas de le dire ) sur les nouveaux appareils.

    Si toi tu te moques d'Apple, très bien, mais visiblement c'est pas le cas de Microsoft, et ils ont bien raison de réagir plutôt que de se croire encore les rois du monde comme du temps de Steve Ballmer.

  5. #5
    Membre régulier
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    la plus grosse entreprise informatique du monde (aujourd'hui loin devant MS [...]).
    Attention au terme "informatique", c'est assez vaste/flou

    Cela représente autant le materiel que logiciel, et ces deux ensembles se divisent encore en spécialités.
    Et je dirai que Apple se distingue plus sur le secteur matériel, avec leur iMac et iPhone, avec des composants de qualité. Mais Samsung garde la première place.
    Quant aux logiciels, IBM, Microsoft et Oracle restent loin devant.

    Je sais que tout le monde (ou presque) sait ce que je viens de dire, et que je viens de répondre à des trolls, mais c'est pas grave.

  6. #6
    Membre habitué
    Y aura-t-il un combat entre trolleurs ? Suspens...
    (Pour ma part je sort le pop-corn)
    Nous serons en danger le jour où les machines seront capable de glander.

  7. #7
    Membre émérite
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture en permettant à sa solution de productivité Office d’être disponible à un nombre plus important d’utilisateurs de terminaux mobiles.
    C'est une vision optimiste. Moi j'aurais plutôt dit que Microsoft tente de trouver des marchés jusque là négligés pour assurer la survie de sa suite Office sur plate-forme mobile.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    l’accès à certaines fonctions d’édition et de collaboration avancées, comme le saut de ligne par exemple sur Word, requiert un abonnement Office 365.
    J'ai ri. Sauter une ligne, une fonctionnalité avancée ?

  8. #8
    Responsable .NET

    La preview d’Office pour tablette Android accessible à tous
    gratuitement sur le Play Store

    Disponible depuis novembre 2014 uniquement à un nombre limité d’utilisateurs, les applications Office pour Android s’ouvrent aux possesseurs de dispositifs sous l’OS de Google.

    Depuis hier, toute personne disposant d’une tablette ayant une taille d’écran entre 7 et 10,1 pouces, et fonctionnant sous Android 4.4 Kitkat ou Android 5.0 Lollipod, peut télécharger les applications Word, Excel et PowerPoint sur le Play Store.

    Il s’agit des préversions. « Nous avons élargi l'accès à Office pour avoir plus de reactions des utilisateurs et vérifier que les applications Office tournent bien sur les différentes tablettes Android du marché avant de lancer les applications officielles », a déclaré Microsoft dans un billet sur son blog Office 365.

    Cette sortie d’inscrit dans la stratégie d’ouverture adoptée par le PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui souhaite voir les produits phares de la firme être exécutés sur d’autres plateformes.

    En effet, si Windows domine toujours largement le marché des PC, le système d’exploitation ne représente désormais que 14 % du marché total des appareils. Ceci est du en grande partie à la faible part que détient Microsoft sur le marché prolifique des smartphones et des tablettes, largement dominé par Android et iOS.


    Pour rester compétitive, la firme ne pouvait plus se permettre d’ignorer ces systèmes d’exploitation qui occupent désormais une place de choix dans le monde de l’IT. Il devenait donc impératif de proposer sa populaire suite de productivité Office aux utilisateurs d’Android et iOS.

    D’ailleurs, après le lancement des applications Office sur iPad, elles ont enregistré plus de 40 millions de téléchargements, se hissant en tête du classement des applications gratuites de l’App Store. Pour Microsoft, « ces chiffres soulignent la popularité et l’intérêt porté aux applications Office par les utilisateurs qui en tirent parti au quotidien et en toute situation ».




    Il faut noter que les applications Office pour tablettes Android, tout comme Office pour iPhone et iPad, sont disponibles gratuitement. Elles permettent l’ouverture, la visualisation et la modification des documents. Cependant, pour accéder à certaines fonctionnalités plus évoluées d’édition et de collaboration, il faut disposer d’un abonnement Office 365.

    La date de publication des versions finales des applications Office pour tablettes Android n’est pas encore connue.

    Pour les smartphones sous Android, Microsoft avait lancé depuis juillet 2013 l’application unifiée Office Mobile, qui est également disponible gratuitement.

    La priorité accordée par Microsoft au lancement d’Office sur Android et iOS n’a pas manqué de frustrer certains utilisateurs de Windows Phone qui, jusqu’ici, n’est pas pris en charge. Microsoft envisage mettre à la disposition de ceux-ci un aperçu des applications Office à la fin de ce mois, probablement le 21 janvier prochain, lors de la présentation de la Consumer Preview de Windows 10.


    Source : Blog Office 365
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #9
    Membre habitué
    Et prochaine étape, Ms Office disponible pour des distributions Linux, gratuitement via les gestionnaires de paquets.


  10. #10
    Modérateur

    Un collègue vient de m'en parlé à midi.
    Il a une tablette un peu ancienne et il lui est impossible de mettre à jour cette tablette pour avoir une version Android compatible. Le constructeur ne fait plus de mise à jour pour celle-ci.
    Il est dommageable que certains constructeurs tablette jouent la carte de l'incompatibilité pour forcer les gens à racheter.

    Donc bravo à Microsoft. Mais, bémol pour la compatibilité à cause des constructeur qui ne font pas leur job de support des mises à jours.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Note : Android 4.4 est sort fin 2013.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  11. #11
    Membre éprouvé
    La version 4.4 est sortie le 31 octobre 2013.
    Si sa tablette n'est plus mis à jour il faut regarder du côté de
    cyanogenmod
    Miui
    CarbonRom
    ...

    faut voir la tablette que tu as

  12. #12
    Membre averti
    Quelqu'un a des infos sur le prix (ou la gratuité) de la version finale svp?

  13. #13
    Membre du Club
    Prix Office 356
    68.99 selon Google

  14. #14
    Responsable .NET

    Office disponible gratuitement pour tablettes Android
    Outlook s’invite sur iOS et en préversion sur Android

    La phase de tests pour les applications Office pour tablettes Android s’est achevée. Word, Excel et PowerPoint sont désormais téléchargeables gratuitement en version stable sur le Play Store. Pour tirer parti des fonctionnalités qu’offrent ces applications, vous devez disposer d’une tablette ayant Android 4.4 ou une version supérieure. Ces applications permettent l’ouverture, la visualisation et la modification des documents.


    La sortie de ces applications a été également marquée par l’incursion d’Outlook dans l’écosystème du mobile. Microsoft a dévoilé l’application Outlook pour iOS et une preview pour Android. La sortie de cette application est le fruit du rachat d’Accompli, une société éditrice d’applications de messagerie pour iOS et Android, dont le savoir-faire a été exploité.


    Outlook arbore un design sobre, dont l’objectif est de permettre à l’utilisateur de se concentrer sur l’essentiel, et éviter à celui-ci « de perdre du temps dans le tri, la gestion du calendrier ou le partage des fichiers. » Cette application qui offre une prise en charge d’Exchange, Outlook.com, Gmail, Yahoo Mail, Office 365 et autres services de messagerie, permettra, selon Microsoft, de gérer vos emails, calendriers, contacts et fichiers avec facilité et simplicité.

    À terme, la nouvelle application Outlook remplacera Outlook Web Access (OWA) sur iPhone, iPad et Android. Pour l’instant, OWA est encore disponible aux côtés de la nouvelle application parce qu’elle offre certaines fonctionnalités avancées qui n’ont pas encore été intégrées.


    La sortie de ces applications témoigne de la volonté de Microsoft de s’ouvrir à d’autres plateformes. D’ailleurs, son PDG ,Satya Nadella, en a fait son fer de la lance depuis sa prise de fonction il y a pratiquement un an.

    Avec l’hétérogénéité des plateformes au sein de l’IT, Microsoft ne peut plus se permettre de tourner le dos à ses concurrents. Android représente plus d’un milliard de terminaux à travers le monde et les terminaux iOS continuent à se vendre comme du petit pain. Sur l’ensemble des terminaux connectés, Windows ne représente plus que 14 % du marché.

    En procédant ainsi, Microsoft ouvre ses outils de productivité à un nombre important d’utilisateurs. La firme a opté pour un mode freemium. Que ce soit sur iPhone, iPad ou Android, les applications sont disponibles gratuitement. Mais, pour bénéficier cependant de certaines fonctionnalités avancées, il faut avoir recours à un abonnement Office 365, qui donne également accès au stockage illimité sur OneDrive, pour la sauvegarde et la synchronisation de ses fichiers.


    Téléchargez Word pour tablettes Android

    Téléchargez Excel pour tablettes Android

    Téléchargez PowerPoint pour tablette Android

    Téléchargez Outlook pour Android

    Téléchargez Outlook pour iOS


    Source : Annonce Office pour tablettes Android, Annonce Outlook pour Android et iOS
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #15
    Membre du Club
    Pour Word, Excel et Powerpoint pour android, il est possible d'utiliser un compte Microsoft gratuit que si la tablette a une taille entre 7 et 10.1 pouces.
    Pour les tailles au dessus, faut un Office 365

  16. #16
    Membre averti
    l'appli n'est pas proposée sur le play store pour ma tablette asus sous android 4.4.2.!
    Ce n'est pas censé fonctionner pour le 4.4 et plus?

  17. #17
    Membre chevronné
    Il faut créer un compte.
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  18. #18
    Membre chevronné
    Je n'ai jamais connu d'entreprise qui faisaient les choses réellement gratuitement. J'aimerais vraiment qu'on m'aide sur un point : c'est quoi le but réel, qui n'est pas avoué ?
    .I..

  19. #19
    Membre à l'essai
    c'est quoi le but réel, qui n'est pas avoué ?
    c'est quoi le but réel, qui n'est pas avoué ?


    Entretenir notre dépendance à Office ?
    Et ne pas nous laisser le temps de penser à installer LibreOffice :
    Bientôt une application LibreOffice sur Android

  20. #20
    Responsable .NET

    Les applications Office débarquent sur les smartphones Android
    Microsoft publie les versions stables de Word, Excel et PowerPoint

    Après l’iPhone, l’iPad et les tablettes Android, les applications de productivité Office sont désormais disponibles pour les smartphones sous Android.

    Téléchargeable sur le Play Store, ces applications sortent après cinq semaines de tests de la préversion par de milliers d’utilisateurs dans plus de 80 pays et sur près de 1 900 modèles différents de smartphones sous Android. Le retour des utilisateurs a permis notamment d’étendre la prise en charge des autres plateformes de stockage dans le Cloud, dont Google Drive et Box.


    Les applications Office pour smartphone Android, permettent de créer, modifier et partager des documents même en situation de mobilité. Ci-dessous quelques caractéristiques de ces applications :
    • Consultation et édition en déplacement : entre deux rendez-vous ou dans les transports, il est désormais possible de relire ses documents, y faire des modifications ou y ajouter des commentaires avec l’assurance de toujours avoir une compatibilité des fichiers et garder la mise en page.
    • Présenter un diaporama depuis son téléphone : PowerPoint pour les téléphones Android apporte les mêmes transitions, animations et design que sur ordinateur.
    • Un accès rapide à tous ses documents : Les utilisateurs pourront retrouver facilement et rapidement sur leur téléphone les documents sur lesquels ils étaient en train de travailler au bureau ou à la maison. Les documents peuvent être stockés sur OneDrive, Dropbox, Google Drive ou Box.
    • Facile à obtenir : Microsoft a travaillé avec de nombreux constructeurs de smartphones, dont Samsung, Sony ou encore LG, pour que les applications Office soient préinstallées par défaut sur les smartphones Android de ces derniers.





    La sortie de ces applications témoigne de la volonté de Microsoft de s’ouvrir à d’autres plateformes. D’ailleurs, son PDG ,Satya Nadella, en a fait son fer de la lance depuis sa prise de fonction il y a pratiquement un an.

    Avec l’hétérogénéité des plateformes au sein de l’IT, Microsoft ne peut plus se permettre de tourner le dos à ses concurrents. Android représente plus d’un milliard de terminaux à travers le monde et les terminaux iOS continuent à se vendre comme du petit pain. Sur l’ensemble des terminaux connectés, Windows ne représente plus que 14 % du marché.

    En procédant ainsi, Microsoft ouvre ses outils de productivité à un nombre important d’utilisateurs. La firme a opté pour un mode freemium. Que ce soit sur iPhone, iPad ou Android, les applications sont disponibles gratuitement. Mais, pour bénéficier cependant de certaines fonctionnalités avancées, il faut avoir recours à un abonnement Office 365, qui donne également accès au stockage illimité sur OneDrive, pour la sauvegarde et la synchronisation de ses fichiers.

    Télécharger Word pour smartphone Android

    Télécharger Excel pour smartphone Android

    Télécharger PowerPoint pour smartphone Android

    Source : Blog Office
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

###raw>template_hook.ano_emploi###