IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire chef de projet fonctionnel senior à Zurich


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable R&D
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 64
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Salaire chef de projet fonctionnel senior à Zurich
    Bonjour,
    étant directeur technique et chef de projet fonctionnel aujourd'hui, j'ai été approché par une société Suisse ces jours.
    J'ai 15 ans d'XP, expert Delphi et dans le traitement d'images, je conçois aussi des applications tournant sous IOS et Android avec Appcelerator.
    j'ai une compétence particulière dans un marché de niche qui les concerne et les intéresse.
    Le but étant bien sur de continuer à travailler en France car j'ai des obligations familiales mais ça ne me dérangera de monter de temps en temps en Suisse tous les mois pour d'éventuelles réunions.

    Tout cela semble rose, mais seulement…
    - je ne connais rien aux salaires de la Suisse, encore moins à tout ce qu'il y a à déduire du salaire pour mon cas de figure, de la sécu etc…
    - je pense qu'ils auront besoin de moi que deux ou trois ans le temps de mettre en place leur gigantesque et ambitieux projet.
    - ils ont quelques développeurs dans les pays de l'Est, le salaire y est plus bas….

    D'un autre coté, mes compétences sur ce marché de niche, et le fait qu'ils me payent l'avion et l'hôtel pour les rencontrer est plutôt positif.

    Si quelqu'un a une idée du salaire que je peux demander et peux m'éclairer sur le salaire net qu'il me restera à la fin du mois ça serai sympa.
    Il n'est pas exclu qu'ils me demandent de me mettre à mon compte ici pour travailler en collaboration mais là c'est encore plus flou pour moi.

    Merci encore.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Hello

    je ne sais pas trop le salaire que tu peux demander (je miserais autour de 140000 à +/-10%) mais de ce que je sais Zurich c'est au dessus de la moyenne Suisse c'est un peu comme Genève ou en comparaison comme Paris pour la France. Pour le salaire net y'a des simulateurs qui sont pas trop trop mauvais http://www.lohncomputer.ch/
    Si tu te met à ton compte, je pense qu'il vaut mieux passer par un portage salarial.

    Normalement pour travailler en suisse il te faut un permis de travail B (résident) ou G (frontalier). Aprés il me semble que tu peux travailler jusque 120 jours par an sur le territoire Suisse sans permis (pas sur que tu puisses dans ton cas).

    Pour la sécu tous dépends de ton permis si résident c'est Lamal compte entre 200 et 500/mois en fonction des franchise
    Si frontalier, Soit Lamal Frontalier soit cotisation à la CMU environ 8% de ton salaire après décote + mutuelle mais tu grade la même couverture que en France.

    Pour le moment c'est un peu flou ta situation donc je sais pas si tu trouveras ton bonheur dans ce que je viens de te donner

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable R&D
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 64
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Merci Thomas pour ta réponse,
    en fait mon cas est un peu different, car je ne serai ni résident en Suisse ni Frontalier, pour des raisons familiales je ne peux pas trop bouger de ma région qui est à plus de 6H00 de train de la Suisse.
    Je vais donc devoir travailler en télétravail.
    D'apres les dernières info que j'ai il faut que l'employeur soit une entreprise étrangère sans établissement en France et devra verser les cotisations en France.
    Ou alors créer ma propre structure et demander une rémunération en conséquence afin que je puisse moi même payer toute les cotisations.
    Apres le fait que je sois considéré comme travailleur Français et non frontalier je ne sais pas s'ils voudront se baser sur les salaires Suisses ou Français

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Dans ce cas ne peux pas beaucoup t'aider mais je pense que ça va pas être facile facile à mettre en place. Note, le status frontalier n'est plus forcément lié au fait de résider en zone frontalière, tu peux être frontalier en habitant Paris enfin tant que les bilatérale sont actives.

    Après dans ton cas on ne parle plus vraiment de salaire mais plus de facturation journalière et la je peux encore moins te répondre sur le tjm parce que je ne connais pas vraiment tes compétences
    Aprés je dirais que dans ton cas c'est à toi de voir combien tu facture en France et combien tu devrais facturé en Suisse pour que ça soit rentable n'oublie pas le risque de change.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable R&D
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 64
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Note, le status frontalier n'est plus forcément lié au fait de résider en zone frontalière, tu peux être frontalier en habitant Paris enfin tant que les bilatérale sont actives.
    ah ! je ne savais pas ça , merci de l'info.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 11h40
  2. [Salaire] Chef de projet .Net - Luxembourg
    Par Dupont.Dupont dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2010, 23h39
  3. [Salaire] Chef de projet adjoint (Bac+2)
    Par bodbod dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 18h48
  4. salaire chef de projet independant ..
    Par rocaldo dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 11h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 06h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo