IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel est le meilleur nombre d'images par seconde pour un jeu vidéo ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #101
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Soit dit en passant il y a des films projetés en 48 fps, le hobbit par exemple : http://www.lesnumeriques.com/film-bl...3d-n27364.html
    Oui. Et là, au contraire du jeu vidéo, c’est quelque chose que je déteste foncièrement ; cette fluidité donne un effet "plus belle la vie" qui enlève tout son charme à un film (avis purement personnel). J’aime les "défauts" du 24ips sur un film.

    Bref, pour moi ce sera du 60ips pour les jeux vidéo, et du 24ips pour les films. Je suis chiant et j’assume =P
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai 4GO de RAM et la vitesse de mon processeur est de 2GH (pardon), j'ai acheté ce PC il y a 5 ans en effet, donc la carte graphique date d'il y a plus de 5 ans, et je ne pense pas que ça soit nécessaire pour un amateur du développement de jeux vidéo (voir même un futur indépendant) d'acheter un PC de gamer, vu que je ne joue pas. (Pas le temps)

    Je ne pense donc pas que je puisse faire tourné des jeux avec des graphismes similaire à ceux de crysis 3 ou bien skyrim à 60 FPS.

    Ceci dit être développeur pour moi ça ne signifie pas avoir un PC de gamer, vu que je ne joue pas au jeux, mais il faut quand même pouvoir faire des rendus non saccadé en ayant un FPS bas, surtout pour les développeurs comme moi qui visent un maximum de PC possible, maintenant bien sûr, je ne vise pas non plus les PC très anciens de 10 ans ou plus car là ça devient vraiment difficile voir impossible même. :/

  3. #103
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ah ben voilà !

    Ben là c'est tout simple : les options graphiques.

    C'est sûr que les consoles ne proposent pas d'options graphiques, elles sont toutes pareilles, ce serait curieux qu'un jeu conçu à la base pour elles ne tourne pas sur ces dernières (et pourtant c'est pas comme si ça ramait pas par moments ...) donc il n'y a pas à modifier ce qui sera affiché (quoiqu'on pourrait éventuellement nous laisser le choix entre la fluidité absolue en toutes circonstances ou la "beauté" avec lags occasionnels).
    Par contre sur les PC on se ramasse souvent un jeu console avec portage ... sans options graphiques. Là c'est un peu dommage quand même, on pourrait avoir plus joli et plus fluide (pour ceux qui continuent d'avoir un matos à jour) mais on est limités parce qu'au final les joueurs PC on s'en fichent un peu parce qu'ils ne rapportent pas autant que les joueurs console (enfin m'étonnerait pas qu'on nous parle du piratage comme excuse). Alors que tout le monde puisse jouer à un jeu c'est très bien et ça me gêne pas (enfin les jeux à 8 CD de blizzard c'était un peu chiant sur la fin tout de même ^^, les lecteurs DVD ne coûtaient plus rien en plus ...), que tout le monde soit limité aux graphismes de la machine la plus faible ciblée ... ça ça craint. Alors oui ça demande plus de travail, de réflexion, pour les développeurs, les graphistes, etc. mais un jeu à 60€ ça vaut bien qu'on en ait pour notre argent, c'est une sacrée somme pour du divertissement qui dure pas toujours d'innombrables heures, on n'attend pas ça d'un jeu indépendant à 5€. Le fait est que ce ne sont pas les petits indépendants qui ne s'en sortent pas qui viennent dire que 30 fps est suffisant pour l'oeil humain ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #104
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je savais pas hobbit etais en 48 fps, sa serais bien que les film passe a 48 fps, j ai pris l habitude de regarder tout mes film hd en 60 fps(il appel sa interpolation) avec le logiciel splash pro ex , le probleme c que y a des gros pixel sur certain mouvement rapide , et des plan qui ont l air en accelerer mais pas genant pour moi.
    donc si il cree un film de base a 48 fps ou 60 fps , y aura plus de pixel bizarre et pas d effet accelerer

  5. #105
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragon91 Voir le message
    je savais pas hobbit etais en 48 fps, sa serais bien que les film passe a 48 fps, j ai pris l habitude de regarder tout mes film hd en 60 fps(il appel sa interpolation) avec le logiciel splash pro ex , le probleme c que y a des gros pixel sur certain mouvement rapide , et des plan qui ont l air en accelerer mais pas genant pour moi.
    donc si il cree un film de base a 48 fps ou 60 fps , y aura plus de pixel bizarre et pas d effet accelerer
    Ton 60 fps simuler c'est comme les TV 1000HZ, il calcule des images entre les images réellement présente dans la vidéo pour augmenter le nombre d'image affiché, suivant les images présente dans ta vidéo ça peut être plus ou moins joyeux.

  6. #106
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je pense savoir pk il y a de gros pixel sur les scene rapide , la position entre 2 objet par image est trop eloignée, comme le logiciel ne peut pas cree une image qui n existe pas entre 2 image

Discussions similaires

  1. Calculer le nombre d'images par seconde
    Par Carton_en_Plastique dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2012, 09h18
  2. Quel est le meilleur script PHP de portail (CMS) ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 187
    Dernier message: 18/10/2012, 08h45
  3. Compter le nombre d'image par secondes (FPS)
    Par poukill dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 18h02
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 18h29
  5. Calcul du nombre d'images par seconde
    Par Mindiell dans le forum SDL
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 23h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo