Bonjour à tous.

Je suis étudiant en Informatique en dernière année de Bachelier et je dois réaliser un projet dans un de mes cours. On nous propose donc de réaliser un projet de Virtualisation pour un réseau (travail de groupe) et nous (mon collègue et moi) avons choisi de travailler sous XenServer.

Bien que nous ayons choisis ceci, nous n'y connaissons rien et nous découvrons complètement XenServer (nous avons choisi ce projet pour apprendre de nouvel chose que nous n'avons pas appris en cours).

Voilà je viens donc vers vous pour savoir s'l vous est possible de nous donner un coup de main.

En gros, nous avons installer XenServer sur un serveur de l'école et configurer (réseau compris). Nous avons également installé XenCenter sur nos machines personnelles pour pouvoir nous connecter à distance sur le serveur et le gérer depuis notre salle de classe. Jusque là tout va bien.

Le professeur nous à demander plusieurs points :
- Rechercher les différentes fonctionnalités qu'offre XenServer et mettre en place celle que l'on trouve les plus intéressantes. Néanmoins, malgré quelque recherches sur internet, à part XenDesktop (déploiement de poste de travail) nous n'avons trouvé aucune informations ..
- Virtualiser 2 Serveurs Web & FTP Là encore une fois aucune infos, bien que nous nous soyons pas encore vraiment pencher là dessus (nous recherchons encore les fonctionnalités).
- Virtualiser Centreon pour superviser le XenServer Idem que ci-dessus, pas encore fait de recherche la dessus, mais si vous avez des docs, nous somme preneur.
- Déploiement de machine dans un réseaCela reviens à XenDesktop je pense.

Voilà, vous l'avez compris nous sommes un peu perdu et débutant. Nous avons choisis quelque chose dont nous ne connaissons rien pour apprendre, malheureusement, la recherche d'informations et plus dure que nous ne le pensions et nous sommes bloqués.
Si vous pouvez nous aider à avancer cela serait fort sympathique de votre part.

J'attends avec impatience vos réponses, et merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.

Cordialement,
Original.