IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Automatisation des tests sur iOS et Android


Sujet :

Outils

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 57
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Automatisation des tests sur iOS et Android
    Bonjour,


    Je suis actuellement en alternance et ma mission du moment consiste à trouver un outil d'automatisation des tests pour applications mobiles. Mon entreprise développe des applications natives sur iOS et Android, et idéalement les tests devraient pouvoir être "développés" par l'AMO. Seulement voilà, ce dernier n'a pas forcément des compétences en informatique et pour pallier ce problème 2 possibilités ont étés proposées :

    • Mettre en place de la BDD (behavior driven development) à l'aide d'outils tels que cucumber afin que l'AMO puisse écrire les tests de façon "transparente". C'est ce qui ce fait actuellement, mais cela pose tout de même quelques problèmes : l'AMO n'a pas forcément la logique attendue pour la rédaction des différents scénarios. D'autre part, il faut tout de même écrire les "steps" dans un langage de programmation ce qui représente un travail assez significatif. Enfin, nous utilisons calabash, qui malheureusement ne nous semble pas suffisamment stable pour être considéré comme une solution fiable pour l'entreprise.

    • Utiliser un "recorder" qui traduit les actions de l'utilisateur en lignes de code. C'est à priori la solution idéale puisqu'elle permettrait à l'AMO de réaliser les jeux de tests tout seul. Néanmoins il est difficile de trouver une solution OpenSource suffisamment stable, il faut donc prévoir un budget si l'on veut mettre en place cette solution.

    Jusqu'à maintenant j'ai surtout insisté sur la manière de tester mais la possibilité d'automatiser ces tests et de mettre en place un système de reporting reste toutefois indispensable.
    Lors de mes recherches j'ai pu trouver plusieurs outils : Appium (OpenSource; possède un recorder, mais à priori pas assez intuitif; Permet d'utiliser Cucumber et ainsi conserver la BDD), Calabash (à priori assez similaire à Appium, mais moins stable?), Ranorex (Licence commerciale; le recorder semble être de qualité), TestStudio (assez similaire à Ranorex?).

    J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu des retours sur ses outils et éventuellement si vous en avez d'autres à me conseiller.


    En vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Daniel Serrano

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 71
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Je sais que ce post date de plus de 3 ans mais es-tu arrivais à ce que tu voulais? je suis dans le même cas que toi.... Je cherche une solution d'automatisation des tests pour une app mobile.

    Le problème est comment trouver cette solution efficacement par rapport à mes besoins?


    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 18h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 17h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 19h21
  4. logiciel pour automatiser des tests sur IHM
    Par aniz55 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 16h56
  5. Outils d'automatisation de tests sur CORBA
    Par kobe dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 09h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo