IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

définir une plage horaire à partir d'un planning


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : employé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut définir une plage horaire à partir d'un planning
    Bonjour,

    Je suis un nouveau membre et je suis à la recherche d'une formule pour me déterminer la plage horaire de travail ( colonne P et Q) de mon document excel à partir du planning allant des colonnes B à N. (Sachant que dans mes cellules je rentre une valeur quand l'employé est sur son temps de travail)

    Je suis désole si ce type de question à déjà été posé sur ce forum et je n'ai pas trouvé le sujet de cette discussionClasseur1.xlsx.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : employé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis toujours a la recherche de la formule concernant mon sujet.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ou des pistes a exploiter ou il n'existe pas de formule?

    Merci

  3. #3
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 564
    Points : 3 554
    Points
    3 554
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Si la matinée d'un employé quelconque correspond toujours à 7 "mini plages" de travail(durant un quart d'heure chacune)
    toujours réparties de la même façon - 3 quarts d'heure puis un arrêt d'une demi heure puis une heure (c'est ce qui se passe
    pour les deux employés donnés en exemple) - le problème revient à trouver le début de la première plage ce qui peut se faire
    avec la fonction EQUIV.
    Ecrire en P4 la formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX($B$3:$N$3;EQUIV("T";Feuil1!$B4:$N4;0))&"/"&INDEX($B$3:$N$3;EQUIV("T";Feuil1!$B4:$N4;0)+3)
    en Q4 la formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX($B$3:$N$3;EQUIV("T";Feuil1!$B4:$N4;0)+5)&"/"&INDEX($B$3:$N$3;EQUIV("T";Feuil1!$B4:$N4;0)+9)
    Recopier ces formules vers le bas.
    Si ce n'est pas le cas, y a-t-il des règles constantes ?
    - Toujours deux plages à trouver ? (je pense que oui d'après le demande)
    - Toujours 1h45 de travail c'est à dire 7 "T" dans une ligne de planning ? oui? non ?
    - Toujours la même répartition 45 mn puis 1 heure ? oui? non ?
    - Toujours une demi heure d'écart entre les deux plages ? oui ? non ?
    En l'absence de constantes de ce genre, le problème devient autrement difficile.
    Cordialement
    Claude

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 564
    Points : 3 554
    Points
    3 554
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Re,
    Autre proposition nécessitant seulement qu'il n'y ait que deux plagesà trouver.
    Se placer dans une cellule de la ligne 4 et définir les quatre noms suivants :
    debutplage1 par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =EQUIV("T";Feuil1!$A4:$N4;0)
    finplage1 par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =MIN(SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();debutplage1;2)):Feuil1!$N4="";COLONNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();debutplage1;2)):Feuil1!$N4);""))
    debutplage2 par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =EQUIV("T";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();finplage1)):Feuil1!$N4;0)+finplage1-1
    finplage2 par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =MIN(SI(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();debutplage2;2)):Feuil1!$N4="";COLONNE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();debutplage2;2)):Feuil1!$N4);""))
    Puis écrire en P4 la formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX($A$3:$N$3;debutplage1)&"/"&INDEX($A$3:$N$3;finplage1)
    et en Q4 la formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX($A$3:$N$3;debutplage2)&"/"&INDEX($A$3:$N$3;finplage2)
    Recopier ces deux formules vers le bas
    Cordialement
    Claude

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    employé
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : employé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout d'abord merci papouclo,

    Pour répondre a vos questions, c'est vers les deuxièmes formules qu'il faut se tourner car il n'y a aucune régularité dans les heures successives de travail et les modèles de pause.

    J'ai essayé les formules et j'ai réussi pour celle de débutplage1. Par contre, pour finplage1,debutplage2 et finplage2 je ne doit pas rentrer les bonnes valeurs de ligne et de colonne car la formule me dit #valeur.


    Un dernier point que j'ai oublié de précisé c'est qu'un quart d'heure de travail peut être matérialisé dans une cellule par un "T" ou une autre abréviations comme un "S".

    Cordialement

    Jurunner

Discussions similaires

  1. Définir une plage horaire
    Par misscricri dans le forum Windows Forms
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2012, 08h24
  2. [WSS 3] définir une plage horaire d'accès
    Par chatroux dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 04h43
  3. planning: remplacer une lettre par une plage horaire
    Par visydanielle dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 14h41
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2007, 14h03
  5. [Formule]nombre de données dans une plage horaire
    Par melitoriva dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 18h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo