IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #421
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Il ne me semble pas que Mme Michu ait eu des soucis avec son smartphone/tablettes (pourtant c'est pas windows)
    On parle d'OS PC, pas d'OS tactiles pour support nomade (ha mince, w8 est orienté tactile )

    Idem à l'époque pour les netbooks qui se vendaient très bien, alors qu'ils étaient vendu sous GNU/Linux
    j'ai du rêver le netbook winXP qui trainait chez mes parents...

    Et pourtant, cette Madame Michu qui s'était habituée à W7, on l'oblige à migrer sur W8...
    Et d'après toi elle vient d'où la assez faible part de marché de 8 ? :p

  2. #422
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Le choix du navigateur sous Windows, c'était en raison d'un abus de position dominante.
    Ce n'est pas la "vente liée" OS + navigateur qui posait problème.
    C'est justement là où je voulais en venir.

    Si la position dominante de Microsoft sur le marché des Intel-Inside est un fait, celle de Google et Apple sur les marchés des téléphones et des tablettes l'est tout autant. Google et Apple imposent sur leurs produits leurs propres solutions. Mais l'abus ne peut être caractérisé que si des consommateurs, des concurrents ou une autorité engagent une procédure.

    Personnellement, cela ne me dérange pas d'utiliser les solutions Google sur mon Android. Cela étant dit, j'aimerai bien savoir si Opéra à porter plainte contre Google pour permettre le choix d'un navigateur sur Android ou si l'AFUL a porté plainte contre Apple pour le "racket" pratiqué sur la vente d'application.


    J'ai ajouté un lien qui détaille la position de l'EU sur la vente liée Windows / IE - celle qui ne pose pas de problème...

  3. #423
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    En plus, comme elle est allemande, j'ai pu installer l'allemand sur sa session et le français sur la mienne, elle était plus que ravie !
    Et la langue par défaut sous "root" est généralement l'anglais. Cela étant, "root" est à déconseiller à des débutants ... sauf si ils sont seuls sur le PC et que c'est pour apprendre
    Pierre GIRARD

  4. #424
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Tu cherche à démonter les argumentaires précédents en cherchant des points de détails en contradiction avec ce qui a été dit (qui as dit troll, je l'ai entendu au fond de la classe... ).

    Tu disais qu'on était mal tombé. Je pense qu'avec les vieux schnocks qui trainent sur le sujet, toi aussi
    En gros, dans la mesure où les choix habituels te conviennent , que d'autres demandent plus de choix, c'est une aberration ?
    Tu es sur que tu as commencé sur zx-81 ? ça te classerais dans la quarantaine ....

  5. #425
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Les députés qui ont fait la loi sur la vente liée/forcée (que de toute évidence tu n'as pas lu, mais tu donnes quand même ton avis) ont bien fait les choses. Si tu t'intéresse (vraiment, pas juste pour troller) au sujet, tu comprendras le non sens de ta remarque.
    je cite Wikipédia :

    En France, la vente liée est autorisée depuis le 19 mai 2011, excepté lorsque cela constitue une pratique commerciale déloyale (agressive ou trompeuse).
    Je cite Cirrus Minor :

    Article L122-1
    Modifié par Ordonnance n°2013-544 du 27 juin 2013 - art. 6
    Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1. et
    Article L120-1
    Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
    Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service.

    Le caractère déloyal d'une pratique commerciale visant une catégorie particulière de consommateurs ou un groupe de consommateurs vulnérables en raison d'une infirmité mentale ou physique, de leur âge ou de leur crédulité s'apprécie au regard de la capacité moyenne de discernement de la catégorie ou du groupe.

    II.-Constituent, en particulier, des pratiques commerciales déloyales les pratiques commerciales trompeuses définies aux articles L. 121-1 et L. 121-1-1 et les pratiques commerciales agressives définies aux articles L. 122-11 et L. 122-11-1.

  6. #426
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    ...Si la position dominante de Microsoft sur le marché des Intel-Inside...
    Au moins, quand µSoft tente d'imposer IE sur un OS µSoft, c'est cohérent, même si ça tombe sous le coup d'abus de position dominante (y compris aux USA).

    Maintenant, que HP, Dell ou Lenovo tentent d'imposer Windows comme OS, encore une fois, ce n'est pas de même nature. Car un jour, ils imposeront aussi MSOffice, Adobe Photoshop et dieu seul sait quoi d'autre. Et vous trouverez ça forcément normal si vous êtes un tant soit peu logiques, car il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas un jour.
    Pierre GIRARD

  7. #427
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Au moins, quand µSoft tente d'imposer IE sur un OS µSoft, c'est cohérent, même si ça tombe sous le coup d'abus de position dominante (y compris aux USA).

    Maintenant, que HP, Dell ou Lenovo tentent d'imposer Windows comme OS, encore une fois, ce n'est pas de même nature. Car un jour, ils imposeront aussi MSOffice, Adobe Photoshop et dieu seul sait quoi d'autre. Et vous trouverez ça forcément normal si vous êtes un tant soit peu logiques, car il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas un jour.
    Et les lobbies se débrouilleront pour que ce en soit pas attaquable en justice ....

  8. #428
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    On parle d'OS PC, pas d'OS tactiles pour support nomade (ha mince, w8 est orienté tactile )
    Ca change sérieusement quelquechose ? clavier/souris tactile ? dois-je rappeler qu'avant Mme Michu elle avait qu'un clavier pour travailler (il n'y a pas toujours eu d'interface graphique)

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    j'ai du rêver le netbook winXP qui trainait chez mes parents...
    Dois-je vous rappler l'histoire des netbooks, initié à l'origine par Asus avec son fameux eePc en 2007 ?
    Dois-je également rappeler que Microsoft à prolonger Xp (alors que Vista et Seven était sorti) ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Netbook

    Le premier Eee PC (700/701) était fourni uniquement avec une distribution GNU/Linux fondée sur Xandros et modifiée par ASUS pour être plus accessible aux néophytes. Muni par défaut de la suite logicielle OpenOffice.org, du navigateur Firefox, du logiciel de téléphonie Skype, du lecteur audio Amarok, du lecteur de vidéos SMPlayer et d'un système de connexion sans-fil Wi-Fi, il est principalement destiné, par son concepteur, à la bureautique légère et à l'accès à Internet en situation de mobilité.

    Réagissant au succès inédit rencontré par cet ordinateur sous Linux, Microsoft décida de créer une nouvelle licence de Windows XP, dite ULCPC, adaptée aux netbooks et vendue à coût réduit (licence OEM), et d'en assurer le support jusqu'en juin 2010 (contre juin 2008 initialement)8.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eee_PC#...27exploitation

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Et d'après toi elle vient d'où la assez faible part de marché de 8 ? :p
    Des personnes ayant acheté un PC avec W8 préinstallé et ne sachant pas ou ne voulant pas acheter un W7 pour le remplacer
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #429
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Si la position dominante de Microsoft sur le marché des Intel-Inside est un fait, celle de Google et Apple sur les marchés des téléphones et des tablettes l'est tout autant.
    Bah, s'ils sont deux, il n'y a plus une position dominante
    Aujourd'hui, tu peux facilement faire le choix entre Iphone, Android ou Windows Phone, etc...
    Où est ce choix dans les PC, lorsque, sans s'y connaitre un minimum, la seule alternative à Windows est encore pire ?

    ...si l'AFUL a porté plainte contre Apple pour le "racket" pratiqué sur la vente d'application.
    Pourquoi ? Si tu fais le choix Apple, faut en assumer les conséquences, non ?

  10. #430
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Dois-je également rappeler que Microsoft à prolonger Xp (alors que Vista et Seven était sorti) ?
    Seven n'était pas encore sorti à l'époque dans mon cas, m'enfin bon, on s'en fout.

    Des personnes ayant acheté un PC avec W8 préinstallé et ne sachant pas ou ne voulant pas acheter un W7 pour le remplacer
    Par contre ça serait mieux de lire correctement ce qui est écrit, hein -_- Je disais clairement que si w8 avait aussi peu de succès, c'était bien parce que sa GUI était peu adaptée au PC de bureau -_- (edit : et avait bien paumé les "Mme Michu")

  11. #431
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Autant pour moi pour seven, sorti 1 an après les netbooks en france.
    Personnellement, j'ai acheté dès le début un MSI wind 100 qui tourne toujours (et que j'utilise toujours) sous xubuntu dernière version

    Pour W8, malgré le fait que les clients n'aiment pas, (par habitude/trop différent) trouvez vous normal que les M et Mme Michu doivent acheter leur PCs avec W8 alors que si ils avaient le choix ils demanderaient clairement W7 ??

    C'est ça le sujet de ce topic pour rappel

    Car le choix de remboursement de l'OS préinstallé permettrait aussi d'y installer un W7 / Xp à la place de W8 (ce qui concernerait beaucoup de personnes il me semble vu les ventes de W8)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #432
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    ...Par contre ça serait mieux de lire correctement ce qui est écrit, hein -_- Je disais clairement que si w8 avait aussi peu de succès, c'était bien parce que sa GUI était peu adaptée au PC de bureau -_- (edit : et avait bien paumé les "Mme Michu")
    Probable que imikado a lu trop vite effectivement, je ne comprends pas sa réponse. Surtout qu'il est d'accord avec le fait que Windows 7 est supérieur à Windows 8. Mais, ça met de l'eau au moulin de ceux qui sont contre la vente liée + pré-payée + difficile à faire rembourser.
    Pierre GIRARD

  13. #433
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour W8, malgré le fait que les clients n'aiment pas, (par habitude/trop différent) trouvez vous normal que les M et Mme Michu doivent acheter leur PCs avec W8 alors que si ils avaient le choix ils demanderaient clairement W7 ??
    Ha mais je n'ai jamais dit ça Justement, bien au contraire, il faut bien laisser le choix de l'OS (ou du pas d'OS) à l'acheteur à l'achat (et donc sur chaque machine). Pas forcément simple (et gratuit ) à mettre en place, surtout si le client veut utiliser une licence qu'il a déjà et ne sait pas / n'ose pas formater (les magasins risquent de leur faire payer plein pot), mais nécessaire.

  14. #434
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trs80M1 Voir le message
    Tu cherche à démonter les argumentaires précédents en cherchant des points de détails en contradiction avec ce qui a été dit (qui as dit troll, je l'ai entendu au fond de la classe... ).

    Tu disais qu'on était mal tombé. Je pense qu'avec les vieux schnocks qui trainent sur le sujet, toi aussi
    En gros, dans la mesure où les choix habituels te conviennent , que d'autres demandent plus de choix, c'est une aberration ?
    Tu es sur que tu as commencé sur zx-81 ? ça te classerais dans la quarantaine ....
    Il y a un an, j'ai acheté un Asus X202E chez LDLC à Paris après un W8 pré-activé. D'après vos amis, cela devrait être interdit. J'ai donc juste envie de connaître leurs arguments.

  15. #435
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai répondu après: un OS /logiciel sans non apprécié ne devrait pas se vendre logiquement, non ?

    Il y a beaucoup de logiciels/jeux qui sortent et qui ne rencontrent pas de public, ils font des flops : peu voir pas de ventes et les éditeurs les arrete.
    Ici avec W8 on est dans ce cas là, sauf qu'étant attaché à la vente de PC, le fait simplement de vouloir acheter un ordinateur nous oblige a mettre au crédit de cet OS des ventes

    Rappelez vous que voyant les mauvaises ventes de W8, Ballmer avait osé critiquer les constructeurs
    Selon The Register, Microsoft n'aurait pas hésité à critiquer les constructeurs de PC, trop en retard sur leur époque. "Microsoft est très énervé contre les grands fabricants de PC, qui n'ont pas développé suffisamment de produits tactiles"
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...620274_506.php

    Si il y avait eu le choix de l'OS ou du remboursement, on aurait pu voir des ventes correctes des ordinateurs sans W8 et là, Microsoft n'aurait pas pu accuser les constructeurs du désamour de son dernier-né
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #436
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    ... et ne sait pas / n'ose pas formater (les magasins risquent de leur faire payer plein pot), mais nécessaire.
    Pas sur que qui que ce soit sache faire ça dans le Leclerc du coin, ni chez Boulanger etc..., ni même à la FNAC. Probablement ils demanderont un retour du matériel pour le renvoyer vers leur centre de maintenance.

    Cela étant, si j'ai une suggestion à leur faire, c'est la création d'un service de formation à la demande. Ils vendent des PC sans OS et en plus ce service de formation dans lequel le client apprendra à installer, mettre à jour et administrer son PC, quel que soit l'OS.

    => des emplois en plus, et un service qui rapporterai peut-être (reste à faire une étude de marché pour savoir si c'est viable).
    Pierre GIRARD

  17. #437
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Il y a un an, j'ai acheté un Asus X202E chez LDLC à Paris après un W8 pré-activé. D'après vos amis, cela devrait être interdit. J'ai donc juste envie de connaître leurs arguments.
    Encore une fois, on dit juste que la pré-activation va à l'encontre de la CLUF et donc de l'acceptation préalable avant l'activation de quelque logiciel que ce soit. Même les logiciels gratuits mettent une case à cocher pour que l'installation ne soit possible que APRÈS cette acceptation. Dans ce cas, les constructeurs violent à la fois le CLUF de µSoft (mais il semble que µSoft accepte ça sans broncher), mais aussi et surtout le droit de refus du client. On est mis devant un fait acquis. Et ayant (soit disant et par personne interposée) accepté le CLUF ... il n'y a plus aucun recours.

    C'est comme si votre banque vous envoyait des chéquiers avec des chèques pré-signés.
    Pierre GIRARD

  18. #438
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Il y a un an, j'ai acheté un Asus X202E chez LDLC à Paris après un W8 pré-activé. D'après vos amis, cela devrait être interdit.

    Donc quand tu lis "laisser le choix du système", tu comprends "interdire Windows" ?

    On a écrit:
    Citation Envoyé par Cirrus Minor
    C'est ton droit, c'est respectable, et j'espère bien que tu pourras continuer à acheter des PC avec un Windows pré-installé.
    Citation Envoyé par DevTrog
    Justement, bien au contraire, il faut bien laisser le choix de l'OS (ou du pas d'OS) à l'acheteur à l'achat
    Citation Envoyé par imikado
    Donc laissez le choix, simplement, après chacun utilisera ce qu'il veut vraiment et pas ce qu'on lui impose
    Citation Envoyé par Trs
    il y a des possibilités simples pour que ceux qui ne veulent pas de Windows puissent s'en dispenser sans même que les autres ne voient la différence.
    Et tu nous accuses de vouloir interdire ?
    C'est plus de la mauvaise foi, là, c'est du troll...
    Au revoir ryann.

  19. #439
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Encore une fois, on dit juste que la pré-activation va à l'encontre de la CLUF et donc de l'acceptation préalable avant l'activation de quelque logiciel que ce soit. Même les logiciels gratuits mettent une case à cocher pour que l'installation ne soit possible que APRÈS cette acceptation. Dans ce cas, les constructeurs violent à la fois le CLUF de µSoft (mais il semble que µSoft accepte ça sans broncher), mais aussi et surtout le droit de refus du client. On est mis devant un fait acquis. Et ayant (soit disant et par personne interposée) accepté le CLUF ... il n'y a plus aucun recours.

    C'est comme si votre banque vous envoyait des chéquiers avec des chèques pré-signés.
    Avez-vous déjà travaillé dans le secteur de l'édition de logiciel ?

  20. #440
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Avez-vous déjà travaillé dans le secteur de l'édition de logiciel ?
    Tu crois qu'on est quoi ici, des geeks barbus qui vivent au sous-sol chez maman ? j'ai payé mes études en vendant du logiciel... je travaille dans une boite qui vends des logiciels .. la plupart des mes potes sont dans l'édition de logiciels ou dans des SSII.
    C'est marrant que tu ne souhaites pas donner ton age.
    Je vais dispenser ce sujet de ma présence, je ne contribue pas à un apport positif au débat.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo