IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #321
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et à supposer que plus personne ne gagne de procès, c'est encore bien pire, c'est admettre que la vente forcée est impunie. Ça donne une raison de plus pour durcir la loi ... et d'approuver la loi Italienne.
    1 - Nul n'est censé de ne pas ignorer une loi qui n'existe pas...

    2 - Dans votre esprit, peut-on pour un motif ou un autre demander le remboursement des saucisses qui accompagnent les haricots dans une boite de cassoulet ?

  2. #322
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    {{Référence souhaitée}}
    Sur le lien qui avait été donné, et que voici:
    http://non.aux.racketiciels.info/doc.../jurisprudence

    EDIT:
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    peut-on pour un motif ou un autre demander le remboursement des saucisses qui accompagnent les haricots dans une boite de cassoulet ?
    En quoi la vente de cassoulet peut-elle être qualifiée de pratique déloyale ?

  3. #323
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sur le lien qui avait été donné, et que voici:
    http://non.aux.racketiciels.info/doc.../jurisprudence
    L'arrêt de 2014 casse un jugement portant sur une affaire qui a débuté avant 2011. Elle devra donc être rejugée.

  4. #324
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Sur le lien qui avait été donné, et que voici:
    http://non.aux.racketiciels.info/doc.../jurisprudence

    EDIT:

    En quoi la vente de cassoulet peut-elle être qualifiée de pratique déloyale ?
    En quoi la vente d'un ordinateur avec un OS peut-elle être qualifiée de pratique déloyale ?

  5. #325
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    2 - Dans votre esprit, peut-on pour un motif ou un autre demander le remboursement des saucisses qui accompagnent les haricots dans une boite de cassoulet ?
    Si l'utilisation/consommation de celle-ci est soumis à une CLUF, et que celle-ci indique explicitement qu'en cas de refus on peut être rembourser: OUI
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #326
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    ...2 - Dans votre esprit, peut-on pour un motif ou un autre demander le remboursement des saucisses qui accompagnent les haricots dans une boite de cassoulet ?
    Je ne vois franchement pas le rapport ? Si j'achète une boite de cassoulet, je m'attends automatiquement à avoir des saucisses dedans. C'est si il n'y en a pas que je serais mécontent. En plus, c'est un très mauvais exemple, vu que je peux parfaitement :
    1. Acheter une boite de haricots
    2. Acheter une boite de saucisses confites
    3. Acheter une boite de confit de canard
    4. Et faire le mélange moi-même ... ou pas
    Pierre GIRARD

  7. #327
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    L'arrêt de 2014 casse un jugement portant sur une affaire qui a débuté avant 2011. Elle devra donc être rejugée.
    Dans la liste, il y a aussi:
    Marty c. Samsung (Saint Denis, 10 janvier 2012): Ce jugement, pour la première fois, déclare explicitement que la revente du système d'exploitation par le constructeur sans que le client l'ait demandé constitue une pratique « déloyale en toute circonstance à raison de son caractère agressif » et est, à ce titre, interdite. Le constructeur doit verser au demandeur 90€ au titre des licences logicielles, 500€ de dommages et intérêts et 1500€ au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

  8. #328
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    2 - Dans votre esprit, peut-on pour un motif ou un autre demander le remboursement des saucisses qui accompagnent les haricots dans une boite de cassoulet ?
    Les points communs :
    - la machine est fabriquée par un constructeur, et l'OA développé par Microsoft, puis les deux sont mis ensemble pour être vendus.
    - les haricots sont cultivés par un agriculteur, et un éleveur gère les animaux pour les saucisses, puis on mélange les deux pour te vendre du cassoulet.


    les différences :
    - Si tu veux pas des saucisses, tu achètes une boite de haricots seuls, que tu trouveras à côté, dans 100% des magasins, et de différentes marque en plus, et inversement, tu ne peux acheter que des saucisses si cela te chante, ou même acheter les deux séparément pour faire ton propre cassoulet.

    - Si je veux pas de la licence Windows, j'ai le droit d'acheter le modèle "perrave" de chez "d'façon t'as pas le choix" sur 2 ou 3 sites, ou de monter mon propre pc (ce qui demande déjà certaines connaissances, ce qui est donc exclue comme solution pour les Mme Michu que vous avez tant à cœur de défendre).


    En gros, tu veux pas qu'on enlève les saucisses, tu ne veux pas qu'on se les fasse rembourser (alors que pour certains, on a déjà un paquet de saucisse à part acheté au même éleveur, prêtes à servir), mais la question est : qu'Est-ce que cela peut te faire, vu qu'il s'agit de mes haricots ?

    Pourquoi le fait que toi tu aimes le cassoulet tout prêt, devrait influer sur mon envie d'acheter des haricots sans saucisses ?


    (Et oui, on est bien sur un forum de développement...)

  9. #329
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Dans la liste, il y a aussi:
    Marty c. Samsung (Saint Denis, 10 janvier 2012): Ce jugement, pour la première fois, déclare explicitement que la revente du système d'exploitation par le constructeur sans que le client l'ait demandé constitue une pratique « déloyale en toute circonstance à raison de son caractère agressif » et est, à ce titre, interdite. Le constructeur doit verser au demandeur 90€ au titre des licences logicielles, 500€ de dommages et intérêts et 1500€ au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.
    Il est reproché à Samsung de ne pas avoir détaillé le prix des licences... Pareil pour le jugement d'Auchan en 2012.

  10. #330
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Sur cette citation, je lis surtout:
    Le constructeur doit verser au demandeur 90€ au titre des licences logicielles, 500€ de dommages et intérêts et 1500€ au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.
    Les 90 euros de l'OS serait ici suffisant dans ce topic
    Mais simplement
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #331
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Non, c'est la faute de l'OS qui reboot après une mise à jour. Encore une fois un OS respectueux demande de le faire mais ne lance pas le reboot tout seul, même en ayant prévenu à l'avance. Il considère que l'utilisateur est adulte et qu'il fera de lui-même un reboot en temps utile.

    D'ailleurs, si on programme ou qu'on lance manuellement, c'est le même reproche, il n'a pas à rebooter comme ça.
    D'ailleurs, il le fait pas.. il t'affiche une fenêtre en bas à droite qui dit "hey j'ai besoin de reboot" et où tu peux choisir "maintenant", "rappel dans 10mn", "1h", "4h"
    et quand le rappel apparait, il s'agit de la même fenêtre avec les mêmes options... avec les mêmes conséquences : ton PC ne reboot pas tout seul, et rien ne se passe tant que tu ne choisis aucune option, y compris pendant toute une nuit

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    les distributeurs de billets n'ont rien a craindre car ils ne sont pas connectée a internet, et n'on pas de sortie de périphérique (cd, usb...) accessible.
    euh..
    par quelle magie crois-tu que le distributeur communique avec ta banque ?

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Remarquez bien que j'attends juste une alternative crédible pour remplacer mon Windows XP.
    • Vista a toujours été hors-jeux
    • Windows 8 l'est aussi
    • Windows 7 pro m'aurais bien plus, mais le remplacement du PC (environ 800 €) + Windows 7 Pro boite : c'était tout simplement impossible financièrement.
    • D'ici à 5 mois, ça devrait aller beaucoup mieux, mais vu que "Windows 7 Pro boite" n'est déjà plus disponible, ça sera encore pire dans 5/6 mois.
    • => J'attends.
    Vista depuis le SP2 est un bon petit frère de Seven

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ah, au fait, en parlant de remplacer XP : Elles sont où les catastrophes annoncées pour les ringards qui sont restés à XP (comme moi) ?

    D'ailleurs, je notes que parmi ceux qui ont annoncés des catastrophes il y a entre autre µSoft lui-même ... ce qui prouve la confiance qu'il a en ces propres produits. Probablement que ma confiance en Windows XP (ou même 2000) est plus grande que celle de l'éditeur lui-même. Et on dira que je suis anti-µSoft après cette marque de confiance ?
    Catastrophes annoncées ? détaille pour voir ça a l'air drôle..
    il a juste été annoncé que les PC sous XP courraient un risque parce que plus aucune mise à jour du système ne verrait le jour. Ce qui est tout à fait normal de prévenir ses clients/utilisateurs..

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ça fait longtemps que les versions OpenSUSE 10.x et 11.x ne sont plus soutenues, mais je n'ai jamais reçu de messages d'OpenSUSE comme quoi il était dangereux d'utiliser encore ces versions qui n'étaient plus supportées et n'avaient plus de mises à jour.
    Grand bien t'en fasse, il faut une médaille ? Ou bien une leçon sur la dangerosité dû à la non mise à jour ? (ha non c'est vrai, tu es sous un Linux, donc tu n'as aucune faille ) Des failles sont découvertes tous les jours, les plus bruyantes se font connaître, beaucoup sont corrigées. Maintenant elles ne le sont plus, donc oui il s'agit d'un danger pour la machine et donc l'utilisateur.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #332
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    D'ailleurs, il le fait pas.. il t'affiche une fenêtre en bas à droite qui dit "hey j'ai besoin de reboot" et où tu peux choisir "maintenant", "rappel dans 10mn", "1h", "4h"
    et quand le rappel apparait, il s'agit de la même fenêtre avec les mêmes options... avec les mêmes conséquences : ton PC ne reboot pas tout seul, et rien ne se passe tant que tu ne choisis aucune option, y compris pendant toute une nuit
    Faux ! quand le rappel réapparaît, il te laisse quelques minutes pour faire un nouveau choix. Si tu n'es pas devant ta machine, elle reboote ! quelque soit les programmes ouverts enregistrés ou non.

    Je le vois régulièrement dans mon boulot. Mes stagiaires qui en revenant de la pause de 10h ou midi retrouve leur PC rebooté. J'en profite pour leur faire la morale, qu'ils n'avaient qu'à enregistrer. Mais windows n'a pas à redémarrer seul comme c'est le cas depuis windows 7

    La seule façon de l'en empêcher, c'est soit désactiver les MAJ automatiques, soit modofier la clef NoAutoRebootWithLoggedOnUsers du registre

  13. #333
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Catastrophes annoncées ? détaille pour voir ça a l'air drôle..
    il a juste été annoncé que les PC sous XP courraient un risque parce que plus aucune mise à jour du système ne verrait le jour. Ce qui est tout à fait normal de prévenir ses clients/utilisateurs..
    Je cite "Windows XP, une bombe à retardement qui va exploser le 8 avril"
    http://www.20minutes.fr/high-tech/12...ploser-8-avril
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #334
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Windows ne reboot pas comme sa, sa fait 2ans que je suis sous Windows8, jamais eu de problème, il est programmée pour rebooter a 3H du mat par défaut.

    Je me considère comme un défenseur de Windows 8, Debian version complète fait 3DVD donc 12Go, sous Windows aussi tu peut te crée tes DVD contenant tes exe et c'est plus facile que le labyrinthe des dépendances.
    D'ailleurs Windows lui au moins et rétro-compatible, je peut faire tourner des programmes vieux de plus 20ans, j'aimerais en dire autant sous Linux...

    Mais bon je crois que je m'égard et que je part sur un débat Windows VS Linux.

    Concernant la vente liée, Windows with Bing est gratuit, donc sa clos la discussion pour les pc low cost.

    Le mieux c'est que les pc soient vendue avec des disque dur vierge (rien dedans) et le consommateur a le choix de sont OS parmi une dizaines les plus utilisée (Windows7/8, Debian 7, Fedora, Ubuntu, Mint...)
    Mais la on revient au même ! DVD+ installation de l'os par un expert sa revient a 50€, ben oui, Mme Michu elle ces pas ce que c'est un OS encore moins en installer 1, bref 50€ le prix de Windows OEM !
    MSI a trouvée la technique en vendant ces PC sous FreeDOS comme ca pas de jaloux entre Windows/Liunux

  15. #335
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    ...ha non c'est vrai, tu es sous un Linux, donc tu n'as aucune faille ...
    Regarde TOUS les POST que j'ai pu placer sur ce Forum : Je n'ai JAMAIS dis ça. Par contre, je ne vois pas très bien où tu es gêné (et ce qui te fais réagir) quand je dis que j'ai confiance en Windows XP et Windows 2000 au niveau de la sécurité ?
    Pierre GIRARD

  16. #336
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    ...Mais windows n'a pas à redémarrer seul comme c'est le cas depuis windows 7

    La seule façon de l'en empêcher, c'est soit désactiver les MAJ automatiques, soit modofier la clef NoAutoRebootWithLoggedOnUsers du registre
    Merci de la précision, mais il le faisait déjà avec Windows XP.

    Maintenant bricoler les clé de registre, c'est pas donné à tout le monde, et en entreprise (surtout quand on est prestataire de SSII) toucher au registre est impossible. Et quand bien même ça serait possible => C'est dehors direct si le SI local s'en aperçoit !
    Pierre GIRARD

  17. #337
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Le mieux c'est que les pc soient vendue avec des disque dur vierge (rien dedans)...
    Relis à partir du début de ce fil, personne ne demande ça. On se fout que le disque soit vide ou pas, de toutes façons, quand "Windows 8 Home" est installé et qu'on veut "Windows 7 Pro" ou un Linux, dans tous les cas on commence par écraser la pré-installation.

    Encore une fois, ce qu'on demande, c'est de ne pas avoir à payer automatiquement une licence qu'on n'utilisera pas.
    Pierre GIRARD

  18. #338
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...il est programmée pour rebooter a 3H du mat par défaut....
    Ça fait 40 jours que mon PC n'a pas rebooté. Il marche impeccablement, et les mises à jour de sécurité sont faites régulièrement et totalement automatiquement. Et il ne rebootera pas avant la première mise à jour du noyau Linux. Par contre ma MV Windows XP reboote beaucoup plus souvent et ma MV Windows 2000 assez rarement.
    Pierre GIRARD

  19. #339
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    déjà répondu aussi d'ailleurs, et c'est moi qui ne sait pas lire ... !!! (en même temps comme je le dis plus bas, vous transformez tous les topics en "houlala la vente liée", créez vous un topic rien que pour vous, vous pourrez discuter pénard entre vous des solutions que vous voulez, sans venir systématiquement polluer TOUS les topics...)

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pas besoin de répondre dans les détails, cette phrase à elle seule prouve une fois de plus que tu ne sais pas lire. La réponse à QUEL CHOIX ??? est donnée en moyenne toutes les 3 ou 4 interventions.
    bah non, vous répondez en tant que pro pour le marché grand public que visiblement personne ne connait ici, moi non plus d'ailleurs, pourtant à ce que j'en vois il ne se porte pas trop mal.

    En revanche, nous on attends toujours des réponses à :
    • Trouveriez-vous normal que les PC du commerce soit tous livrés avec Linux Red Hat pré-installé et licence pré-payée ... à se faire rembourser si on n'en veut pas pour installer Windows ? oui totalement, si le constructeur arrive à vendre ses bécanes, c'est que il y a des gens que ça intéresse, et c'est tant mieux, si moi ça me plait pas, je peux toujours aller voir ailleurs.
    • Pourquoi voulez-vous absolument imposer Windows à ceux qui n'en veulent pas ? tu peux très bien allé voir ailleurs, je n'achète jamais mes machines avec un os dessus.
    • Et en quoi le fait de vouloir un PC sous Windows 7 Pro au lieu de Windows 8 serait-il une demande scandaleuse ? bah tu l'achètes comme ça, ça marche et ça existait, maintenant, puisque tu sais ce que tu veux, il y a un marché pour ça.
    • Pourquoi des licences Windows 8 (majoritairement des Windows 8 Home) pré-payées sur 90% (et probablement plus) des PC disponibles dans le commerce ? parce que les constructeurs veulent/pensent vendre leurs machines comme ça? et ça marche visiblement.
    • Quel est votre intérêt dans cette histoire ? le mien? aucun, je ne vais pas dans le marché grand public pour m'étonner que je ne trouve pas le produit qui me convient le plus.
    • En quoi les autres solutions vous gênent-elles (au point de dire qu'elles n'existent pas) ? mais faite le dans ce cas, j'ai toujours dit que je demande à voir, mais une fois de plus je ne vois rien. il me semble avoir toujours dit que je serais très content de voir autre chose, mais force est de constater que rien ne change et que vos propositions sont plus du genre "marche ou crève" qu'autre chose. ça ne vous est jamais venu à l'esprit que les gens normaux sans foutent royalement de ce qui se dit ici?
    • Qui voudrait ici ou ailleurs vous obliger à avoir des PC sous Linux ? Des noms, des citations ? De toutes façons, Linux, ça ne s'impose pas, ça se mérite. ho que c'est joli, et surtout bien élitiste au possible, les gens normaux adorent ça ... ça vient d'ailleurs peut être de ça, que linux ne marche pas sauf pour les initiés?
    • Et plus généralement, pourquoi faire automatiquement payer une licence quelle qu'elle soit ? si la machine est vendu comme ça, et que ça ne me convient pas, bah je ne l'achète pas. si c'est vendu et que des gens achètent, il doit bien y en avoir qui trouve leur compte. ça me gêne aussi que ça vous emmerde que des gens puissent y trouver leur compte
    • La France a légiféré, l'Italie aussi, la Chine enquête là dessus ... Pourquoi d'après vous ? Ils sont tous fous ? tu veux vraiment qu'on rappelle les exploits informatiques de notre beau pays ...

    Sachez que l'on se fout royalement de ceux qui ne veulent pas Linux chez eux, d'ailleurs, c'est pas le sujet de ce Post. oui, enfin tous les topics qui parlent de windows, vous vous dépéchez bien en tout cas, pour que ça devienne votre topic, et directement les autres n'aiment pas la liberté, sont des lâches (une nouveauté celle là, bien encore pour montrer le dédain qu'on certaines personnes contre celle qui ne sont pas de leur avis
    ce qui est bien avec certains de vos propos, c'est que ça revient à dire que moi aussi je suis gentil, bah oui, quand je dis que j'ai encore passé une après-midi à installer un linux ... c'est que j'en installe ET que j'en ai chez moi.

    moi, ce qui n'arrangerait le plus c'est qu'on interdise totalement la vente de pc monté. ça éviterait de voir des machines prétendument bureautique couter 500€, et des machines de "gamers" avec un gpu rachitique et un cpu oversizé.
    MAIS je sais aussi très bien que ce n'est que mon désir, qui est différent de un bon 90% de la population, et elle est là, la différence par rapport à vous, moi je ne tente pas d'imposer ma vision, j'essaie surtout de sauvegarder ma tranquilité et que je n'ai pas envie de devenir/devoir apprendre tous les os pour aider le quidam moyen, un seul ça suffit largement.

    quant à ceux qui ont un minimum de bagage informatique, je suis content pour eux, mais je les invitent à se tourner vers le marché pro, on est moins souvent pris pour un débile, et en plus on évite de vouloir se taper la tête contre les murs quand on entend que par exemple un macbook serait la meilleur solution pour aller sur facebook (pépite que j'ai entendu ce soir justement).

    de plus, je vous prouve que je ne sais pas lire, soit (et lol au passage, par contre pas un mot sur l'hypocrisie dont vous faites preuve). mais quand certains soutiennent que windows redémarre pour un oui ou pour un non, et que vous tenez à avoir raison, alors que vous avez parfaitement tort (désolé mais une màj, vu que vous vous empressez aussi pour critiquer la sécurité de windows, ce n'est donc pas rien), on fait quoi dans ce cas là?

  20. #340
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    déjà répondu aussi d'ailleurs, et c'est moi qui ne sait pas lire ... !!! (en même temps comme je le dis plus bas, vous transformez tous les topics en "houlala la vente liée", créez vous un topic rien que pour vous, vous pourrez discuter pénard entre vous des solutions que vous voulez, sans venir systématiquement polluer TOUS les topics...)



    ce qui est bien avec certains de vos propos, c'est que ça revient à dire que moi aussi je suis gentil, bah oui, quand je dis que j'ai encore passé une après-midi à installer un linux ... c'est que j'en installe ET que j'en ai chez moi.

    moi, ce qui n'arrangerait le plus c'est qu'on interdise totalement la vente de pc monté. ça éviterait de voir des machines prétendument bureautique couter 500€, et des machines de "gamers" avec un gpu rachitique et un cpu oversizé.
    MAIS je sais aussi très bien que ce n'est que mon désir, qui est différent de un bon 90% de la population, et elle est là, la différence par rapport à vous, moi je ne tente pas d'imposer ma vision, j'essaie surtout de sauvegarder ma tranquilité et que je n'ai pas envie de devenir/devoir apprendre tous les os pour aider le quidam moyen, un seul ça suffit largement.

    quant à ceux qui ont un minimum de bagage informatique, je suis content pour eux, mais je les invitent à se tourner vers le marché pro, on est moins souvent pris pour un débile, et en plus on évite de vouloir se taper la tête contre les murs quand on entend que par exemple un macbook serait la meilleur solution pour aller sur facebook (pépite que j'ai entendu ce soir justement).

    de plus, je vous prouve que je ne sais pas lire, soit (et lol au passage, par contre pas un mot sur l'hypocrisie dont vous faites preuve). mais quand certains soutiennent que windows redémarre pour un oui ou pour un non, et que vous tenez à avoir raison, alors que vous avez parfaitement tort (désolé mais une màj, vu que vous vous empressez aussi pour critiquer la sécurité de windows, ce n'est donc pas rien), on fait quoi dans ce cas là?
    A part avoir l'impression de marcher dedans (mais il parait que ça porte bonheur) ça ne mérite pas une réponse, tout a déjà été dis ... pour ceux qui savent lire.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo