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SSII Discussion :

avis sur Umanis


Sujet :

SSII

  1. #1
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    Par défaut avis sur Umanis
    Hello les gens,
    Quelqu'un sait il si dans le cadre des missions proposées par Umanis le travail samedi matin est courant?
    Je suis aussi preneur de tout avis sur cette ssii que ce soit de la part de gens qui y travaillent encore où pas.
    D'avance merci.

  2. #2
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    Par défaut
    J'imagine que ça dépend de ce que tu fais.
    Quand tu es dba, par exemple, les mises en prod le week end sont choses courantes, comme moi en ce moment

  3. #3
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    Il y a 8 ans, j'ai eu des très mauvais retours au sujet de tous ceux qui sont passés par Umanis, et c'était des gens travailleurs, honnêtes, et compétents (et avec de l'expérience et du recul).

    La blague universelle "Ce n'est pas pour rien si dans Umanis, il n'y a pas le H de Humain" ou "cette boite devrait s'appeler Inumanis". Sa réputation frolait celle d'*ltran à l'époque

    Ca a peut-être changé depuis, mais ce nom provoque toujours de la chair de poule comme un film d'horreur que je ne voudrai jamais voir ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
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    J'imagine que ça dépend de ce que tu fais.
    Quand tu es dba, par exemple, les mises en prod le week end sont choses courantes, comme moi en ce moment
    Du dev dans une techno très répandue

    Il y a 8 ans, j'ai eu des très mauvais retours au sujet de tous ceux qui sont passés par Umanis, et c'était des gens travailleurs, honnêtes, et compétents (et avec de l'expérience et du recul).

    La blague universelle "Ce n'est pas pour rien si dans Umanis, il n'y a pas le H de Humain" ou "cette boite devrait s'appeler Inumanis". Sa réputation frolait celle d'*ltran à l'époque

    Ca a peut-être changé depuis, mais ce nom provoque toujours de la chair de poule comme un film d'horreur que je ne voudrai jamais voir ^^
    Gloups!

  5. #5
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    Je ne sais pas si ça a changé depuis 10 ans, mais il y avait une bonne ambiance entre consultants....sûrement une saine réaction face au management qui était exécrable à certains moments. C'était l'époque où le siège parlait de lui même comme "Umanis Monde".

    Umanis était un des leaders en BI à l'époque, mais B&D, Keyrus et Micropole l'ont dépassé en tout cas en visibilité dans ce domaine. Il faut dire que si Umanis savait signer, ils avaient du mal à garder leurs clients.

  6. #6
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    Par défaut Umanis aujourd'hui ?
    Et non, Umanis n'a pas changé : toujours aussi peu de respect des salariés. On y est que des pions.

    A défaut de garder ses clients, on se rattrape sur le salarié. Et c'est le règne de l'opacité et de la langue de bois massif.
    C'est plus flagrant dans certaines entités du groupe, mais cela reste la tendance générale avec notamment une direction a bien su « acheté la paix sociale » ...
    Ici, on n'est pas dans un poste à responsabilité parce que l'on est plus compétent, hélas pour ceux qui doivent subir les petits chefs, mais parce qu'on est docile ou qu'on louvoie bien.

    Alors, chercheurs d'emplois, un bon conseil, passez plutôt votre chemin.

  7. #7
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    Par défaut la pire boite
    ya 4 ans c'était la pire boite qui m'ai été donnée de voire.
    Ils ne prennent uniquement que des jeunes qui n'ont pas conscience de leur valeur ou qui sont nazes et les payent 20% de moins que le marché.
    J'ai eu les pires échos sur cette boite.

    J'avais eu 39/40 à un test technique sur lequel je me rend compte maintenant il est diificile d'avoir la moyenne (j'étais jeune et passioné) et ils m'avaient qualifier de moyen.

    Leur "test" de personnalité d'embauche est hyper indiscret et long à tel point que j'en avais gardé une copie tellement c'est à la limite de la légalité. je vous laisse vous faire une opinion:

    1. Votre avion est subit de forte secousse. L'hôtesse annonce: «Nous traversons une zone de

    fortes turbulences». Que faites-vous?

    a) Vous continuez à bouquiner ou à regarder le film comme si de rien n'était.

    b) Vous observez discrètement et relisez les instructions «en cas d'urgence».

    c) Vous faites un peu de a et de b.

    d) N'en savez rien. Jamais prêté attention à ça.

    2. Vous êtes au parc avec des enfants de 4 ans. Une fillette pleure parce que les autres ne

    veulent pas jouer avec elle.

    a) Vous les laissez se débrouiller.

    b) Vous discutez avec elle: comment pourrais-tu faire pour que les autres t'acceptent dans

    c) Doucement, vous lui dites: «Voyons, me pleure pas».

    d) Pour la distraire, vous lui lancez: «Viens! On va jouer à autre chose.»

    3. Vous espériez avoir la note 6 au lycée, vous n'avez qu'un 4.

    a) Vous faites des plans pour vous améliorer.

    b) Vous prenez la résolution de faire mieux.

    c) Vous pensez: tant pis pour cette matière, j'excelle dans les autres!

    d) Vous allez voir le prof et râlez pour qu'il vous mette une meilleure note.

    4. Vous vendez des assurances. Après 15 appels infructueux, découragé, vous vous dites:

    a) C'est un sale jour, demain ça ira mieux.

    b) Qu'est-ce qui cloche avec moi pour que j'aboutisse à tous ces refus?

    c) Je vais essayer quelque chose de nouveau dans mes prochains appels.

    d) Je vais changer de boulot.

    leurs jeux?

    1/4

    5. Vous êtes manager. Lors d'une réunion, un employé se permet une blague raciste.

    a) Vous ignorez - après tout, ça n'est qu'une blague.

    b) Vous faites venir la personne dans votre bureau et la réprimandez.

    c) Vous faites immédiatement remarquer que c’est inacceptable

    d) Vous lui suggérez de suivre une formation sur les diversités ethniques.

    6. Votre ami est fou furieux parce qu'un chauffard lui a coupé la route.

    a) Vous lui dites de ne pas en faire tout un plat et d'oublier.

    b) Vous mettez sa cassette favorite pour le distraire.

    c) Vous renchérissez et l'aidez à sortir toute sa haine du chauffard.

    d) Vous dites que ça vous est aussi arrivé, mais qu'après coup vous vous êtes rendu

    compte que la voiture se rendait aux urgences.

    7. Scène de ménage dévastatrice.

    a) Vous faites une pause pour vous calmer, avant de reprendre la discussion.

    b) Vous coupez la discussion et ne répondez pas aux provocations.

    c) Vous vous excusez et demandez à votre partenaire d'en faire autant.

    d) Vous vous concentrez pour récapituler objectivement vos griefs.

    8. Vous dirigez un groupe qui doit résoudre un problème.

    a) Vous tirez votre agenda pour que chacun vienne avec les meilleures solutions dans les

    b) Vous prenez du temps pour que chacun fasse connaissance.

    c) Vous demandez à chacun quelles sont ses idées, encore fraîches.

    d) Vous mettez sur pied un brain-storming: toute solution est bienvenue.

    9. Votre fils de 3 ans est hypersensible, il craint les nouveaux endroits et les inconnus depuis sa

    naissance.

    a) Il est timide: il faut le protéger.

    b) Allons voir un psy pour enfant.

    c) Vous l'exposez à ce genre de situations pour qu'il domine sa peur.

    d) Vous l'entraînez progressivement à faire face à des situations de ce type.

    10. Vous voulez vous remettre à l'instrument de musique que vous avez négligé dans votre

    enfance.

    a) Vous vous y attelez chaque jour, pour des exercices.

    b) Vous choisissez d'abord des morceaux à votre portée.

    c) Vous vous y mettez seulement quand vous en avez envie.

    d) Vous choisissez des morceaux difficiles, que vous finissez par maîtriser.

    meilleurs délais.


    DÉCRIVEZ L’EMPLOI RÊVÉ :

    DÉCRIVEZ LE PLAN DE CARRIÈRE RÊVE*:

    QUELLES SONT POUR VOUS LES PRINCIPALES QUALITÉS D’UN CONSULTANT*?

    AIMEZ-VOUS RÉDIGER*? OUI NON

    RÉDIGEZ VOUS PLUTÔT BIEN*? OUI NON

    DÉCRIVEZ CE QU’EST POUR VOUS UN BON RAPPORT*:

    QUE DISENT VOS AMIS POUR VOUS DÉCRIRE*?

    AVEZ-VOUS DES ENNEMIS*? OUI NON

    PRINCIPALE QUALITÉ*: ……………………………………. PRINCIPAL DÉFAUT*:

    ÊTES VOUS PLUTÔT*: CRÉATIF*? OUI NON

    ORGANISE*? OUI NON

    PRÉTENTIEUX? OUI NON

    APPRENEZ-VOUS VITE*? OUI NON

    QUELS JOURNAUX LISEZ-VOUS*?

    DERNIER LIVRE LU :

    DERNIER ROMAN ACHETÉ :

    DERNIER DISQUE ACHETÉ/TÉLÉCHARGÉ*:

    DERNIER DISQUE DE CHANSON FRANÇAISE*:

    FILM LE PLUS DRÔLE :

    FILM FRANÇAIS LE PLUS DROLE :

    AVEZ-VOUS DES ÉCLATS DE RIRE*? OUI NON
    VIE ASSOCIATIVE

    SPORTS PRATIQUÉS

    SPORTS PRATIQUES EN COMPÉTITION

    ÊTES VOUS MEMBRE D’UNE ASSOCIATION DE 1901*? OUI NON

  8. #8
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    Une SSII où il faut passer son chemin !!
    Aucune considération humaine,limite ils veulent vous faire bosser au smic pour un bac +5 !!
    je ne la recommande à personne !!

  9. #9
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    Par défaut Petit avis sur umanis
    Bonjour,
    Je suis chez umanis depuis plusieurs annees. Je suis senior donc je me trouve mes missions et les realisent. Je n ai heureusement pas besoin des commerciaux ( 90% de juniors => 100% de turnover des cimmerciaux en 2/3 ans: des petits jeunes qui font ce qu ils peuvent mais ils pourraient vendre des chaussures ou des cuisines tellement ils ont 0 connaissance IT).
    Petite anecdote : au conseil, ils prennent des seniors de 50ans, pompent le carnet d adresses et mettent fin a la periode d essai.a vomir!!!!
    Les experimentes ne viennent pas chez umanis, ils savent l amateurisme du management ( consanguinite et copinage donnent un management catastrophique d incompetence et de vision strategique : pilotage a vue. Mon dieu quelle chance d evoluer dans un certain ultra dynamique sinon ils seraient morts depuis longtemps). Donc ils recrutent au maghreb par wagons. Pression sur ces consultants qui ont besoin des papiers.

  10. #10
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    Plutôt par charters que par wagons les recrutements au Maghreb

    il se reproduit dans l'IT ce qu'il s'est produit dans le BTP dans les années 80.

    Ils (les ESN ou SSII avec des commerciaux pire que des prostitués) se gavent bien sur le dos des immigrés car ils ne sont pas chers et dociles, ne connaissent pas le droit du travail, et veulent rester en France et ont besoin d'un titre de séjour...

    Et au bout de 5 ans, YALLAH WALLAH WALLAH, ils ont la nationalité française

    YA BON BANANIA

  11. #11
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    Bah c'est quasiment toutes les écuries comme ça...

    Ils mettent quelques blancos chef de projet et/ou amoa pour faire bien devant les clients (combien de % de salariés issus de la diversité chez les clients ?! Souvent qqun pour faire genre mais une fois les internes partis en seminaire ou autres on se rend compte que la diversité c'est surtout chez les prestas hein...) mais derrière les devs et surtout les cds a l'agence c'est que des salariés étrangers a pas cher parlant à peine français pour certains... Et que l'on pressurise a mort pour un titre de séjour.

    Après du coup quand t'es français ya un coup a jouer pour prendre du fric car le commercial et le dirigeant cupides te vendent bien plus cher :-) autant en profiter !!

  12. #12
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    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Ils (les ESN ou SSII avec des commerciaux pire que des prostitués)
    Des maquereaux... Les prostituées c'est toi, moi, nous tous ;-)

  13. #13
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    Ah oui, Frayou, j'en perds mon latin

    Mais je trouve que tes propos rappellent les heures les plus sombres de notre histoire..

  14. #14
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    Merci pour le point Godwin, ça devait arriver de toute manière...

    Désolé d'avoir ramenée ta sensibilité de gauche à la triste réalité ;-)

    Allez va, bientôt 12h tu vas pouvoir aller manger ton quinoa dans ton resto bobo préféré, à moins que tu sois cohérent et que t'ailles porter des repas à la colline du crack ou à la chapelle :-D

  15. #15
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    Par défaut
    Ah, et bien tu as tout faux mon cher Frayou..

    Ne t'en déplaise, ce midi, ce sera plutôt un bon rôti de porc avec un bon vin du sud :-)






  16. #16
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    On s'inquiétait, il avait bien le mat_mat_bi qui 2 semaines plus tôt se renvendiquait nationaliste :-D

    Ouf, me voilà rassuré...

  17. #17
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    La seule fois où j'ai passé un entretien chez Umanis, 4 ou 5 commerciaux sont venus me toucher, comme à la foire du poulet.

    oh, un sénior, on peut le toucher, il est réél...

    J'avais pas signé que déjà, ils se disputaient le morceau de viande...

    Quel soulagement en quittant cette entreprise..

  18. #18
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    Lol, ça me fait penser à un pote qui passe des entretiens dans des écuries en ce moment, il me racontait que juste après avoir raccroché du 1er entretien RH avec une écurie, 3/4 commerciaux l'ont appelé dans la foulée pour lui proposer des missions dispos...

    Paye ton Rungis de la prestation ou les commerciaux s'arrachent les quartiers de viande fraîche O_o

  19. #19
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    Une meute de chiens de guerre enragés, prêt à trahir leur famille ou leur patrie pour une poignée de dollars...

    Ils n'ont pas de face et ne valent pas une merde de chien qui a la chiasse

  20. #20
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    Par défaut Precision
    J'ai passé il y a quelque temps un entretien chez UMANIS en tant que Technicien N2 système : j'y ai fait une drôle de rencontre au rez-de-chaussée. Une delivery manager dénommée Christine C qui avait été virée de chez Helpline en vue de son attitude de tyran (exploitation monstrueuse des techniciens, temps inter-appels diminué à 3 secondes pour augmenter le nombre de tickets journalier, insultes, violences physiques, licenciements abusifs, copinage) venait juste d'être recrutée par eux. Elle avait été jusqu'à insulter un team-leader lors de son évaluation annuelle en disant qu'il était nul et crade (problème de pellicules) alors que c'était le seul responsable sympa et compétent. Les 2 RH m'ont vu me décomposer à vue d'oeil et m'ont demandé pourquoi : évidemment ils ont eu explications ainsi qu'information que cela en était venu au CHSCT de chez Helpline. Ceci dit ils ne n'ont pas viré pour autant. Par contre moi j'ai tracé ma route immédiatement

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