IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

JSON to DOM Doc


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut JSON to DOM Doc
    Bonjour,

    J'aimerai changer un ensemble de data (contenu dans un json) en Dom Document (pour ensuite en faire potentiellement du XML).
    Il semblerait qu'il ne soit pas bon de store notre JSON dans un DOMDocument..
    Qqun a-t-il une idée sur le pourquoi ?

    Je vous explique un peu plus en détails mon problème : il existe de nombreux convertisseurs JSON to XML sur le Web, qui marchent plutot bien. Cependant, j'aimerai rajouter des balises à la volée dans mon XML selon ce qu'il y a dans mon JSON.
    Par exemple, si mon JSON contient deux fois un objet de type "foo", je veux que mon XML ait "plus d'information que le JSON" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    <Mes2foo>
      <foo>
      <!-- a propos de foo1 -->
      </foo>
      <foo>
      <!-- a propose de foo2 -->
      </foo>
    </Mes2foo>
    Et donc convertir en passant pas une chaine de caractères (comme le font tous les convertisseurs JSON-XML n'est pas adapté à ma problématique) - C'est la raison pour laquelle je prefere convertir mon JSON en DomDocument.. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi les gens précisent que "Why not store it as nature intended: as a javascript object? The DOM is a horrible place."
    Si qqun a plus d'information/de pistes sur le sujet, je suis preneur

    Merci !

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabrielS Voir le message
    Mais je ne comprends pas très bien pourquoi les gens précisent que "Why not store it as nature intended: as a javascript object? The DOM is a horrible place." (comme sur la discussion de StackOverflow que j'ai linké au-dessus) ..
    Si qqun a plus d'information/de pistes sur le sujet, je suis preneur
    Il n'y a pas d'autre raison que celle qu'il donne : tu as déjà du JSON, un format intégré à JavaScript. À part te compliquer la vie et passer ton temps à chercher où tu as fait une erreur, ça va te servir à quoi d'utiliser du DOM à la place ?
    En général, quand on choisit d'utiliser le DOM au lieu du JSON, c'est qu'on est bien obligé : la chaîne ne gère pas JSON, JSON est trop simpliste pour représenter les données, JSON rend les choses illisibles (ce qui est peu probable pour un objet en mémoire), ou toute autre raison.

    Citation Envoyé par gabrielS Voir le message
    Et donc convertir en passant pas une chaine de caractères (comme le font tous les convertisseurs JSON-XML n'est pas adapté à ma problématique) - C'est la raison pour laquelle je prefere convertir mon JSON en DomDocument..
    Je comprends pas. Tu vois bien qu'en JSON t'es pas limité aux chaînes de caractères. Qu'est-ce que XML te permettrait que JSON ne permet pas ?
    (Ça arrive, hein. Je pense juste que c'est pas ton cas.)

    Et arrête de faire dans l'art abstrait : montre-nous à quoi ça va vraiment ressembler, en input, dans un cas, et dans l'autre.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Bonjour,

    et merci pour ta réponse.

    Qu'est-ce que XML te permettrait que JSON ne permet pas ?
    En effet, j'ai besoin de fonctionnalités d'XML que je n'ai pas coté JSON => j'ai un format de style XSL pour ajouter du style dans mon XML, que je ne peux pas faire avec mon JSON.. Et choix ou non, on a besoin d'un XML en sortie, je travaille le plus possible avec le JSON mais je dois obtenir un XML en sortie, pas le choix

    Je ne comprends cependant pas bien ta réponse.. Quels sont donc les défauts du DOM à part que c'est peut-etre plus lourd que JSON ?

    Et arrête de faire dans l'art abstrait : montre-nous à quoi ça va vraiment ressembler, en input, dans un cas, et dans l'autre.
    L'input est toujours le même : du JSON..
    Ma question n'est pas sur l'input que je vais donner, mais plutot de savoir si la conversion JSON-DOM a du sens (et si non, le pourquoi).

    J'espere que c'est un peu plus clair comme ceci

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabrielS Voir le message
    En effet, j'ai besoin de fonctionnalités d'XML que je n'ai pas coté JSON => j'ai un format de style XSL pour ajouter du style dans mon XML, que je ne peux pas faire avec mon JSON.. Et choix ou non, on a besoin d'un XML en sortie, je travaille le plus possible avec le JSON mais je dois obtenir un XML en sortie, pas le choix
    Ok, bah c'est une bonne raison mais ça s'applique pas à tout le monde.
    (Et puis bon... Au bout du compte, ce XSL, cette sortie XML, sont-ils vraiment nécessaires, n'aurait-il pas été plus malin de juste faire les choses directement ? Je sais bien qu'on décide pas de tout quand on a affaire à des fournisseurs, clients, partenaires... Mais souvent c'est simplement parce qu'ils ne savent pas faire les choses comme elles devraient être faites.)

    Citation Envoyé par gabrielS Voir le message
    Je ne comprends cependant pas bien ta réponse.. Quels sont donc les défauts du DOM à part que c'est peut-etre plus lourd que JSON ?
    Elle est pourtant claire ma réponse, elle dit juste ce que disait le gars que tu as lié. "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"

    Pour te donner un exemple. Tu te poses beaucoup de questions, tu te demandes si si ou ça a un sens, comment le faire au juste... En restant en JSON il n'y aurait rien eu de tout ça. Tu ne te serais pas posé de question, tu aurais fait ce qu'il y avait à faire en deux ou trois minutes, et trois de plus pour tester, et ça aurait été fini.

    Après il y a aussi le fait que le DOM est un peu plus lourd, mais bon, tout n'est pas question de performances dans la vie.

    Citation Envoyé par gabrielS Voir le message
    L'input est toujours le même : du JSON..
    Ma question n'est pas sur l'input que je vais donner, mais plutot de savoir si la conversion JSON-DOM a du sens (et si non, le pourquoi).

    J'espere que c'est un peu plus clair comme ceci
    Bah... Euh... Non. Je vois pas comment ça aurait pu, je t'ai dit de donner du concret et pas de l'abstrait, qu'on en a besoin pour voir de quoi tu parles.
    Logiquement il aurait fallu faire ce que je dis, pas le contraire. Tu sais, le principe de poser des questions aux gens qui savent mieux que toi, tout ça...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 89
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Je pensais avoir donné un exemple dans mon tout premier post, mais je vais essayer de détailler encore un peu plus, en donnant l'essentiel.
    Mon JSON est le suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    {
      "foo":[
        {"name":"myfoo1","id":"1"},
        {"name":"myfoo2","id":"2"}
      ]
    }
    et ma sortie devrait ressembler à ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <MyFoos> <-- added on XML side because there were several foo in my JSON -->
      <foo name="myfoo1" id="1" />
      <foo name="myfoo2" id="2" />
    </MyFoos>
    Est-il donc sensé d'ajouter cette balise <MyFoos> depuis un DOMDocument ? (j'ai besoin de cette balise qui est ensuite interprété par mon XSL)

Discussions similaires

  1. Structurer doc XML avec DOM et PHP (retour à la ligne)
    Par Guillaume_Caldera dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 14h38
  2. [xml.dom] cherche doc sur PullDOM
    Par Capitaine Nemo dans le forum Général Python
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 13h43
  3. [DOM] Utilisation de JSON
    Par Sh4dow49 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 15h03
  4. Parseur JSON 2 DOM
    Par azerr dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 08h45
  5. [DOM] Syntaxe Json et DOM
    Par lekunfry dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 04h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo