IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google repense la messagerie avec Inbox

  1. #21
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 455
    Points : 197 822
    Points
    197 822
    Par défaut Google apporte son service de messagerie Inbox aux entreprises
    Google apporte son service de messagerie Inbox aux entreprises,
    via un programme d'invitations

    L’année dernière, Google avait commencé à déployer progressivement sa nouvelle application de messagerie baptisée Inbox dont l’objectif est d’apporter une nouvelle solution aux internautes, qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages qui font obstructions aux informations importantes. Depuis son lancement en octobre dernier, il n’était pas possible d’utiliser Inbox avec un compte Google Apps for Work.

    Cependant, depuis hier Google a changé la donne. Comme avec la messagerie personnelle, Google a amorcé un processus d’invitations qui permettra aux administrateurs (et uniquement aux administrateurs) de comptes Google App for Work d’être éligibles pour recevoir l’application à partir du mois prochain en envoyant un courriel à l’adresse inboxforwork@google.com.

    Google a expliqué que les entreprises qui pourraient penser à s’inscrire pour profiter de l’application sont celles qui voudraient l’utiliser comme service de messagerie par défaut au bureau, dont les employés sollicitent énormément les applications de messagerie sur mobile et qui s’estiment prêtes à établir un partenariat avec Google sur l’expérience utilisateur afin de l’aider à développer une meilleure messagerie pour entreprise.


    « Dans un premier temps, nous avons prévu de travailler en étroite collaboration avec les premières entreprises à l’adopter, aussi ce ne sont pas toutes celles qui en feront la demande qui seront acceptées directement, mais le programme va continuer de s’étendre durant les prochains mois », a promis Google qui rappelle par la suite que « Inbox n’a pas été conçu pour réinventer le courriel, Inbox a été créé pour vous permettre de réinventer la façon dont vous gérer les choses. Ce qui signifie que nous avons besoin d’en savoir un peu plus sur la façon dont les choses sont faites (ou pas) aujourd’hui. Et, à l’aide de vos retours, qui sait, nous pourrions réinventer la façon dont les gens travaillent ».

    Après tout, l’usage qui est fait des services de messagerie a beaucoup évolué ces temps-ci, mais pourtant de nombreux clients de messagerie ne se sont pas encore adaptés à ces nouvelles réalités. Google lui-même a expliqué avoir utilisé Inbox en interne sur plusieurs mois et en a beaucoup appris. Il serait intéressant de savoir en quoi l’expérience Inbox à des fins professionnelles va se distinguer de l’expérience Inbox à des fins personnelles.

    Source : blogspot

    Et vous ?

    Que pensez-vous d'Inbox ? L'avez vous déjà utilisé ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    J'en pense surtout que si j'étais une entreprise, je n'utiliserai surtout pas la messagerie de Google, mais bien un logiciel interne.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #23
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    On n'est pas seuls au monde.
    Oui, il y a toujours la possibilité de vivre alternativement à la norme.
    Si je n'aime pas notre système politique, je peux toujours aller vivre sur une île déserte.
    L'homme est un animal sociable. Si tous mes contacts utilisent Facebook, je peux soit les oublier et me faire de nouveaux potes/amis/famille sur des trucs libres utilisés par trois barbus à 2000km de chez moi, soit me résigner à l'utiliser. Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas me permettre de critiquer le service lorsqu'il va à l'encontre du respect de ma vie privée.

    Google s'est rendu indispensable en s’immiscent dans chaque partie de notre vie. Aujourd'hui un commerçant peut soit se plier aux règles de Google pour apparaître en tête des résultats d'une recherche, soit fermer boutique. Il faudra que tu m'expliques ce que sont dans ses alternatives.

    Google investit aujourd'hui dans la santé, demain ils auront peut-être droit de vie ou de mort sur une grande partie de l'humanité. Le plus inquiétant est qu'il y en a que ça n'inquiète pas.
    Bonjour,

    cette remarque est passionnante. J'y réfléchis depuis ce matin. Et je suis arrivé à la conclusion, partielle, que le fond du problème n'est pas tant l'aspect normatif de la chose, que sa praxis performative. Je m'explique.

    En gros, la question qui vous soulevez est celle posée par Jacques Ellul: d'un côté, nous nous méfions des normes et nous ne cessons de lutter contre elles. Mais d'un autre, nous avons besoin d'elles, car ce sont elles qui créent un cadre dans lequel nous pouvons nous entendre, donc vivre ensemble. Autrement dit, bien que nous devons les remettre constamment en question, ces normes sont indispensables. Certains philosophes vont plus loin, comme par exemple Spinoza, et pensent que ces normes sont dans notre nature*. Plus précisément, il est dans notre nature (ontologie) de créer ces normes. Et je pense que la vraie question est donc là: puisque ces normes sont inévitables, la question est de réfléchir à la façon dont nous les créons. Il s'agit donc d'un problème de pratique quotidienne (praxis) et de l'influence que ces pratiques quotidiennes ont sur la construction de ces normes (l'aspect performatif de la praxis).

    Et cet antagonisme pose tout un tas de problème. Par exemple, prenons le cas d'un individu qui vit dans une société dont les normes ne lui conviennent pas. Il y a trois grandes lignes de conduite. La première, la plus simple, est la fuite. La seconde, la plus répandue, est l'acceptation. Le dernière, est la lutte. Cette dernière est noble, mais c'est la plus difficile. Lutter contre les normes demande de l'énergie et des sacrifices. Par exemple, le fait d'être considéré comme un marginal est un sacrifice. C'est la raison pour laquelle il est préférable de lutter contre une tendance performative avant qu'elle ne devienne une norme.

    Lorsque je discute de ces histoires de normes et de praxis performative, j'utilise souvent l'exemple de l'emprunt (d'argent). Lorsqu'on y réfléchit de façon parfaitement objective, le principe de l'emprunt est assez étrange, très peu naturel. Il est aujourd'hui une norme (presque tout le monde est endetté), mais cette norme n'est pas naturelle, et a été créée par une praxis performative. Je suis personnellement d'avis que cette norme là est néfaste, mais comment lutter contre elle? Rien que par mon point de vue, je suis déjà marginalisé, donc mon influence est déjà limitée.

    Avec les nouvelles techniques, la construction des normes (l'aspect performatif) est en train d'évoluer. Les algorithmes prennent une part de plus en plus importante dans cette construction, et c'est peut-être ce qu'il y a de plus inquiétant. Certains chercheurs planchent dessus, mais c'est extrêmement complexe. Ici par exemple, une étude intéressante de Antoinette Rouvoy: clic.

    Enfin bref, tout ceci est passionnant mais pour ma part, j'ai plus de questions que de réponses...


    * cette distinction entre nature et condition (ontologie et contingence) peut paraître inutile, mais elle est en fait primordiale. Il est en effet indispensable de distinguer la cause et la conséquence (le symptôme et la maladie).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #24
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 455
    Points : 197 822
    Points
    197 822
    Par défaut Google I/O 2015 : Inbox disponible en téléchargement
    Google I/O 2015 : Inbox disponible en téléchargement,
    Google abandonne le processus d'invitations et le propose à tous

    En octobre dernier, Google a présenté une application de messagerie qui venait en complément de Gmail. L’objectif derrière Inbox était d’apporter une nouvelle solution aux internautes, qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages qui font obstructions aux informations importantes. En février, Google a amorcé un processus d’invitations qui permettra aux administrateurs (et uniquement aux administrateurs) de comptes Google App for Work d’être éligibles pour recevoir l’application.

    Désormais, la donne a changé : si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de l’essayer et que vous aimeriez bien, vous n’aurez plus à passer par le processus d’invitation puisque Google a rendu disponible. Mountain View en a profité pour y apporter de nombreuses améliorations.


    Par exemple si vous vous préparez pour un voyage, Trip Bundles réunira les informations relatives à votre voyage parmi lesquelles des informations sur les horaires des vols ou des réservations d’hôtel. Vous pouvez également annuler un envoi de message, faire de l’effacement d’un message l’action par défaut lors d’un glissement en plus d’ajouter des signatures personnalisées aux messages.

    télécharger Inbox

    Source : Google I/O

    Et vous ?

    Allez-vous l'utiliser ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Allez-vous l'utiliser ?
    Non, je tiens encore un peu à ma vie privée.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #26
    Membre régulier Avatar de nAKAZZ
    Homme Profil pro
    Développeur .Net / Labo de génétique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net / Labo de génétique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 32
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Allons allons, vivre en France et parler de vie privée, un peu de sérieux.

  7. #27
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Allons allons, vivre en France et parler de vie privée, un peu de sérieux.
    ?? Si tu veux être pris au sérieux il faudrait développer.

  8. #28
    Membre régulier Avatar de nAKAZZ
    Homme Profil pro
    Développeur .Net / Labo de génétique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net / Labo de génétique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 32
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Il suffit de suivre l'actualité depuis fin décembre 2014 pour comprendre mon post.

    Entre la tentative récente de flicage des chômeurs et la mise en place d'une surveillance massive des données sur Internet, ce ne sont pas les essais -parfois fructueux- d'atteinte à la vie privée qui manquent depuis quelques temps.
    On n'aura jamais été aussi proche de la vie dépeinte par Orwell avec son 1984.

    Enfin soit, ça me gêne de m'étaler sur ce thème alors que c'est plutôt hors-sujet.

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Coriolan
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    701
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 701
    Points : 51 810
    Points
    51 810
    Par défaut Google annonce qu'il va tuer Inbox en mars 2019
    Google annonce qu'il va tuer Inbox en mars 2019
    Après que la plupart de ses fonctionnalités ont été portées sur Gmail

    Alors que tous les regards étaient tournés vers l’événement d’Apple, Google a annoncé qu’il va mettre un terme à l’existence d’un autre produit. Il s’agit du client de messagerie Google Inbox. Le géant de la recherche a annoncé aujourd’hui que son client email novateur et expérimental sera abandonné en « fin de mars 2019 ».

    Il y a quatre années, Google a levé le voile sur une nouvelle application de messagerie destinée à compléter Gmail. Le but de cette application a été d’apporter une nouvelle solution aux internautes qui sont de plus en plus noyés dans un lot de messages, en offrant une réorganisation des emails et une mise en évidence intelligente des informations essentielles.

    Nom : Google-Inbox.jpg
Affichages : 5635
Taille : 14,8 Ko

    Lancée au début en stade bêta, et accessible uniquement sur invitation, l’application a vite pu jouir d’un groupe de fans appréciant l’idée qu’ils puissent profiter d’une expérience de gestion d’email meilleure ou du moins différente.

    En arrière-plan, Inbox a eu la même finalité que Gmail et a fonctionné avec votre adresse Gmail. Mais dans l’apparence, Inbox a constitué une application de messagerie novatrice, apportant un lot de nouvelles idées qui dictent comment fonctionne le courrier électronique. À l’opposé de l’affichage chronologique des messages comme dans Gmail, Inbox dispose d’une fonctionnalité de tri intelligent des messages, qui les regroupe en fonction des catégories. Une autre fonctionnalité importante concerne la possibilité de demander qu’un mail lui soit rappelé selon une heure, ou une position géographique précise. Cette fonction peut être utilisée, par exemple, pour recevoir une carte d’un restaurant pour lequel on a fait une réservation, ou encore le numéro d’un magasin.

    Inbox a été beaucoup appréciée en raison de ses fonctionnalités inexistantes à l’époque dans Gmail. L’application a permis de gérer l’avalanche d’emails rien qu’avec la gestuelle. Elle a constitué aussi un terrain d’expérimentation de nouvelles fonctionnalités qui pourraient trouver leur place dans Gmail.

    Cette annonce de Google n’est pas vraiment une surprise. Après des années de réinvention assez radicale du client email, avec l’ajout de fonctionnalités reposant sur l’intelligence artificielle et les traitements automatisés, Google a commencé à nouveau de concentrer ses efforts sur Gmail. En avril, le géant de la recherche a levé le voile sur une nouvelle refonte de Gmail qui s’est vu doter de fonctionnalités clés d’Inbox. La seule fonctionnalité qui n’a pas été portée est le regroupement d’emails dans une même catégorie, par exemple, toutes vos factures d’achats ou informations en provenance de votre banquier. Mais Google informe qu’elle va être implémentée prochainement dans Gmail.

    En retirant Inbox, on est amenés à se demander si Google va continuer de jouir de la capacité à tester de nouvelles fonctionnalités d’email, une tâche qui pourrait s’avérer difficile dans Gmail avec ses un milliard d’utilisateurs.

    Les utilisateurs d’Inbox ont six mois avant que Google ne ferme leur application de messagerie préférée. Pour aider à leur transition vers Gmail, Google a préparé un guide accessible ici.

    Source : blog Google

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous utilisé Google Inbox ? Comment avez-vous trouvé l'expérience utilisateur ?

    Voir aussi

    Vous utilisez Gmail dans Chrome ? Si c'est le cas, sachez que Google vous connecte au navigateur même si vous n'entrez pas vos identifiants
    Google annonce l'arrêt du scan des emails de l'offre gratuite de Gmail à des fins publicitaires et s'aligne ainsi avec l'offre G suite
    Google a lancé aujourd'hui la plus grande refonte de Gmail depuis 2013 et se fixe comme objectif de concurrencer la suite Office
    Google lance les modules complémentaires pour Gmail pour permettre l’intégration de fonctionnalités d’applications tierces à son service
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. configurer un serveur de messagerie avec w2003 SERVER
    Par BriceNICE dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2007, 15h40
  2. serveur de messagerie avec 4D
    Par makefile dans le forum 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 10h47
  3. Wanadoo - > Orange - Pb messagerie avec Outlook
    Par Jadecat dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2006, 22h51
  4. Wanadoo - > Orange - Pb messagerie avec Outlook
    Par Luc Orient dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2006, 20h14
  5. Messagerie avec Postfix
    Par soumou dans le forum Réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo