Bonsoir/Bonjour,
Je débute avec OpenAL, j'arrive à lire de sons en mono mais pas de sons en stéréo et en cherchant, je n'ai rien trouvé, d'où ma question : comment faire?
Merci d'avance.
Bonsoir/Bonjour,
Je débute avec OpenAL, j'arrive à lire de sons en mono mais pas de sons en stéréo et en cherchant, je n'ai rien trouvé, d'où ma question : comment faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans la documentation, il est expliqué que OpenAL ne peut pas jouer de sons stéréo dans l'espace. En effet, pour faire la spatialisation du son dans un environnement 3D, un son mono est très malléable (facile à gérer), alors qu'un son stéréo, même si vous placeriez la source à droite de l'auditeur, vous auriez du son dans l'oreille de gauche, à cause du fichier source, ce qui serait vraiment gênant/troublant/incorrect.
Toutefois, vous pouvez quand même jouer un son stéreo, il ne sera simplement pas simulé dans l'espace. Il sera juste "là".
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Mon but n'est pas de jouer de la stéréo dans l'espace, pour çà j'utilise de sons mono, mais bien de jouer des sons stéréo que l'on entende pareil où que l'on se trouve.
Or, lorsque je joue un son stéréo, il se transforme en mono et je ne sais pas comment faire pour l'en empêcher
Dans la documentation (toujours), ils indiquent qu'à la création du contexte, il faut indiquez (en tant qu'indice) le nombre de sources stéréo.
Sinon, c'est peut être le chargement du fichier.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager