IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Remplir une zone texte selon le choix dans la liste déroulante


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplir une zone texte selon le choix dans la liste déroulante
    Bonjour à vous,

    J'ai pour but de créer un formulaire permettant d'automatiser les demande d'achat fait en interne dans une entreprise.

    Pour l'instant j'ai créer un formulaire de test pour ne pas "flooder" mon formulaire définitif, j'ai donc sur celui-ci deux Champs, le premier qui est "Produit" et le deuxième " Prix", et une connexions de données à une liste personnalisée Sharepoint
    Avec deux colonnes, la première " Produit " et la deuxième " Prix ".

    Je voudrais que quand l' utilisateur effectue son choix de produit via la liste déroulante, le prix correspondant à ce produit s'affiche automatiquement dans une zone de texte sans qu'il puisse le choisir.
    Après plusieurs test je reviens toujours au même point, quand je choisis un produit dans la liste déroulante le prix ne diffère jamais malgré la présence de plusieurs ligne dans la ligne Sharepoint, (Le prix affiché correspond à la première ligne de la colonne " Prix " dans ma liste Sharepoint).

    J'espère avoir correctement résumé mon problème et qu'il sera compris par tous, si jamais il y a incompréhension faite le moi savoir, pour que j'y remédie.

    Cordialement Ornan.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suppose que votre zone de liste déroulante affichant les produits est mappée sur votre zone de données secondaire.
    Il suffit donc de rajouter une règle sur votre zone de liste déroulante afin d'affecter votre champ texte.
    Dans cette règle, il faudra sélectionner votre source de données secondaires pour valeur du champ texte tout en ajoutant un filtre (afin de sélectionner le produit correct pour afficher votre prix).

    Votre erreur doit actuellement se situer à ce point : Vous ne filtrez pas ou pas correctement la connexion de données secondaire stockant toutes les données.

    Il existe un bouton "Filtre" lorsque vous sélectionner la connexion de données secondaire. Il faudra placer les éléments suivants:
    • Zone de liste déroulante de gauche : Le champ produit de votre source de données secondaire,
    • Zone de liste déroulante centrale : "est égal à",
    • Zone de liste déroulante de droite : Le champ produit dans votre source de données principale du formulaire.


    Ainsi le mappage sera opérationnel et vous récupérerez le prix associé au produit sélectionné.
    En espèrant avoir été assez clair.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour !

    Merci à toi billout rm pour ta réponse claire et précise, mon problème était bien une mauvaise mise en place du filtre ! ça marche impeccable.

    Après avoir réfléchis à la gestion d'un catalogue/stock, j'ai voulu tester de faire un catalogue dynamique, avec la fonction rechercher sur sharepoint, sauf que petit problème...

    Quand je mappe la liste " catalogue " qui est remplis on fonction des autres liste sur la zone de liste déroulante cela m'affiche les ID et pas les noms que j'ai rentré. Le problème est présent que pour la liste avec la fonction recherche, avez-vous une idée ?

    Cordialement Ornans.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'appelez vous la colonne "Recherche"?
    Il s'agit de la colonne Lookup de SharePoint?
    Si tel est le cas, cela est normal car SharePoint vous renvoie l'ID dans votre connexion de données.
    Généralement pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur lors du mappage de ma connexion de données, je vais dans le connexion de données secondaire et je fais un drag and drop dans le formulaire. Ainsi, il affiche la liste des valeurs de votre connexion de données et vous pourrez vérifier les données récupérées de SharePoint.

    Sinon pour rectifier votre problème, il existe tout de même une solution : http://sharepointsolutions.com/share...-value-not-id/

    Courage!
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Après quelques recherche je suis tombé sur ce tutoriel, le problème c'est qu'il utilise une zone de valeur calculée.

    Dans l' idée j'aurais besoin de faire la même chose mais avec une zone de liste déroulante (et tout ça dans un tableau extensible histoire d' avoir un formulaire avec une liste d'achat gérable), pour que l'utilisateur puisse choisir la catégorie et l'article de son choix; et filtrer ensuite le prix.

    En ce qui concerne la colonne " recherche" c'est bien la colonne Lookup sharepoint.
    Mon catalogue est alimenté par les colonne produit/article/prix",elles sont ajoutées par le biais de cette fonction ( Lookup) ce qui permet à la personne gérant le catalogue/stock d'avoir quelque chose de dynamique et plus accessible/facile à remplir.

    Voilà encore une fois j'espère être assez clair et précis,
    Cordialament Ornans.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Le problème me semble identique.
    Il suffit de rajouter un champ masqué stokant la valeur du lookup (l'ID).
    Ensuite il faudra filtrer votre zone de liste déroulante par rapport à la valeur de cet ID en utilisant votre connexion de données secondaire (basée sur l' ID et la valeur).

    Désolé, pas facile à expliquer dans ces cas complexes...
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2013, 09h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 11h55
  3. validation formulaire selon choix dans la liste déroulante
    Par florianjoy54 dans le forum Langage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 11h45
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 09h54
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2007, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo