IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Application Android MyVote


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Application Android MyVote
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je remercie tout les membres qui font vivre ce site. Les différents projets et informations que j'ai put trouver ici m'ont motivé à poursuivre le mien.

    Je m'appelle mathieu. A la base, je n'ai aucune formation ou compétences informatiques. J'ai fait quelques tutoriels présent sur le site (Python, java) pour finalement me rabattre sur mit app inventor.


    Genèse


    L'idée de MyVote m'est venue en faisant le constat des points suivants:


    Le référendum est pour moi un outils de démocratie extrêmement intéressant et pratique. Malheureusement pour de nombreuses raisons cet outil n'est que peu utilisé. Je ne pense pas être le seul à avoir une opinion sur un sujet précis sans pour l'exprimer.

    Lors des élections, nous élisons des personnes qui ont un programme, mais nous n'avons pas la possibilité de ne soutenir qu'une partie de son programme et une autre chez son adversaire.

    Certains sujets tel que l'écologie ou les relations internationales ont par essence une portée internationale. Or la barrière de la lange divise les opinions au sein des structures étatiques et par conséquent peut fausser les résultats et les avis.


    J'ai donc décidé de créer MyVote pour pallier à ces problèmes.


    Généralités et avancement



    MyVote est une application regroupant une série de questions portant sur des thèmes variés (Économie, Société...). Les questions et les réponses proposées sont similaires à celles d'un référendum.

    Par exemple. "Devons nous accentuer la lutte contre le dopage?"

    4 choix sont offert: Oui, Non, None, Invalid


    None correspond au vote blanc.

    Invalid signifie que vous ne pouvez pas répondre à la question proposé. Soit parce qu’elle n'est pas assez précise, incompréhensible ou mal tourné.

    Vous pouvez ensuite accéder aux résultats des questions auxquels vous avez répondus. L'utilisateur n'as bien entendu la possibilité que de voter une seule et unique fois à chaque question. Une fois la date limite de choix passé, il n'est plus possible de voté et seuls les résultats sot accessible. Si une question est populaire, un nouveau référendum pourra être organisé autour de cette question.


    Comme vous l'avez surement comprit, l'application est multilingues. Les questions sont traduites simultanément en plusieurs langues et les résultats sont ensuite regroupés. Cela signifie que les votes des utilisateurs Français ou Anglais seront mit en commun. Aucune différence n'est faite suivant l'origine du vote.


    Par l’intermédiaire du menu "contact", n’importe quel utilisateur peut proposer des questions qui seront traduit puis soumis au vote de la communauté.


    Objectif



    A court terme les objectifs sont les suivants:

    - la création d'une communauté active et diversifié. L'intérêt de l'application repose sur le faite qu'un nombre conséquent de personnes l'utilisent.

    - Traduction en Espagnol et Allemand.

    - Amélioration du désigne des fonctionnalités, suivant les retours qui me seront transmis.


    A moyen terme:

    - Traduction en Italien, Russe, Chinois et Arabe.

    - Création d'un forum permettant les débats sur chaque question. Cet objectif est en suspend, de nombreux forums politique existent déjà. Mais la plupart sont connotés politiquement.


    A long terme:

    - Traduction dans le maximum de langue possibles


    Le projet et son originalité



    Le projet à pour objectif de rassembler des personnes issus de toutes les mouvances politiques, afin de coller aux plus près des choix et aspirations de la population.

    Certains journaux proposent déjà des sondage sur des points d'actualités. Mais le lectorat de ces journaux étant en général politisé , les résultats ne peuvent être considérés comme représentatifs.

    Le dernier point de démarcation est le fait de proposer l'application en différente langues et de regrouper les résultats.


    L'application est bien entendu gratuite, sans pub et apolitique.


    Je vous remercie pour la lecture.

    Toutes les remarques et propositions sont les bienvenus. vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:

    contact.myvote@gmail.com

    Nom : MyVote.png
Affichages : 68
Taille : 2,3 Ko
    https://play.google.com/store/apps/d...ximebon.MyVote

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Quelques captures d’écrans

    Nom : MyVote screen.jpg
Affichages : 70
Taille : 35,8 Ko
    Nom : menu.jpg
Affichages : 71
Taille : 21,4 Ko

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 35
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle version est sorti.
    Des graphiques pour illustrer les résultats ont été ajoutés. La version anglaise à été corrigé et une traduction en espagnol est désormais disponible.

    Merci
    MyVote

Discussions similaires

  1. Intégration de Google Maps dans votre application Android
    Par michel.di dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2011, 20h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 11h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo