Bonjour,

Je suis de nouveaux bloqué sur un truc assez compliquée.

ListViewPager
J'ai un viewpager avec plusieur listview qui instancie mon customadapter qui s'entend de simpleadapter ou j'ai plusieur boutons et un textiview identique dans chaque item, si on clic sur l'un des boutons de l'item, je set le textview de l'item en cours et je sauve la données setter dans un ArrayList.
Exemple : Textview de l'item selectionnée de la listview visible = 2
Jusqu'ici tous va bien.

ListNotViewPager
une fois terminé, je clic sur bouton de mon activity qui lance un nouveau fragment avec une ListView et qui utilise également une instance de mon customAdapter, ce fragment ne fais pas parti du viewpager, elle reçois l'ArrayLit sauvé précédament afin de créer sa list. Il est donc encore possible de modifier le textview de l'item.

Exemple : Textview de l'item selectionnée de la listview = 3

Jusqu'ici tous va bien.

Mais quand j'appuie sur le bouton retour, je reviens sur ma list ListViewPager mon textview et toujours à 2

Donc, je me suis dit, que je devais setter le textview de la list ListViewPager à partir de la list ListNotViewPager.
Mais comment je peux setter ce textview, si je ne suis plus dans la bonne instance de mon customadapter et surtout plus sur la même position de l'item.

J'ai essayé cette méthode sans succée






J'FragmentStatePagerAdapter a = (FragmentStatePagerAdapter) ((OngletsCategories)getActivity()).mViewPager.getAdapter();
ListElem f49 = (ListElem) a.instantiateItem(((OngletsCategories)getActivity()).mViewPager, ((OngletsCategories)getActivity()).currentPosition);
f49.getMyAdapter().getHolder2().tvNelem.setText("5");
f49.getMyAdapter().notifyDataSetChanged();ai lu pas mal de chose dans mes recherche, la premier chose qui m'a frappé c'est qu'un simpleAdapter gérer les données static. j'ai lue qu'il falais mieux utilisé un arrayadpater pour gérer des données dynamiquement.

Si quelqu'un aurait un exemple, ou une explication sa m'aiderais beaucoup

Je vous remercie pour vos réponse