IntroductionVous êtes dans la section de Cpcdos «Crée Pour Concevoir Des OS» ou «Conçu Pour Créer Des OS».
Comme dit cet acronyme, on traite les sujet de la création d'un système d'exploitation basé sur Cpcdos et les langages CpcdosC+, C++, (Futurement Python, Java, Lua, HTML/CSS)
Description extrêmement brève de la future version Cpcdos 2018 !
Qu'es ce que Cpcdos ?Cpcdos est un co-noyau 32bits modulaire multitâche préemtif.
Très brièvement, il intègre en interne :
- Le langage de programmation principal, le CpcdosC+ pour concevoir un système d'exploitation de manière très simplifié.
- Support des fichiers exécutables .EXE (Win32 PE) .BC/.LL (Clang/LLVM) compilés depuis Windows, linux ou MacOSx
- Noyau modulaire, possibilité de développer des modules et des drivers natifs.
- Les fonctionnalités de base nécessaire au fonctionnement d'un OS niveau du système, boot, gestion processus&threads, services, et votre partie préférée la GUI tout pré-codé.
- Support réseau TCP/UDP socket, multithreading, multi-OS, GZE 3D Engine et OpenGL, UTF8.
Schéma du nouveau noyau
Voir en version PDF zoomable : Cpcdos OSx kernel DIAGRAM.pdf
Plus d'informations sur la futur version Cpcdos 2018
Et au final ?Ceci permet à n’importe qui et à tout âge de pouvoir coder son propre système d'exploitation avec une très grande simplicité et logique grâce au langage CpcdosC+ avec des syntaxes et messages franco/anglosaxon se qui permet une meilleure compréhension du code par une communauté mondiale. La possibilité de coder son OS depuis un IDE sous Windows avec un format WIN32 PortableExecutable avec Code::Block, ou bien
CWC version 4.
--> Et pouvoir démarrer votre projet de système d'exploitation sur une clé USB sur n’importe quelle PC, ou sur votre disque-dur interne !
Ce projet date de Juillet 2011, mise à jour majeure en ligne depuis le 1er février 2018, des crash sont encore présent pour certains PC en bootant depuis un support externe. Des soucis de compatibilité de drivers, gestionnaire de mémoire et bien d'autres choses font littéralement cracher le noyau. Privilégiez donc une machine virtuel VirtualBox, Qemu, Dosbox ou VMWare.
Partager