Bonjour Messieurs, Dames,

Je suis entrain de configurer des serveurs d'impressions (déploiement par GPO) pour plusieurs domaines et je bloque sur quelques points:

-Je configure par défaut l'impression en Noir & Blanc, cela fonctionne trés bien mais dès qu'un utilisateur imprime en couleur (ils ont la possibilité de le faire) toutes les impressions suivantes restent en couleurs... jusqu'à ce qu'il se déconnecte.
Il y aurait une possibilité de "remettre" par défaut N&B après une impression couleur ?

-Sur certain poste, il ya des anciennes imprimantes déja configurées (en réseau, USB) de toutes marques. Le parc étant maintenant totalement équipé uniquement en nouvelles Ricoh, je souhaitent dans ma GPO supprimer toutes les imprimantes (sans forcément les connaitres).
Est-ce que c'est possible de faire une sorte de "supp \all imprimantes", sur tout un réseau ?

-Dernière chose, je voudrais installer une imprimante de secours "cachée" (genre celle du bureau voisin) en cas de panne. Dans les postes de travail, forcément elles apparaissent les deux (la principale étant par défaut), et les utilisateurs s'amusent à imprimer n'importe ou...
Si vous avez déja eu le cas

Merci d'avance à toute personne ayant pris le temps de se pencher sur mes petits déboires du jour,
Guyb