La BPCE dévoile son service de paiement par tweet
L'expéditeur n'aura pas besoin de connaître les coordonnées bancaires du bénéficiaire
Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, a utilisé les API (Application Programming Interface) du réseau social Twitter pour permettre à ses clients de transférer de l'argent via des tweets.
Le système repose sur le service S-Money de la BPCE. S-Money fournir des services sécurisés de paiement et de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile, orienté m commerce et une offre d’encaissement spécialisée pour la collecte de fonds. Grâce à cette nouveauté, la banque devrait offrir des transferts simples via des tweets même si l'expéditeur ne connaît pas les coordonnées bancaires du bénéficiaire.
Concrètement, l’utilisateur doit dispose d’un compte S-Money qui devra être couplé avec son compte Twitter. Ensuite, pour initier un transfert, il n’aura plus qu’à utiliser la commande « @Smoney #envoyer X€ @destinataire », ou « @destinataire », représente le compte Twitter de la personne a qui l’argent est envoyé.
Le reste des opérations est géré de façon sécurisée par la plateforme S-Money. Le service pour l’instant est réservé uniquement à la France
Un porte-parole de Twitter a fait savoir à la rédaction de Developpez.com que ce nouveau moyen de transfert d’argent ne résulte pas d’un partenariat officiel entre Twitter et le groupe BPCE.
Il faut noter néanmoins que dans sa quête de nouvelles sources de revenus au-delà de la publicité, Twitter avait déjà lancé quelques tests le mois dernier en intégrant un bouton « Acheter » à l'intérieur des tweets postés par une douzaine de magasins et artistes.
Source: S-money
Et vous ?
Êtes-vous tentés d'utiliser ce type de paiement lors de son lancement ?
Mise à jour à 17h47, par Hinault Romaric
Partager