Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau développement, avant de foncer tête baissée, j'aimerai vos conseils sur la sélection d'un produit adapté à mon besoin.

Je travail depuis pas mal de temps sur la RE2 de bluechip technology, j'ai adoré l'ensemble de leur produit : GPIO simple d'accès avec leur SDK pour visual studio 2008, faible consommation, stable, visiblement robuste (je n'en ai jamais retourné un seul sur des dizaines de produits dans la nature et aux quatre coins du monde). De plus il propose des ensembles avec écran, touchscreen, nappe de laison ... câble d'interface ... etc. et ceci à un prix que je trouve correct par rapport a leur solution.

J'ai travaillé sur un Beaglebone rev C sous windows CE 6.0 ce fut drôle mais pour cette future application j'aimerai un produit qui à un cycle de vie sérieux et je crains que ce genre de plateforme ne dure longtemps sur le marché.

Je développe que sous windows car je ne sais rien faire dans un environnement linux (un tord certainement mais je n'ai pas été à la bonne école ), et sous compact framework en c++ ou vb.net

Dans ma future application, j'ai besoin de trouver une solution compact, fanless, faible consommation (enfin rien d’irraisonnablement sinon les batteries seront énormes) pour :

- réaliser un encodage d'un signal vidéo PAL 640x480
- faire éventuellement de overlay sur la vidéo pour incruster lors de l'enregistrement du texte sur l'image
- faire éventuellement de la capture de frame pour un enregistrement en jpeg sur la vidéo en cours d'acquisition
- rejouer les vidéos
- ... développer une interface conviviale pour un opérateur lambda sans de grande connaissance en informatique

Quel jouet viser sachant que le monde du SBC et autre est super vaste et que mes connaissances sont limitées